[Divers] astuce de serrurier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

astuce de serrurier



  1. #1
    invite56ca31dd

    astuce de serrurier


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai un probléme avec ma porte d'entré: hier en sortant de chez moi je me suis aperçu que j'avais oublié mes clés à l'intérieur de mon appartement. Et malheureusement, ma serrure n'a pas de poigné d'ouverture à l'exterieur... Quelqu'un ( à qui ceux-ci est déjà arrivé ou un serrurier par exemple ) pourrait me donner une astuce pour qu'enfin j'entre dans mon appartement ?
    Merci.
    PS: je précise que ma porte n'a pas était "fermé" à clés.

    -----

  2. #2
    invite18b7cb2e

    Re : astuce de serrurier

    Citation Envoyé par unefée... Voir le message
    Bonjour à tous,
    j'ai un probléme avec ma porte d'entré: hier en sortant de chez moi je me suis aperçu que j'avais oublié mes clés à l'intérieur de mon appartement.
    J'ai eu le cas une fois...
    Un serrurier m'a donné l'astuce suivante :

    Prendre des radios (tu vois, les radios médicales)... C'est à la fois assez rigide, et assez flexible...
    Il faut essayer de passer la radio entre la porte et le chambranle, au niveau du penne...
    Ensuite, faire trembler la porte, en la secouant..
    Au bout d'un moment, la radio peut arriver, petit à petit, à se faufiler entre le penne et la serrure... ET ça finit par s'ouvrir..
    (la radio, en glissant petit peu à petit peu, va faire pression sur le penne, pour le faire rentrer dans le mécanisme...)
    Il faut bien se représenter le système.. le penne a une forme spéciale, en triangle, de façon à pouvoir être repoussé par le chambranle, quand on claque la porte.. l'idée est d'arriver à reproduire le même mouvement)


    Attention, ca peut être trés long, laborieux..
    Nous, on a mis une heure à ouvrir la porte (on en avait vraiemnt marre de la faire trembler sur ses gonds !!)

  3. #3
    trebor

    Re : astuce de serrurier

    Bonjour,
    Si la porte est bien faite, c'est à dire à double battée, cela est quasi impossible de passer une radio, il faut un serrurier ou forer les double battée et passer une tige métallique afin de repousser le penne.
    Voir les photos du penne et de la double battée.

    Bonne chance
    Images attachées Images attachées
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. dobson serrurier de 400
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2007, 21h28
  2. Petite astuce à connaitre
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...