souffle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

souffle



  1. #1
    invitefe7ee8fc

    salut a tous
    un petit nouveau
    bon j'expose mon probleme
    j'ai un ampli 2 canaux auto qui produit du souffle sur le canal droit (et donc aussi en ponte)
    ce souffle est independant du volume et du fait que le moteur tourne ou pas
    il ne provient pas de l'install (sur a 100% apres multiples essais et j'ai branche un autre ampli sur ces memes cables et aucun souci)
    c'est donc un probleme interne
    le voltage en sortie est identique sur les 2 canaux et aucune perte de puissance
    j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire a quel niveau ce souffle peut se produire (alim,filtrage,sortie...) et quels composants pouvait en etre responsable (condo,transistors...)
    j'ai quelque connaissance en electronique mais rudimentaire donc si on m'aiguille bien je pourrais peut-etre m'en sortir sans passe par un SAV (delai bcp trop long)
    j'ai controle visuellement et je n'ai rien vu de cramer ni d'odeurs suspectes
    car a par demonter un a un les composants et les tester , je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant
    je sais que depanner a distance c'est pas possible mais si vous pouvait seulement m'aiguiller ça serait deja tres cool
    merci d'avance et en tout cas ce forum n'a pas l'air mal du tout , je pense que je vais avoir d'autres questions a poser bientot (en esperant que je pourrais repondre a d'autres)
    @+

    -----

  2. #2
    wamania

    Salut

    Le premier truc a vérifié c'est les condo chimiques (ce sont les composants les moins fiables de l'éléctronique (car ils sont "chimiques", lol), ils devrait y en avoir en sorit vers HP, vérifie les, ceux de l'alim devrais etre bonne puisque ca fait ca que sur un canaux. Cherche aussi le circuit de pré-ampli et promene toi avec un mini HP en differents points pour voir si le souffle viens d'avant l'amplification ou apres. Le volume que tu augmente agit sur l'autoradio ou sur cet ampli ?

    En effet, vu que c'est indépendant du volume
    - Si le volume agit sur l'ampli, le probleme est apres l'ampli, (donc tu te promene avec le HP), en effet si le Pb etait avant, le souffle serais amplifié
    - Si le volume que tu monte agit sur l'auto-radio, alors ca peut aussi provenir d'un Pb d'impedance entre l'ampli et l'autoradio, vérifie les résistances et les condo sur l'entrée de l'ampli et le circuit de pré-amplification

    Dernier truc tres courant (j'aurais d'ailleurs du y penser en premier : une mauvaise masse.

    Tiens moi au courant des tests et des résultats.

  3. #3
    invitefe7ee8fc

    salut
    ok donc pour toi c'est plutot un probleme de condo , il y a moyen de les tester sans les dessouder ou je n'ai pas le choix?
    sinon je vais deja faire comme tu m'as dit avec un HP
    pour le volume que j'augmente sur l'autoradio ou que j'augmente le gain sur l'ampli le resultat est le meme
    quand a la masse , celle de l'ampli est bonne (j'ai monte un autre ampli a la place)
    je vais deja voir ça et je te tiens au courant de l'evolution des choses
    merci bcp
    @+

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours à tous et à toi David28

    Wam2002 à raison c'est un condo dans le découpage de laténuateur de l'amplification le condo est avec un transistor donc la valeur du condo est entre 10uf 16v à 470uf 16v selon le type d'ampli

    Et pour le tester tu na pas le chois de le dessouder .

    NB: le transistor agit comme un bouchon ou une valve avec le condo.

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2838023a

    Entièrement d'accord pour les condos .

    A vérifier aussi toutes les soudures de masse , y compris sur
    la carcasse , une simple fissure peut également être à
    l'origine de ce phénomène .

    Bricolo .

  7. #6
    invitefe7ee8fc

    merci a tous pour vos precieux conseils
    en fait je n'ai pas trop le temps maintenant de m'occuper de ça precisement mais j'ai trouve d'ou vient la panne
    le souffle apparait seulement quand le filtre passe-bas est enclenche , quand le commutateur est sur "flat" plus aucun souffle
    comme je ne me sert pas de ce filtre (car present sur ma source) impeccable (pour l'instant)
    bien sur ce n'est pas une solution mais au moins plus de souffle
    je m'occuperais de cette "panne" quand j'aurai plus de temps , elle ne devrait pas etre trop dur a trouver car deja bien localiser
    en tout cas merci a tous pour vos reponses si rapide et precise

Discussions similaires

  1. souffle au coeur et grossesse
    Par invite68b052c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2007, 13h44
  2. souffle micro onde
    Par invitec46489a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 17h29
  3. A bout de souffle !
    Par A1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2005, 11h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...