[Brun] SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie



  1. #1
    invite0a149509

    SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie


    ------

    Apres une panne, led rouge clignot 4 fois, j'ai changé la tht,le 2sc5696 et les 2 resistances de 0.47h, j'ai recupéré l'image mais elle est retrécie horizontalement et impossible de regler sa largeur en mode service.
    Merci pour vos infos.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Salut quand même

    Sur la même platine que les 2 2sc5696 , tu as 2 autres transistors montés également sur refroidisseur , il te faut changer ceux-ci .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    parcro

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Avé

    petite animation flash:
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite0a149509

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    bonjour et merci pour ta reponse, je commande aujourd'hui ces 2 transistors et te tiendrais au courant de la suite.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a149509

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour,
    des nouvelles de ma panne, j'ai changé les 2 transistors 2SC ainsi que les 2 autres sur la platine, j'ai l'image et le son mais l'image est cette fois ci completement etiree en largeur meme en format 4/3 et impossible de ratrapper le reglage en mode service. Aurais tu une idee ?

  7. #6
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Salut

    Excuses moi de te répondre que maintenant , mais je suis pas mal pris par mon nouveau boulot ( je dois tout réapprendre ) .

    Concernant les transistors que tu as changés , il y en avait des en court-circuit ?

    Sinon tu as bien remis les types d'origines ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour,

    j'ai le même problème sur ma sony KV-32FX68B chassis AE-6B.

    La LED de veille clignote 4 fois. J'aimerais savoir les tests préliminaires à faire de façon à repérer la fonction et les composants impliqués (l'intitulé du code défaut n'étant pas très précis de mon point de vue...)

    Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai un minimum de connaissance en électricité/électronique, mais je suis pas un pro des TV...

    A vot' bon coeur

  9. #8
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Hello

    Fais stp quelques photos de la platine de gauche , vue depuis l'arrière du tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème

    Voici les photos de la platine G power supply (à gauche, depuis l'arrière de la TV).

    Lors de mes recherches sur le net concernant ce problème, j'ai trouvé sur le site http://www.depanetout.com cette proposition de solution :

    "propablement le transformateur (FBT) est cassé donc par consequence le tansisteur Q8804 (2SC5696) et les deux résistances R8895 et R8896 (0.47 ohms 1/4W) les sont aussi. Donc il faut changer le FBT par un FBT de HR diemen (HR 8638), le transisteur Q8804 et les deux R8895, R8896.

    Réglage: The G2- or screen-potentiometer of a new transformer is always put in
    minimum voltage position to avoid excessive beam current after first switch on.

    There is no G2 adjustment tool in this TV, so you have to put the TV on a black
    screen (eg. unused video input) and then turn up the G2 voltage until you can see
    retrace lines when you observe the screen in a not to bright room. At that point
    you can turn the potentiometer the other way round just a little farther as the point where the screen became black again.

    The way the flyback transformer has broken down decides if that two transistors become defective. If the problem is in the primary coil, then only the line output transistor will get shortened. If there is a problem in the secondary circuit of the transformer (high voltage coil and/or rectifying diodes), then the ABL-line will carry such a high voltage that some connected peripherial components will also be damaged."


    Suite à cette lecture, j'ai testé le Q8804 in-situ (sans enlever le composant de la carte) et la base, l'émetteur et le collecteur sont en court-circuit (0V sur mon multimètre en mode test de diode).

    Je voulais savoir ce que vous pensiez de la solution ? J'aimerais aussi savoir s'il y avait un moyen de tester le FBT pour s'assurer de sa défaillance (mesure de tensions) ?

    Merci ! En espérant vous lire bientôt et que cela puisse servir à d'autres (j'ai déjà rencontré plusieurs fois ce problème sur les forums...).

    Bye.
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2008 à 10h02. Motif: Deux zip supprimés comme annoncé.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Salut

    Tu vas rire , mais en fait c'était des photos de la platine droite qu'il fallait , je me suis trompé , désolé ...

    Sinon concernant la solution proposée par le site depanetout , effectivement c'est à quoi je pensais .


