07/08/2007, 09h14
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2007
| Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai souvent eu des problèmes en élèctonique et j'ai toujours trouvé une solution ici sur ce forum alors aujourd'hui je saute à pieds joints et me voila.
Donc j'ai un écran benq 17 pouces T701 qui ne s'allume plus, sauf la veilleuse. Donc je démonte la dalle et je trouve cette belle alimentation à découpage interne dans l'écran.
Je test quelques point en entrer voire si il y à de la tension, je trouve du 300V sur le gros condo. Par contre je test les sorti alimentation pour alimenter l'écran, aucune tension et sur les petit condo (16V) aucune tension ou parfois j'ai du 5V. | | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
07/08/2007, 12h50
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006
| Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!
Fait une photo, je paris que tu as quelques chimique hs+ peut être une panne d'inverter. mais vu que ta 5volt, vérifie qu'il nya pas un fusible de claquer dans l'alim secondaire.
| | |
20/08/2007, 21h22
|
Message #3 de cette discussion
Perso j'ai laisser sous tension 1 heure au moins et après débranchement j'ai entendu un léger sifflement, alors certains me diront c'est les condo mais j'aimerais savoir comment tester les transformateur, si quelqu'un pouvais me joindre un petit schéma pour tester les petits monstre.
Si je réussi à réparer l'alimentation je vais poster un tuto sur la réparation de mon alimentation.
| | |
11/09/2007, 19h30
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2007 Âge: 23
Salut!!!
J’ai le même problème que toi et en plus avec la même carte alim pour LCD BENQ.
Le SAV de benq mais dis que s’ils font la réparation ca sera 95€, du coupe je regarde ce que ca peut être. Si je trouve comment faire je te le dit, car a priori la panne est tj la même (mais ils ne veulent pas dire ce que c'est)
| | |
11/09/2007, 20h32
|
Message #5 de cette discussion
je vais essayer de voire ça avec plusieurs personnes de mon coin si je trouve de mon coter je vais le mettre en ligne sur ce sujet.
| | |
20/11/2007, 22h54
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: novembre 2007 Âge: 40
bonsoir,
je viens de trouver vos messages sur le forum, pourriez vous m'indiquer où vous en êtes dans la réparation de votre écran ? car je pense être dans la même situation que vous.
Hier je me suis chopée un virus boot, mon micro a planté, et depuis mon écran benq t701 reste noir !!! pour le virus c'est réglé, pour l'écran, je l'ai essayé sur une autre unité centrale, j'ai même changé le cable, et toujours le noir absolu, alors je ne sais pas si c'est en rapport avec le virus ou une pure coïncidence ! seul la diode s'allume en vert ! je crève d'envie de le démonter pour lui faire sa fête ! mais j'avoue que mes connaissances en électronique sont quasi nulle !! j'aimerais avoir votre avis, si c'est le transfo, cela devrait sentir le cramé ? mais rien !! seulement le noir !! déprimant ! si vous pouviez me guider avant que je le démonte ? d'avance merci
Elcyal
| | | Aujourd'hui
28/11/2007, 00h17
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2007
slt,
ca en ait ou ?
@+
| | |
13/12/2007, 22h35
|
Message #8 de cette discussion
hello la compagnie donc depuis le temps il y a eu beaucoup de recherche, malheureusement pour la marque BENQ c'est trés difficile car ils ont caché les références des composants.
Par contre pour ceux qui ont des problèmes avec des lignes et des affichages blanc trés trés souvent il y à les condensateurs 25V à changer car j'ai résolue beaucoup de panne de cette façons.
Donc pour notre BENQ si vous entendaient un siflement léger à allumage c'est que votre alimentation démarre bien, cela proviendrais d'un composant grillé qui forcerait alimentation à se mettre en sécurité.
A vérifier si votre Led Verte ou orange s'allume, si ce n'est pas le cas, c'est que votre problème se situe sur le primaire ( coter 220V du transfo ).
