[Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]



  1. #1
    invitec87978c8

    Post Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai souvent eu des problèmes en élèctonique et j'ai toujours trouvé une solution ici sur ce forum alors aujourd'hui je saute à pieds joints et me voila.


    Donc j'ai un écran benq 17 pouces T701 qui ne s'allume plus, sauf la veilleuse. Donc je démonte la dalle et je trouve cette belle alimentation à découpage interne dans l'écran.

    Je test quelques point en entrer voire si il y à de la tension, je trouve du 300V sur le gros condo. Par contre je test les sorti alimentation pour alimenter l'écran, aucune tension et sur les petit condo (16V) aucune tension ou parfois j'ai du 5V.



    -----

  2. #2
    invite7363df08

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    Fait une photo, je paris que tu as quelques chimique hs+ peut être une panne d'inverter. mais vu que ta 5volt, vérifie qu'il nya pas un fusible de claquer dans l'alim secondaire.

  3. #3
    invitec87978c8

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    DSCN1068.JPG

    DSCN1069.JPG

    DSCN1070.JPG




    Perso j'ai laisser sous tension 1 heure au moins et après débranchement j'ai entendu un léger sifflement, alors certains me diront c'est les condo mais j'aimerais savoir comment tester les transformateur, si quelqu'un pouvais me joindre un petit schéma pour tester les petits monstre.


    Si je réussi à réparer l'alimentation je vais poster un tuto sur la réparation de mon alimentation.

  4. #4
    invite6acb3e63

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    Salut!!!
    J’ai le même problème que toi et en plus avec la même carte alim pour LCD BENQ.
    Le SAV de benq mais dis que s’ils font la réparation ca sera 95€, du coupe je regarde ce que ca peut être. Si je trouve comment faire je te le dit, car a priori la panne est tj la même (mais ils ne veulent pas dire ce que c'est)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec87978c8

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    je vais essayer de voire ça avec plusieurs personnes de mon coin si je trouve de mon coter je vais le mettre en ligne sur ce sujet.

  7. #6
    invitefc137f87

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    bonsoir,

    je viens de trouver vos messages sur le forum, pourriez vous m'indiquer où vous en êtes dans la réparation de votre écran ? car je pense être dans la même situation que vous.
    Hier je me suis chopée un virus boot, mon micro a planté, et depuis mon écran benq t701 reste noir !!! pour le virus c'est réglé, pour l'écran, je l'ai essayé sur une autre unité centrale, j'ai même changé le cable, et toujours le noir absolu, alors je ne sais pas si c'est en rapport avec le virus ou une pure coïncidence ! seul la diode s'allume en vert ! je crève d'envie de le démonter pour lui faire sa fête ! mais j'avoue que mes connaissances en électronique sont quasi nulle !! j'aimerais avoir votre avis, si c'est le transfo, cela devrait sentir le cramé ? mais rien !! seulement le noir !! déprimant ! si vous pouviez me guider avant que je le démonte ? d'avance merci
    Elcyal

  8. #7
    aktnet

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    slt,

    ca en ait ou ?

    @+

  9. #8
    invitec87978c8

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    hello la compagnie donc depuis le temps il y a eu beaucoup de recherche, malheureusement pour la marque BENQ c'est trés difficile car ils ont caché les références des composants.

    Par contre pour ceux qui ont des problèmes avec des lignes et des affichages blanc trés trés souvent il y à les condensateurs 25V à changer car j'ai résolue beaucoup de panne de cette façons.

    Donc pour notre BENQ si vous entendaient un siflement léger à allumage c'est que votre alimentation démarre bien, cela proviendrais d'un composant grillé qui forcerait alimentation à se mettre en sécurité.

    A vérifier si votre Led Verte ou orange s'allume, si ce n'est pas le cas, c'est que votre problème se situe sur le primaire ( coter 220V du transfo ).


    PS test sur les condo de la tension à obtenir.

  10. #9
    aktnet

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    slt,

    Et oui , Benq pourrait ont dire Dell egalement...

    Citation Envoyé par acidburn62 Voir le message
    malheureusement pour la marque BENQ c'est trés difficile car ils ont caché les références des composants.
    Je n'ai jamais vu de reference cacher sur les benq ? j'ai peut etre pas tous
    vu non plus , mais je suis sceptique là !

    Souvent c'est a base de PWM avec un NCP1200P60 pour le decoupage
    avec un transistor mosfet N du type 5N60B ou 7N60B ... coté inverter
    y'a du 2SC5707 , + transistor a proximiter + micro fusible 125v 3A/5A + diodes Fast.