    Vu ta mesure , effectivement tu dois avoir cette panne , mais la solution de depanetout concernant les composants à remplacer n'est pas complète et j'aurais voulu te montrer sur la platine quels composants changer exactement .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Ah oui, c'est bien ce que je pensais, mais je me suis dit que des tests préliminaires étaient nécessaires sur le carte d'alim avant toute chose

    Ceci étant, je te joins donc des photos de la carte D (elle est bien à gauche mais quand on regarde la TV de face )

    Sinon, j'ai réussi à dégoter le service manual de la télé donc j'ai l'emplacement des composants et leur code Sony.

    Merci encore

    Bye.
    Dernière modification par gienas ; 04/02/2008 à 10h01. Motif: ZIP supprimé

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    stardash, ne zippe pas des photos trop importantes : garde-les en jpg en réduisant leur taille. C'est plus commode pour la consultation.
    Il n'y aurait eu qu'une ou deux images je l'aurais bien fait à ta place, mais là c'est trop.
    Consulte ce lien pour les conseils relatifs aux images : http://forums.futura-sciences.com/thread163929.html
    Dernière modification par JPL ; 02/02/2008 à 17h09.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour stardash et tout le groupe

    Pour ne pas traîner de zip gênants comme l'a déjà signalé JPL, ils sont supprimés.

    Merci de poster des images au standard JPG ou GIF, sur deux posts si nécessaire.

  15. #14
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour,

    Ci-joint les images en bonne et due forme

    On va y arriver !!

    Merci.
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Hello

    Alors il te faut mesurer les transistors que j'ai entouré en bleu sur la photo ci-dessous .

    Ensuite contrôles également les résistances entourées en rouge , en principe elles ont les positions R8895 et R8896 et font 0.47 ohms .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 04/02/2008 à 22h45.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour,

    Je voulais savoir si je devais dessouder les transistors pour les tester ?

    Merci encore

    A plus !

  18. #17
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Salut

    Personnelement , moi je ne les aurais pas déssoudés car je sais quoi mesurer , mais dans ton cas , c'est peut être mieux de le faire .

    Par contre , notes bien leurs emplacements avant de les déssouder , pas te retrouver dans la situation de ne plus savoir leurs emplacements d'origine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour,

    J'ai fait les tests des composants indiqués et j'ai le Q8804 (2sc5696) qui est mort (base, émetteur et collecteur en CC). Les 3 autres transistors ont l'air OK.

    En ce qui concerne les 2 résistances, c'est difficile de mesurer l'impédance avec le composant sur la carte. Je les dessoude as soon as possible pour tester tout ça

    Alors, c'est grave docteur ?

    Bon, j'imagine que la suite des opérations consiste à changer le Q8804 et les 2 résistances (par précaution), non ?

    Merci. Bye.

  20. #19
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Hello

    Ben hélas oui , c'est une panne relativement importante .

    Lorsque tu as le bu ligne qui lâche sur ce modèle , c'est à cause du transformateur ligne .

    Je t'ai entouré en bleu les pièces qu'il faut remplacer .

    Peux-tu faire une photo de l'alimentation , car il y a encore une pièce à contrôler .

    Pour les résistances , mieux vaut les contrôler déssoudées , mais elles seront coupées à mon avis .

    Ou alors tu as encore une possibilité , c'est de tenter de ne changer que le transistor et les résistances , tu verras bien ce que ca donnera .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 05/02/2008 à 19h43. Motif: Supprimé lien inutile après validation PJ
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Pour la photo, tu parles de la carte d'alimentation (G Power Supply) ?

    Et un autre petit renseignement , saurais-tu où je peux trouver ces composants (magasins sur l'ile de france ou en ligne) ? Et as-tu une idée des tarifs (notamment pour le FBT) ?

    En tout cas, merci de ton temps et de tes conseils BIG up !!

    Bye.

  22. #21
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Ah oui, j'oubliais : j'aimerais aussi des conseils pour débrancher la cathode... Je crois qu'il faut la décharger. Mais comment ?

    Merci

  23. #22
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Salut

    Oui la photo de la power supply G .

