[Divers] Mise à la terre et autre soucis...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mise à la terre et autre soucis...



  1. #1
    invite2e4bb6c7

    Mise à la terre et autre soucis...


    ------

    bonjour,
    ayant acheté un appart dans un immeuble ancien. Je souhaite refaire mon installation électrique qui date de l'age de l'ancien proprio. En fait j'aimerais avoir des confirmations ou des conseils sur la mise à la terre de toute l'installation.
    L'ancien proprio m'a indiqué qu'une terre existait et qu'elle allait effectivement à la terre. N'ayant que cette terre là et étant dans un immeuble ancien, je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser celle là. sachant que tout est goudronné autour bref ... ( peut être à la cave on est directment sur la terre...à vérifier ). Comment être sur que cette terre soit correcte ?
    Je peux dans un premier temps réaliser mon installation ( saignéees et tout et tout, tirage des cables ) et tester cette terre avec ampoules entre N-T ou N-P , je suis preneur pour d'autre techniques pour verifier que l'installation est sécurisée.
    Ensuite la liaison équipotentielle en salle de bains doit être ramené à cette terre, cela implique qu'il faut se relier également à la tuyauterie en cuivre qui parcourt tout l'appartement et surement l'immeuble. Faut t'il aussi le faire pour les tuyaux en cuivre de la cuisine ?
    Une question se pose alors mon installation est ele dangereuse pour les autres habitants de l'immeuble qui n'ont pas refait une installation normalle ( disjoncteur 30mA+ liaison terre )
    merci pour vos conseils
    à+

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Mise à la terre et autre soucis...

    Bonsoir,
    Faites une visite sur le site promotélec (via google), vous y trouverez une multitude d'infos.
    Bonne lecture.
    Cordialement.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. Possibilité de trouver une autre Terre ?
    Par inviteec3fafed dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 17h05
  2. mise à la terre
    Par scoin dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/10/2005, 18h26
  3. Télécharger mise à jour pour un autre pc
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2005, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...