Apres avoir parcouru le forum, j'ai compris comment il fallait relever le code erreur sur les laves linge Indesit.
dans mon cas le code erreur est 8, ce qui correspond si j'ai bien compris à un problème sur la résistance chauffante.
mais apres l'avoir démonté et testé (R=30ohm) elle semble fonctionner. de plus j'ai fait un arrêt cuve pleine et l'eau était bien chaude.
lors du dernier essai que j'ai réalisé, le sélecteur de programme c'est mis à tourner dans le vide à la fin de la vidange. j'avais comme l'impression que le moteur continuée à pomper alors que la cuve était vide. j'ai bien vérifié que rien n'obstruait la pompe.
d'ailleurs je me demandais comment la machine sais quand la cuve est vide? est ce que ce ne serrait pas ce dispositif qui ne fonctionnerais pas bien et donc la pompe continuerait à tourner sans interruption?
bonjour
f8 correspond a 3 possibilités
resistance hs
pressostat hs(assez frequent)
module et eprom hs(helas assez frequent aussi)
a+
25/06/2007 - 07h46
dt59
Re : code erreur 8 - lave linge Indesit W125X
c'est bizard, j'ai lancé un programme plus long et je n'ai pas eu de probleme.
du coup j'ai relancé le programme court (30min) et là pas de probleme non plus.
je me demande si c'est une panne aléatoire ou si en allant gratter un peu au niveau de la pré chambre de pompage j'aurais débloqué quelque chose???
affaire à suivre...
merci quand meme pour votre aide
une question quand meme, où ce situe le pressostat et à quoi ressemble t'il?
A+
David
25/06/2007 - 13h26
bret35
Re : code erreur 8 - lave linge Indesit W125X
bonjour
le pressostat est fixfé sur le panneau droit a l'avant(piece ronde avec un petit tuyau de branché dessus)
a+