[Blanc] lave linge Miele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave linge Miele



  1. #1
    invite8386428a

    lave linge Miele


    ------

    Bonjour à tous. Retraité, formation biologie. Bricolage, jardinage, photo, voyage. Et maintenant le Forum (Bravo!!). La routine de la retraite, quoi..
    Choqué par les techniciens électro-M (entre autres) qui refusent tout diagnostic sérieux en espérant vendre du neuf!
    Mon pb du jour : un lave linge Miele W 789 (vétéran) qui brutalement fait le mort électriquement : rien ne s'allume, rien ne remue, rien ne bruite. Bien sûr il y a du courant dans la prise. Une sécurité électrique? (la pompe de vidange est en très mauvais état, très oxydée et recouverte de dépots, mais tourne à la main)? Ou une sécurité de porte?
    Merci des tuyaux

    -----

  2. #2
    alainp38

    Re : lave linge Miele

    d'apres mes souvenirs c'est une machine chargement par dessus... il y a une double securité .une sur le couvercle superieur et l'autre sur l'inférieur.a priori pour commencer vérifier la sécurité sur la gache electrique du couvercle supérieur....

  3. #3
    droulfred

    Re : lave linge Miele

    bjr,

    au passage vérifiez égalemet le condo de déparasitage
    a+f
    red

  4. #4
    invite8386428a

    Re : lave linge Miele

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    d'apres mes souvenirs c'est une machine chargement par dessus... il y a une double securité .une sur le couvercle superieur et l'autre sur l'inférieur.a priori pour commencer vérifier la sécurité sur la gache electrique du couvercle supérieur....

    Merci Alain. Ta mémoire ne t'a pas trahi. Exact : chargement supérieur.
    1-Vérification du contact du couvercle inférieur : tout semble OK : déclic et fermeture du circuit.
    2-Vérification du contact du couvercle supérieur : le contacteur est relié au couvercle par un cable, et est situé pruès de la poulie. Est-ce ça? Déclic à la fermeture de la porte et fermeture du circuit. Paraît donc OK
    3-démontage du dosseret. voir photo. Je teste les fiches entrée/sortie du boitier noir. Le courant ne passe pas entre les bornes Noir et Bleu supérieures (côté secteur), mais passe entre les bornes N et B côté machine. Est-ce là le Pb? A quoi correspond cette pièce cubique noire?

    Comment vérifier le condo pour suivre la recommandation de droulfred?

    Merci et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : lave linge Miele

    Bonsoir à tous,
    Votre photo n'est apparemment pas passée, mais je pense qu'il s'agit du filtre antiparasites. Vous pouvez le shunter et faire un essai, si celà fonctionne, il vous faudra le changer rapidement (sinon, vous risquez de vous fâcher avec vos voisins).
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    invite8386428a

    Re : lave linge Miele

    La photo était trop lourde. ca devrait passer.
    Merci JLuc 41
    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    alainp38

    Re : lave linge Miele

    Citation Envoyé par miboul Voir le message
    Merci Alain. Ta mémoire ne t'a pas trahi. Exact : chargement supérieur.
    1-Vérification du contact du couvercle inférieur : tout semble OK : déclic et fermeture du circuit.
    2-Vérification du contact du couvercle supérieur : le contacteur est relié au couvercle par un cable, et est situé pruès de la poulie. Est-ce ça? Déclic à la fermeture de la porte et fermeture du circuit. Paraît donc OK
    3-démontage du dosseret. voir photo. Je teste les fiches entrée/sortie du boitier noir. Le courant ne passe pas entre les bornes Noir et Bleu supérieures (côté secteur), mais passe entre les bornes N et B côté machine. Est-ce là le Pb? A quoi correspond cette pièce cubique noire?

    Comment vérifier le condo pour suivre la recommandation de droulfred?

    Merci et A+
    le cable actionné par le couvercle est la commande de "'l'ideal stop" qui permet de positionner l'ouverture du tambour en position haute a l'ouverture du couvercle. ne pas se fier au "clic clic" ceci n'a rien a voir avec la sécurité de porte.
    sur la photo "d'apres mes souvenirs" il s'agit des relais de chauffage ne pas les shunter sous peine de provoquer une chauffe a sec.
    si vous êtes sur de la securité de porte
    vérifier l'anti parasitage (on voit la capacité et la self sur la photo)
    vérifier le clavier m/a (double contact coupure phase et neutre ,le schéma est normalement derriere le platine electronique)
    ensuite cela se complique toujours a l'aide du schema vérifier l'alimentation de la platine et du programmateur crouzet
    bonne journée

  9. #8
    invite8386428a

    Re : lave linge Miele

    Citation Envoyé par alainp38 Voir le message
    le cable actionné par le couvercle est la commande de "'l'ideal stop" qui permet de positionner l'ouverture du tambour en position haute a l'ouverture du couvercle. ne pas se fier au "clic clic" ceci n'a rien a voir avec la sécurité de porte.
    sur la photo "d'apres mes souvenirs" il s'agit des relais de chauffage ne pas les shunter sous peine de provoquer une chauffe a sec.
    si vous êtes sur de la securité de porte
    vérifier l'anti parasitage (on voit la capacité et la self sur la photo)
    vérifier le clavier m/a (double contact coupure phase et neutre ,le schéma est normalement derriere le platine electronique)
    ensuite cela se complique toujours a l'aide du schema vérifier l'alimentation de la platine et du programmateur crouzet
    bonne journée
    Merci Alain

    Le shuntage (bref) des bornes 1 à 3 et 2 à 4 des deux relais noirs rétablit l'alimentation de la machine. C'est donc pas les contacteurs. Le condo affiche 700K, la self est bonne. D'où l'idée que les deux relais sont en cause. D'où ma virée cet après-midi chez mon pièces-détachiste lyonnais préféré (je suis en 01 limite 69) qui me commande chez un collègue Breton LE relais disponible (74 Euros pièce..). Je devrais le recevoir bientôt. Mon idée est de le mettre en place sur la phase, et de l'autre côté laisser l'un des vieux (lequel, ça reste à voir..) ou le shunter, pour essayer la machine après avoir tout refermé. Si Youpii avec le vieux sur le neutre, c'est gagné, et si youpii avec le shunt sur le neutre, je commande un autre relais, et si pas youpii du tout eh ben ma femme ressort la brosse et le savon noir, à moins que les pompiers n'aient eu à intervenir entre-temps.. et tu le verras peut-être dans le journal de ton 38..

    En tout cas merci à tous pour les avis, conseils. Ca encourage et on se sent moins seul...
    A+

  10. #9
    invite8386428a

    Re : lave linge Miele

    Pb résolu. C'était le moteur de la pompe de vidange qui tournait difficilement (mais pas bloqué) et je pense qu'une sécurité coupait l'arrivée du courant via les relais que je croyais défectueux. Dégripage de la bête, et c'est reparti pour 20 ans (à prévoir quand même le changement de la pompe, qui fuit de surcroît...). Donc je me retrouve avec un relais à 74 Euros tout neuf, même pas sorti de son emballage... Ca fait rien, c'est toujours moins cher que le réparateur ou la machine neuve....

    Amitiés à tous et bravo pour le forum où s'étale toute la misère du monde, mais d'où surgit le réconfort..

Discussions similaires

  1. lave linge miele
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2006, 17h01
  2. lave-linge Miele W726
    Par inviteabb87c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2006, 20h37
  3. Lave linge MIELE W980
    Par BN25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2006, 11h00
  4. Lave Linge Miele W770
    Par invite8f2964fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2005, 21h44
  5. lave linge miele 499 W
    Par invite39b32d49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2005, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...