[Blanc] gaggenau problème bouton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

gaggenau problème bouton



  1. #1
    willy12

    Smile gaggenau problème bouton


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon four gaggenau EB 883 (environ 10 ans). Il fonctionne avec toutes les fonctions mais quand je mets la fonction chaleur tournante il fait sauter le compteur. Je trouve cela bisard car quand le four est en fonction chaleur tournate + grill, il ne disjoncte pas. Alors je pense que c'est un problème avec le bouton de selection des fonctions (chaleur tournante, grill, sole etc). Pouvez vous me donner une idée pour réparer ce problème, et est-ce que le problème vient du bouton ou de la résistance. Moi je pense que c'est le bouton car si c'était la résistance la four disjoncterrait aussi avec la fonction chaleur tournante + grill.

    Merci de m'aider, salutations

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : gaggenau problème bouton

    bonjour
    etes vous sur quand vous mettez le grill et la chaleur tournante ce n'est pas uniquement le ventilateur qui tourne?
    controler la presence de tension sur la resistance de chaleur tournante sur les 2 positions
    a+

  3. #3
    willy12

    Re : gaggenau problème bouton

    Merci d'avoir répondu.

    En fait quand je mets le four sur résistance + chaleur tournante, il ne disjoncte pas (le compteur bien sur) mais je ne sais pas si la chaleur tournante chauffe. Mais ce qui est surprenant, c'est que quand je mets que la chaleur tournante la il disjoncte. Alors je pense que si la résistance de la chaleur tournante avait un problème, cela disjoncterrai aussi avec la position grill + chaleur tournante.
    Pouvez vous me dire comment tester la résistance de la chaleur tournante.
    merci de répondre, salutations
    Vous pouvez me joindre sur mon adresse e-mail,plus facile pour communiquer.

    émail supprimé ceci dans votre propre intérêt(spams), la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 03/07/2007 à 17h54.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : gaggenau problème bouton

    bonjour
    demonter le panneau arriere du four
    mettre en position grill et chaleur tournante et controler a l aide d un voltmetre si vous avez 220v sur les cosses de la resistances.
    quand a vous repondre en prive ,ce serait dommage car d'autre internaute peuvent avoir besoin de ce que l on dit pour ce depanner.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : gaggenau problème bouton

    bonsoir,
    voir le souci d'une autre manière, votre four a un grill et une resistance circulaire, quand cela disjoncte débrancher les cosses de la résistance circulaire et voir si pas a la masse tout bêtement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    willy12

    Re : gaggenau problème bouton

    Merci pour tout ses renseignements.
    En fait, je viens d'acheter ce four d'occasion et hier quand j'ai voulu encore faire un test pour voir si il faisait disjoncter le compteur ça n'a pas sauter tout de suite (ça a sauter au bout de 5 minutes). Alors je l'ai remis en service et là il n'a pas disjoncter pendant 30 minutes. Et depuis quand je fais des tests on dirrai qu'il ne dicjoncte plus.
    Alors je me demandais si il n'y avait peut-être pas effectivement un problème de masse comme le signal richard31 ou tout simplement une occidation au niveau du bouton de commande qui entrainerait un mauvais contact et pourquoi pas une mise à la masse.

    merci, salutations

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : gaggenau problème bouton

    re,
    sur un bouton je demande a voir??
    un commutateur lui peut par contre provoquer un court circuit (c'est le fusible dans ce cas, pas le différentiel), sur un four c'est plutôt rare, (c'est sur les cuisinières que l'on trouve cela)

    reste ce qui est le plus fréquent:
    je l'ai cité précédemment,
    c'est la résistance circulaire qui se met a la masse a chaud
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    willy12

    Re : gaggenau problème bouton

    merci richard31

    EN fait si la résistance se met à la masse, cela signifie quoi ? Que la résistance est morte ou quelle n'est pas bien branchée ou autre ????
    Et pourquoi pour le moment il fonctionne sans faire disjoncter le compteur ?

    merci d'avance, salutations

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : gaggenau problème bouton

    re, simplement qu'elle risque d'être e remplacer, si son filament interne lors de la chauffe touche son blindage (partie visible de la résistance) dans ce cas le différentiel détecte cette anomalie et coupe l'alimentation,
    reste a dire qu'il est fréquent qu'un appareil n'ayant pas fonctionné durant longtemps est sujet a ce type de souci durant les 1eres utilisations,
    si le souci disparaît laissez courir,
    sinon effectivement l'élément défectueux sera a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    willy12

    Re : gaggenau problème bouton

    Merci pour toutes ses informations, pour le moment le four semble fonctionner de nouveau sans faire sauter le compteur. Alors j'espère que cela va durer, sinon effectivement je pense qu'il faudra changer la résistance (mais pas donné, plus ou moins 150 € je crois j'ai vu ça sur un site). Merci pour tout. Salutations.

Discussions similaires

  1. bouton d'urgence ou bouton tactile?
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/02/2007, 23h28
  2. Problème avec le bouton ON/OFF d'une W765
    Par inviteb8f6fff8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 11h43
  3. Problème (bouton de progr) lave linge brandt LV30
    Par invite33192c6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2006, 21h21
  4. problème bouton manuel Bosch top 2130
    Par invite1a841509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 15h55
  5. Probleme bouton four vedette
    Par invite6a4a16eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...