[Blanc] Problème écoulement adoucissant Indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème écoulement adoucissant Indesit



  1. #1
    invite822d8d4a

    Problème écoulement adoucissant Indesit


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver de marque INDESIT modèle LNA 856.Depuis quelques temps le bac à assouplissant reste plein une fois la lessive terminée.L'adoucissant ne s'écoule plus car l'eau qui est censée le faire s'écouler ne se deverse pas dans le bac à adoucissant mais dans le bac voisin (celui à lessive). J'ai déjà changé l'electrovanne 2 voies pensant que le problème venait de là mais le problème persiste.

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    TiFraiz

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    Bonjour,

    Je me permet de poster mon problème dans le même sujet car c'est à peu près le même. J'ai une Indesit également, modèle W 129x et mon bac adoucissant reste remplit d'eau après chaque lavage. Je le vide chaque fois pour mettre l'adoucissant mais reste remplit d'eau à la fin.

    Je pensais que ça passerait, mais maintenant l'eau vient jusqu'au bac lessive alors que je met la lessive directement dans le tambour.

    Je ne sais pas si c'est bouché, et si c'est le cas je ne sais pas comment le débouché. On m'a proposé d'acheter un produit déboucheur et de faire un lavage vide avec mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.. :?

    Si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci d'avance pour l'aide. Je ne sais pas quoi faire et en plus mon linge garde une odeur bizarre après lavage (comme moisi...).

  3. #3
    inviteb3cc7133

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    BONJOUR

    Je me permets de t'écrire car depuis quelque temps j ai le même problème avec mon lave linge indesit LNA 856, le bac adoucissant ne se vide plus après la machine, il reste plein.As tu trouvé la solution et d'ou venait le problème?
    Je te remercie d'avance

  4. #4
    invite106e7f4d

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le même problème avec une machine Indesit WITL 100. Le bac adoucissant ne se vide pas. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ou la cause du problème ?

    D'avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    bonsoir
    verifiez la pression d'arrivée d'eau au robinet car si elle est insuffisante il n'y aura pas de prise d'assouplissant(et controlez l'etat du filtre coté electrovanne)
    a+ bret35

  7. #6
    invite106e7f4d

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    Bonjour bret35,

    La pression d'entrée a l'air correcte, j'ai ouvert quand même un peu plus le robinet au cas où. Je relance une machine pour voir.

    Comment accède-t-on au filtre côté électrovanne ?

    Merci.

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    re
    il suffit de devisser votre tuyau d'arrivée d'eau coté m

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    re
    il suffit de devissé votre tuyau d'arrivée d'eau coté machine a laver et le filtre est juste au niveau de l'electrovanne là ou vous visser votre tuyau
    a+ bret35

  10. #9
    invite106e7f4d

    Re : Problème écoulement adoucissant Indesit

    Bonjour,

    Il semble que ce n'était vraiment qu'un problème de pression. Après avoir ouvert un peu plus le robinet d'arrivée, tout semble résolu.

    Encore merci a bret35.

Discussions similaires

  1. Méca du fluide : écoulement laminaire/écoulement turbulent
    Par invitef2682c2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2007, 16h10
  2. [Blanc] Problème avec bac adoucissant lave-linge Miele
    Par invite97cbe454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 18h09
  3. Ecoulement dans une bobine (problème de compréhension)
    Par invitec1f8f472 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2007, 19h35
  4. lave-linge BOSCH bouchée niveau adoucissant
    Par invite4703873a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 18h36
  5. fuite machine à laver lors de la fonction adoucissant
    Par invite33c36d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 00h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...