[Blanc] gazinière arthur martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gazinière arthur martin



  1. #1
    leloup2022

    gazinière arthur martin


    ------

    bonjour, je suis en possession d'une gazinière arthur martin gaz et four électrique.
    La sole du four ne fonctionne plus et la fonction pyrolise non plus. Je l'ai démonté et je n'ai rien trouvé de déconnecté.
    J'ai pensé a : commutateur de position (grill, tourne-broche, pyrolise...) HS, ou relais de sonde HS ou un fil coupé qqpart mais je n'y crois pas trop....
    Quelqu'un aurait-il une documentation ou les schémas technique ou une idée qui pourrait m'aider??
    merci beaucoup!!!
    à bientôt
    ps je n'ai pas le modèle en tête mais il y a juste un commutateur position mécanique et un thermostat.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : gazinière arthur martin

    bonjour
    commencez par controler vos resistances avec un ohmetre et donnez nous les valeur(il y a un thermostat 500 degres aussi )
    a+

  3. #3
    leloup2022

    Re : gazinière arthur martin

    bonjour
    pour rappel, j'ai un four arthur martin m658cp dont la sole et la fonction pyrolise ne fonctionnent plus.

    J'ai contrôlé la résistance du haut, la valeur est d'environ une 20aine d'ohm. à ce moment mon ohmetre est tombé .. bref, j'aurais la valeur de la résistance du bas ce soir...
    en revanche, j'ai l'impression que le thermostat est hs. Il y a continuité entre les cosses 1 et 2 du therm. et la valeur de resistance ne change pas qqsoit la position du thermostat...

    merci pour vos idées =D

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : gazinière arthur martin

    bonjour,
    ceci n'a rien a voir, un thermostat n'agit pas sur la valeur ohmique d'une résistance, il l'alimente simplement en tout ou rien, température ok le thermostat coupe l'alim, température non atteinte il l'alimente, point barre, ce n'est pas un potentiomètre
    reste a connaitre la valeur ohmique de la résistance de sole par contre, ensuite on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leloup2022

    Re : gazinière arthur martin

    bonjour.
    la valeur ohmique de la résistance du bas est d'environ 25ohm....
    je ne vois pas de fil déconnecté nulle part...
    les contact du commutateurs de position ont l'air d'être correct...
    :'(

Discussions similaires

  1. [Blanc] Arthur Martin ANB3460
    Par Manu741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2007, 18h15
  2. [Blanc] LV arthur martin ASI1650
    Par invited49ddc39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 20h03
  3. Ma gazinière Arthur Martin est en panne
    Par invite1d916278 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2006, 21h35
  4. four arthur martin fe2519
    Par invite0c25764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 09h49
  5. problème de température avec un four-gazinière Arthur Martin
    Par invited39d9b07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2006, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...