    Citation Envoyé par acidburn62 Voir le message
    A vérifier si votre Led Verte ou orange s'allume, si ce n'est pas le cas, c'est que votre problème se situe sur le primaire ( coter 220V du transfo ).
    Voir aussi l'opto !

    Bon courrage a ceux qui cherche et chercheron , ont aurait presque tout dit là non ?

    @+

  11. #10
    invite713ef753

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    salut aktnet et les autres
    aktnet semble bien connaitre les alim alors peut-etre que tu pourras m'aider pour mon ecran
    j'ai une carte pwb-0562-05 : tai-492A qui n'a plus de 5 et 12 volts, devant ca mord j'ai eu la desagreable surprise en enlevant une vis, prise debranchée de me faire niaquer par un condo.
    ecran noir, rien ne s'allume, normal sans doute sans 5v
    pourrait-on avoir un schema car j'ai teste plusieurs composants un peu au pif. je ne vois pas ou se trouve le debut de l'alim 5volts.
    merci

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    bonsoir
    type de ton ecran

  13. #12
    invite713ef753

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    bonsoir
    une touche c'est gentil
    j'ai un ft500 de packard bell
    je m'en sert comme televiseur
    merci

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    bonsoir
    peut tu mettre des photos de ton alim car je ne trouve pas de schema

  15. #14
    invite713ef753

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    [QUOTE=pacopop;1692058] bonsoir
    une touche c'est gentil
    j'ai un ft500 de packard bell
    je m'en sert comme televiseur
    merci[/
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    frenchy371

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    Bonsoir

    Je me permets de répondre à ce post car j'ai le même pb avec mon ft500 de packard Bell

    Je résume :

    - quand j'appuie sur le bouton start, aucune led ne s'affiche
    - quand je le débranche puis le rebranche, la led verte s'allume 2 secondes ainsi que l'écran avec le message standard "No signal" (je l'ai déconnecté du pc)
    - puis plus rien

    voici une photo de la carte

    Est ce que qq pourrait m'éclairer svp

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    azer

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    salut,

    tu peux commencer par changer ces capas, voir photo...

    A+
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    serrepate

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    bonsoir,
    on dirait que deux condos sont bombés, regardes il y a un radiateur qui supportent 2 composants de puissance et un peu à gauche il y en a un des deux.
    si tu pouvais faire des photos plus rapprochées de la partie alim ce serait mieux (scanner).
    cordialement

  19. #18
    frenchy371

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    Bonjour

    merci à tous les deux pour votre réponse

    je ne sais pas si vous parlez des mêmes condo mais il est vrai qu'en regardant de plus près et en passant le doigt sur le dessus, les 2 condo que azer a entouré sur la photo me semble bombé.

    voici une photos plus près

    pour changer ces condos, faut il un fer à souder précis ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    frenchy371

    RESOLU : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    Après un petit tour chez mon marchand de composant préféré, où j'ai acheté les deux condos (0,75 €), j'ai procédé au remplacement de ceux de la carte.

    15 minutes plus tard mon écran fonctionnait de nouveau

    Un grand merci à tous les deux

    J'avais auparavant demandé à des grandes enseignes combien me coûterait la réparation. La réponse unanime était : cela vous coûtera plus cher qu'un neuf.

    Comme quoi le système nous oblige à consommer sans réfléchir.

    Encore merci

    A+

  21. #20
    serrepate

    Re : Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!!

    bonjour,

    pour dessouder une pompe à dessouder serait souhaitable. Mais étant donné qu'au bout du compte ceux que tu vas enlever tu vas les jeter,
    avec un fer tu dois pouvoir t'en tirer.

    Tu chauffes une patte,
    tu bascules un peu le condo dans le sens opposé à la position de la patte en question (pour la faire remonter),

    puis

    tu chauffes l'autre coté et tu bascules le condo dans le sens opposé à la position de la patte en question (pour la faire remonter),

    en procédant comme ça, peu à peu tu fais remonter chacune des pattes et en fin tu peux retirer le condo,

    les condos sont polarisés, fais attention de respecter les polarités au "remontage" des condos neufs .

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Bloc alimentation TV LCD (resolu)
    Par inviteda1e9263 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 22h33
  2. [Brun] écran LCD Ibox 17" Problemes d'affichage (resolu)
    Par abarth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 18h01
  3. [Divers] Alimentation à decoupage sur ecran LCD
    Par invited3079988 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2007, 12h27
  4. [Brun] Alimentation 12v 3.35A (écran tft / lcd )
    Par etienne007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h04
  5. toujours pas résolu le problème écran lcd
    Par invitecee0281e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...