[Blanc] Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G



  1. #1
    invited90ac548

    Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher un peu d'aide pour diagnostiquer ma panne.

    Mon frigo est un combiné avec deux moteurs.
    Et voila je n'ai plus de froid dans ma partie frigo.
    Le congelateur fonctionne normalement.
    L'appareil a 6 ans.
    J'avais la garantie 5 ans et comme par hasard ca s'est produit apres.
    Les deux condenseurs sont chauds... tout a l'air de fonctionner normalement sauf que mon frigo n'est pas froid. J'ai l'impression que le fait de tourner le bouton de reglage de la partie frigo (min- max) ne change rien... ;o(

    Un diagnostic ?
    Est ce que ca vaux le coup de faire intervenir quelqu'un ?
    Est ce normal qu'un frigo de ce prix lache en si peu de temps ???

    Merci a tous pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    invite46d8d528

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Bonjour,

    Si les deux condenseurs sont chauds, cela veut dire que les deux compresseurs fonctionnent et sont chauds également?
    Si tout cela est vérifié, il faut savoir si l'évaporateur est apparent dans le compartiment frigo ou s'il n'est pas apparent. S'il n'est pas apparent et que le froid est diffusé à travers un évaporateur encastré, il se peut qu'il y ai une prise en glace. Mais avant toute chose, il faut que nous soyons informé sur ces détails pour continuer nos diagnostics.

    William

  3. #3
    invited90ac548

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Bonjour William et avant tout merci pour ta reponse...

    Pour etre honnete quand je dis que les condenseurs sont chauds, je pense que ce sont les condenseurs, je parle des deux gros blocs cylindrique a l'arriere du frigo dont celui du frigo contient un bac de recuperation d'eau. est ce bien les condenseurs ?
    Ou sont les compresseurs ?

    Qu'est ce qjue l'évaporateur ?
    Dans le bas du frigo a l'arriere g une sorte de cuvette avec un petit bout de plastique sorte de capuchon qui me semble permet de recuperer l'eau qui coule mais j'en sais pas beaucoup plus.
    J'espere que je t'aurai aide dans mes precisions.

    Merci d'avance.
    David


    Citation Envoyé par williamvtn Voir le message
    Bonjour,

    Si les deux condenseurs sont chauds, cela veut dire que les deux compresseurs fonctionnent et sont chauds également?
    Si tout cela est vérifié, il faut savoir si l'évaporateur est apparent dans le compartiment frigo ou s'il n'est pas apparent. S'il n'est pas apparent et que le froid est diffusé à travers un évaporateur encastré, il se peut qu'il y ai une prise en glace. Mais avant toute chose, il faut que nous soyons informé sur ces détails pour continuer nos diagnostics.

    William

  4. #4
    invite46d8d528

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Ne me remercie pas, on est là pour ça.

    Les deux bombonnes cylindriques (noires suppose), sont les compresseurs. Ce sont des moteurs qui vibrent, ronronnent et sont chaud quand ils sont en fonction. Tu as bien repéré le compresseur correspondant à ta partie frigo. On va donc s'intéresser uniquement à celui-ci.
    Pour ne pas être diverti par un autre bruit que celui du frigo, baisse à fond le thermostat du congélateur ou met le carrément en dégivrage.
    Ensuite, branche ton frigo. Tu dois entendre, provenant de ton compresseur de frigo, le moteur se mettre en route, un ronronnement et il doit vibrer et devenir chaud au toucher.
    Pourquoi ces précision? Parce que un compresseur chaud ne veut pas dire qu'il fonctionne. S'il est bloqué, il va chauffer et tu vas entendre régulièrement un click très audible, qui correspond à la sécurité thermique (klixon).
    Fais déjà ces essais, en attendant, je t'explique ce qu'est l'évaporateur et où le trouver.

    William

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46d8d528

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Le condenseur peut-être apparent ou non. En général, c'est un serpentin de tuyaux (sorte de grille) qui se trouve à l'arrière du frigo. Celui-ci doit être tiède, voir chaud, quand ton frigo fonctionne. Souvent, une partie du condenseur passe au niveau des joints de porte pour éviter qu'elle colle. Tu ne le vois pas mais tu le sens au toucher quand tu pose ta main sur le pourtour, là où vient s'appliquer le joint de porte.

    L'évaporateur est un serpentin de tuyau qui se trouve à l'intérieur de ton frigo. Il peut-être apparent ou non. S'il est apparent, tu le vois bien car, avec l'humidité, c'est sur ces serpentins que se crée le givre.

    S'il n'est pas apparent, il est encastré. Dans ce cas, il y a des ouvertures dans le fond du frigo, ouvertures ou tu dois sentir de l'air pulsé. En effet, une turbine prend de l'air en bas et force cet air à traverser ton évaporateur pour être rejeté en haut. Au passage, l'air ce sera débarrassée de ses calories dans l'évaporateur et l'air qui en résultera en haut sera froid.

    Pour l'instant, c'est tout ce que je peux te dire. A toi d'observer tout cela et de me faire part de tes constatations.