    En ligne ici :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Pour le transformateur ligne , tu remarqueras avoir la possiblité de prendre l'original au prix de 100 Euros environs et un transformateur équivalent pour 47 Euros .

    Sur certains tv , je mets ces équivalents , mais sur ton Sony , je n'ai jamais essayé , donc à toi de voir si tu veux tenter le coup , mais bon , il est quand même étudié pour remplacer celui d'origine .

    Une fois la pièce dans l'alimentation contrôlée , je te donnerais le raccourci de chacunes des pièces , cela seras plus évident pour toi .

    Pour la décharge du tube , je dirais laisse débranché le tv jusqu'à recevoir les pièces , cela devrait suffire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Hello !!

    Je répond un peu tard car j'étais afk quelques jours...

    Des news de mon problème : J'ai changé le 5696 (Q8804) qui était cramé et les 2 résistances de 0.47 ohm (R8895 et R8896) qui étaient cramées aussi

    Niveau diag : OK !

    J'ai rebranché le tout, rallumé la télé en priant... J'entends la haute tension qui se déclenche -> je me dis 'good' !! Mais non, voilà qu'elle se remet en veille après un bruit bizarre (sans odeur) et que maintenant la veille clignote 2 fois (Over current protection, d'après le code panne...)

    Help !! Je suis dèg, je pensais que ça allait rouler...

    Le 5696 est recramé (après test).

    Je mets la photo de la carte d'alim en pièce jointe.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci et à bientôt pour le prochain épisode...

    Bye.
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Hello

    Ok , alors il va te falloir remplacer les pièces dont je t'ai parlé quelques posts plus haut .

    Par contre avant tout , contrôles la résistance entourée en bleu sur la photo suivante , car si elle est ko ( chose qui m'étonnerait ) , il te faudra également remplacer l'IC entouré en rouge .

    Peux-tu stp nous donner tout ce qui est marqué sur les composants que j'ai entouré il y a quelques posts ?
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Bonjour,

    Dans un premier temps, la résistance fusible sur la carte d'alim est OK. Tout va bien de ce côté là.

    Autrement, j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.

    La LED flashant 2 fois indique Over Current Protection, il doit donc y avoir un court circuit quelque part, non ?

    Comme j'ai changé le transistor et les 2 résistances, je devrais revenir dans le cas précédent et donc retrouver l'ancien code panne (4 flashs).

    En fait, j'aimerais être sûr du diagnostic avant d'acheter le THT qui est assez couteux...

    Merci.

    Bye.

  27. #26
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Hello

    Citation Envoyé par stardash
    Comme j'ai changé le transistor et les 2 résistances, je devrais revenir dans le cas précédent
    Ben tu as de nouveau le transistor en court-circuit non ?

    Je t'ai donné les pièces à remplacer , car c'est une panne archiconnue , mais il est vrai que d'habitude les autres composants entourés en bleu lâchent , tu les as bien mesuré ? Car ils peuvent également être en fuite .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    invite53496c60

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Oui, toujours le transistor 5696 en court-circuit mais les 2 résistances sont ok.

    Ah ! Est-ce pour ça que le code panne est passé à OCP ?

    Ok je commence à comprendre...

    Bon je m'en vais changer ce f**king FBT et les composants annexes.

    Je vous donne des news asap ! )

    Merci en tout cas des conseils et du temps passé à m'orienter )

    See you !

  29. #28
    marc.suisse

    Re : SONY KV32FX68B/AE6B, pb image retrecie

    Hello

    Juste une chose , fais bien gaffe de prendre le bon transformateur ligne , car il en existe plusieurs type et de mettre le mauvais détruirait ton tube image .

    Donc suivant ou tu commandes , notes bien l'intégralité des inscriptions notées sur l'étiquette collée sur le transformateur ligne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Reglage Image Kv32fx68b Sony
    Par invite0a149509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2007, 18h28
  2. [Brun] kv32fx68b SONY mode service
    Par invite0a149509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 14h55
  3. Image rétrécie sur Samsung
    Par invite7e230522 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/09/2007, 07h42
  4. Pb Tv image rétrécie
    Par invite097d94c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 00h23
  5. Image retrecie sur samsung
    Par invite01a06836 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...