PS test sur les condo de la tension à obtenir.
| | |
17/12/2007, 17h48
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: juillet 2007
slt,
Et oui , Benq pourrait ont dire Dell egalement... Citation:
Envoyé par acidburn62 malheureusement pour la marque BENQ c'est trés difficile car ils ont caché les références des composants. | Je n'ai jamais vu de reference cacher sur les benq ? j'ai peut etre pas tous
vu non plus , mais je suis sceptique là !
Souvent c'est a base de PWM avec un NCP1200P60 pour le decoupage
avec un transistor mosfet N du type 5N60B ou 7N60B ... coté inverter
y'a du 2SC5707 , + transistor a proximiter + micro fusible 125v 3A/5A + diodes Fast. Citation:
Envoyé par acidburn62 A vérifier si votre Led Verte ou orange s'allume, si ce n'est pas le cas, c'est que votre problème se situe sur le primaire ( coter 220V du transfo ). | Voir aussi l'opto !
Bon courrage a ceux qui cherche et chercheron , ont aurait presque tout dit là non ?
@+
| | |
05/05/2008, 21h06
|
Message #10 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2007 Âge: 52
| Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!  salut aktnet et les autres
aktnet semble bien connaitre les alim alors peut-etre que tu pourras m'aider pour mon ecran
j'ai une carte pwb-0562-05 : tai-492A qui n'a plus de 5 et 12 volts, devant ca mord j'ai eu la desagreable surprise en enlevant une vis, prise debranchée de me faire niaquer par un condo.
ecran noir, rien ne s'allume, normal sans doute sans 5v
pourrait-on avoir un schema car j'ai teste plusieurs composants un peu au pif. je ne vois pas ou se trouve le debut de l'alim 5volts.
merci
| | |
05/05/2008, 21h08
|
Message #11 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2007 Localisation: loiret
bonsoir
type de ton ecran
|
Message #12 de cette discussion
| Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!  bonsoir
une touche c'est gentil
j'ai un ft500 de packard bell
je m'en sert comme televiseur
merci
| | | Aujourd'hui
05/05/2008, 23h12
|
Message #13 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2007 Localisation: loiret
bonsoir
peut tu mettre des photos de ton alim car je ne trouve pas de schema
|
Message #14 de cette discussion
[quote=pacopop;1692058]  bonsoir
une touche c'est gentil
j'ai un ft500 de packard bell
je m'en sert comme televiseur
merci[/
| | |
16/06/2008, 19h02
|
Message #15 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 39
Bonsoir
Je me permets de répondre à ce post car j'ai le même pb avec mon ft500 de packard Bell
Je résume :
- quand j'appuie sur le bouton start, aucune led ne s'affiche
- quand je le débranche puis le rebranche, la led verte s'allume 2 secondes ainsi que l'écran avec le message standard "No signal" (je l'ai déconnecté du pc)
- puis plus rien
voici une photo de la carte
Est ce que qq pourrait m'éclairer svp
Merci d'avance
| | |
16/06/2008, 21h03
|
Message #16 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2004 Âge: 32
salut,
tu peux commencer par changer ces capas, voir photo...
A+
| | |
16/06/2008, 21h22
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2007 Âge: 52
bonsoir,
on dirait que deux condos sont bombés, regardes il y a un radiateur qui supportent 2 composants de puissance et un peu à gauche il y en a un des deux.
si tu pouvais faire des photos plus rapprochées de la partie alim ce serait mieux (scanner).
cordialement
| | |
17/06/2008, 09h03
|
Message #18 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2006 Âge: 39
Bonjour
merci à tous les deux pour votre réponse
je ne sais pas si vous parlez des mêmes condo mais il est vrai qu'en regardant de plus près et en passant le doigt sur le dessus, les 2 condo que azer a entouré sur la photo me semble bombé.
voici une photos plus près
pour changer ces condos, faut il un fer à souder précis ?
Merci
| | | |  Poursuivez votre recherche :  Sur le même thème : Sur le même sujet Actualités | | Dossiers | | Glossaire | | Livres | |
|