    William

  7. #6
    invited90ac548

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    ALors pour repondre a tes questions...
    Le compresseur focntionne mais a priori n'est pas bloque. J'entend pas de clic )

    Pour el condenseur, ca doit alors etre pour ce moi ce qui reseemble a un radiateur a l'arriere du frigo. Par contre lu n'est pas chaud et j'oserai meme dire qu'il n'est pas tiede. Par contre il etait plein de poussière quand g deplace l'appareil.

    Par contre pour l'evaporateur, ca doit etre un non apparent puisque je ne vois rien a l'interieur du frigo. pas contre je ne vois pas non plus d'ouverture dans le fond du frigo permettant de brasse l'air. Je n'en voit qu'une plutot vers le bas qui ressemble plutot a un trou pour evacuation d eau.

    Par contre mon congel est givre. mais bon l'appareil ayant deux moteur, je ne pense pas qu'il puisse y avoir une quelconque incidence sur la partie frigo.

    David

  8. #7
    invite46d8d528

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Si ton compresseur tourne (que tu entends bel et bien une rotation moteur à l'intérieur de la cloche noire), que ton condenseur est froid (la poussière dessus n'a pas de conséquence), et qu'il n'y a pas de production de froid, c'est que tu as une fuite de fluide quelque part et que ton circuit s'est vidé.
    Là où il y a fuite, il y a trace grasse. Observe bien toutes les soudures et tuyaux et recherche des présences de traces grasses.
    Pour ton évaporateur à l'intérieur, il doit se trouver directement derrière le panneau arrière et donc, n'est pas ventilé. Il n'est donc pas à mettre en cause.
    Fais cette recherche de fuite et tiens moi au courant. Entre temps, le frigo a-t-il été déplacé, heurté ou toute autre manipulation qui aurait pu abîmer un circuit?

    William

  9. #8
    invite46d8d528

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Pour ta propre info, s'il s'avère qu'il y a fuite, fuite qui n'est pas due à un choc mais par exemple, une soudure qui a lâché, retourne voir le magasin où tu l'as acheté et demande à ce que la garantie fonctionne car, eux, savent tout comme nous, qu'ils ne peuvent pas maîtriser une panne électrique ou mécanique dans leurs frigos. Par contre, une soudure qui lâche ou un tuyau qui se perce sans choc, c'est un vice de fabrication et pour les vices de fabrication, tu peux faire une réclamation sur les 10 ans qui suivent l'achat du matériel.

    William

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    bonsoir la tu t'avance beaucoup williamvtn
    5 ans apres ils ne font deja rien alors 10ans???????????

  11. #10
    invite528b6c36

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Bonjour à tous, mon frigo Whirlpool a laché hier, le compresseur est chaud, mais plus rien ne refroidit : ni le haut ni le bas, la lumière s'allume mais rien,
    Mon frigo a 2 ans ...et je trouve plus mon ticket de garantie : (

    J'ai lu cette phrase et je pense que le problème vient de là car c'est la description exacte de ce qu'il fait

    "S'il est bloqué, il va chauffer et tu vas entendre régulièrement un click très audible, qui correspond à la sécurité thermique (klixon)."
    Mais que faut-il faire pour qu'il remarche??
    Merci

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Citation Envoyé par majestic13 Voir le message
    Bonjour à tous, mon frigo Whirlpool a laché hier, le compresseur est chaud, mais plus rien ne refroidit : ni le haut ni le bas, la lumière s'allume mais rien,
    Mon frigo a 2 ans ...et je trouve plus mon ticket de garantie : (

    J'ai lu cette phrase et je pense que le problème vient de là car c'est la description exacte de ce qu'il fait

    "S'il est bloqué, il va chauffer et tu vas entendre régulièrement un click très audible, qui correspond à la sécurité thermique (klixon)."
    Mais que faut-il faire pour qu'il remarche??
    Merci
    bonsoir,
    arretez l'appareil durant 24h et retentez un essai (compresseur froid cela peut éventuellement le débloquer, suis pas optimiste mais des fois ça marche)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite528b6c36

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Merci pour votre réponse Richard, je vais essayer

    A bientot

  14. #13
    invited90ac548

    Re : Plus de froid dans mon whirlpool ARZ835/G

    Moi le mien est mort !!!
    A priori c la paroi refrigerante qui est pourri...
    Qaund on appui sur le fond fu frigo, c tout mou !!! je suis bon pour en changer.
    J'ai envoye en mail a Whirlpool et j'attends de leur nouvelle, mais ils ont pas l'air presse ?
    6 ans seulement et il est foutu, c quand meme malheureux )

Discussions similaires

  1. glace et pas de froid dans un frigo whirlpool arc 6790
    Par invite52087100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2008, 09h55
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  3. Plus de froid dans mon frigo !!!
    Par invite32108068 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 10h47
  4. Pas d'eau dans mon Whirlpool ADP 5552
    Par invitec30a870d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2006, 12h14
  5. Whirlpool ARZ 969 plus de froid
    Par invitec4b5d00f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...