[Brun] Reception d'M6 mauvaise
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Reception d'M6 mauvaise



  1. #1
    invited65ae7bc

    Reception d'M6 mauvaise


    ------

    Bonjour,
    j'ai un soucis avec ma télé ou plutôt la réception.
    De temps en temps, je ne recois plus très bien M6 sans aucune raison apparente, alors que les autres chaines fonctionnent parfaitement.


    Lorsque M6 ce brouille petit à petit, l'image devient de plus en plus flou puis le son part et quelques minutes ou quelques heures plus tard, tout revient à la normale.

    je ne comprend pas

    D'où vient le problème ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invited65ae7bc

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    personne ?

  3. #3
    invite760a5cee

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    bonsoir m6 analogique ou tnt ? soyer plus précis jc21

  4. #4
    invited65ae7bc

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    désolé, c'est M6 en analogique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    Bjr Niros....
    Je suppose que la réception ce fait de façon TRADITIONNELLE avec un
    "rateau" .
    Je pense que vos déboires ont lieu principalement en soirée (à partir de 20 h environ et au delà).
    Ce phénoméne se produit principalment en été (période chaude) et disparait dés que les températures sont moins chaudes (pas de phénoméne en Automne , Hiver,Printemps).
    Si vois confirmez cela ,l'explication est du à une "inversion de température" en début de soirée ( Ete) des couches atmosphériques qui influent sur la propagation des ondes.
    Ce phénoméne peut affecter un echaine et pas les autres.
    Parfois le phénoméne "passe" d'un chaine à l'autre (dépenf de la fréquence d'émision des émetteurs TV)
    Petite recherche sur Google avec "inversion de température et propagation des ondes".
    cordialement

  7. #6
    invited65ae7bc

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    Heu, vu vos explications je serais plutot d'accord mais cela n'empeche pas que certaines fois, le problème persiste vers les environs de 12h ...

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    bonsoir dans quel département êtes vous et sur quel relais êtes vous
    et a quel distance êtes vous entre le relais et vous a suivre jc21

  9. #8
    invited65ae7bc

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    Je capte bien toutes les autres chaines, donc le problème ne vient pas de la distance entre moi et le relais, ou sinnon cela affecterais toutes ma ville, hors ce n'est pas le cas

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    bonsoir vous n'avez pas répondu a ma question car si vous etes du nord j'ai appris par un forum qu'une région du nord a des problèmes de réception avec m6
    gêner par un émetteur de l'otan donc voila ma question ce qu'il faudrait c'est faire mesurer votre antenne par un pro avec un mesureur de champ car derrière un clavier pas évident de donner une solution a votre problème
    a suivre jc21

  11. #10
    invite6cfa7703

    Re : Reception d'M6 mauvaise

    Salut
    Avant de faire venir un antenniste,il faudrait etre sur que l'antenne est bien en cause.
    Si tu as un magnetoscope(par exemple)laisse ton tv sur aux(ou av ) et utilise le tuner de ton magnetoscope.
    Si tu constates que le probleme se declare aussi avec le tuner du magnetoscope : appelles un antenniste.
    Si avec le tuner du magnetoscope le probleme n'apparrait pas ,c'est que le tuner de ton tv a un problème(on dit qu'il "dérive")
    A+

Discussions similaires

  1. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h44
  2. [Brun] MAUVAISE RECEPTION tv depuis 3 semaines sauf la 3
    Par invited79c58d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 09h24
  3. Mauvaise réception télé - magnétoscope
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 17h59
  4. Mauvaise réception Arte avec enregistreur DVD
    Par invite1d6047b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2006, 20h08
  5. Carte TV et mauvaise réception d'une chaine
    Par benjy_star dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/10/2006, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...