cassettes mini dv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cassettes mini dv



  1. #1
    kuznik

    cassettes mini dv


    ------

    bonjour, debutant avec mon camescope numerique ' (canon mv 10 HD ) j"aimerai savoir si l'on peut, comme avec le vhs reinscrire plusieurs fois sur les mini cassettes ?
    Quand je visionne un film directement à partir du camescope ( vendu comme haute definition !) sur mon ecran plasma ( definition standard ) je ne le trouve pas de meilleure qualite que mes films pris

    avec mon camescope hi 8 vhs ! Est ce normal ?

    je suis un peu déçu de mon achat = 900€ !

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : cassettes mini dv

    Bonjour,

    bien que cette rubrique s'appelle "dépannage", je pense que tu trouveras ici plus de réponses à ta question.

    Je déplace.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    goel22

    Re : cassettes mini dv

    Bonjour,
    Tout à fait normal, la différence entre le 'normal' et le HD tient au nombre de pixels affichés. Même si le camescope en a enregistré plus, l'écran ne peut pas les afficher.
    C'est comme la HiFi, c'est le maillon le plus faible (L'écran ici) qui détermine le résultat final.
    Bonne journée.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : cassettes mini dv

    Salut

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ..j"aimerai savoir si l'on peut, comme avec le vhs reinscrire plusieurs fois sur les mini cassettes ?
    ..
    Je pense que oui quand même.....

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ..Quand je visionne un film directement à partir du camescope ( vendu comme haute definition !) sur mon ecran plasma ( definition standard ) je ne le trouve pas de meilleure qualite ..
    Aie aie faut acheter un Plasma HD

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : cassettes mini dv

    Bonjour,

    La réponse est oui en ce qui conceerne le fait de réenregistrer sur une cassette mini-DV. Par contre, la qualité (comme sur les VHS) va rapidement décliner et tu vas constater des défauts, parasites et autres joies.

    Pour ce qui est de la qualité d'image, c'est en effet le maillon le plus faible qui détermine la qualité finale. Ici, c'est ton écran qui atteind ses limites.

    Bonne journée.

  7. #6
    kuznik

    Re : cassettes mini dv

    merci à tous mais une question encore pourquoi

    sur ce meme ecran plasma les programmes diffuses sur le satellite par les chaines nationales en definiton

    standard ont une bien meilleure definition que mes propres films ?

  8. #7
    invitebda98c3c

    Re : cassettes mini dv

    Bonjour,

    Si tu entres sur ta TV par la prise video cinch (jaune), ton signal est converti par le cam en video composite. Ton décodeur sat travaille, certainement, en RGB analogique par la prise SCART (peritel). La qualité est meilleure en RGB.

    Le mieux est même d'entrer en numérique par la prise HDMI (si les appareils en sont équipés).

    Bonne journée.

  9. #8
    kuznik

    Re : cassettes mini dv

    merci les choses evoluant tellement vite je suis de moins en moins enclin à changer mon materiel

    je ne serai jamais au "top " apres " le hdmi " ce sera le pc quantique !

  10. #9
    kuznik

    Re : cassettes mini dv

    bonjour est ce que j'aurai interet à filmer en def standard ( possible ) vu que mon ecran n'est pas haute def ? merci

  11. #10
    invitebda98c3c

    Re : cassettes mini dv

    Salut,

    Le fait de filmer en résolution "standard" (DVD) te permettra de manipuler des fichiers moins volumineux, voire d'avoir une autonomie plus importante sur ta cassette.

    Le résultat à l'écran sera identique... le temps que tu ne possèdes pas d'écran HD.

    Bonne journée.

  12. #11
    kuznik

    Re : cassettes mini dv

    dans les caracteristiques de mon cam canon mv 10 hd je lis : resolution 1080/50i et capteur cmos 2960000pixels Est ce vraiment de la HD ? merci

  13. #12
    azer

    Re : cassettes mini dv

    salut,

    c'est pas plutot 1080i50 : 1080 lignes entrelacées en 50 Hz. Dans ce cas, c'est même du Full HD.

    A+

Discussions similaires

  1. copie de cassettes VHS sur DVD
    Par invite246dd4d4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 19h01
  2. transformer cassettes VHS en DVD
    Par annjy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 20h34
  3. Cassettes d'équilibrage automobile
    Par invitefe01510f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 15h19
  4. magnétoscope toshiba mange les cassettes
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2006, 17h55
  5. vieilles cassettes
    Par invite8fc9f883 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...