[Blanc] Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz



  1. #1
    invite2f3d6c65

    Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz


    ------

    Bonjour,

    J'ai une plaque au gaz que je souhaite remplacer et je me demande combien de temps il faut pour amortir une table à induction. J'ai lu que le rendement de ces plaques étaient bien meilleur, mais ces plaques coutent plus chers, et les casseroles et autres équipements sont environs 3 fois plus chers.

    D'ou la question que je me pose sur l'amortissement.

    Des idées ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    Bonsoir Casimir92 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Casimir92 Voir le message
    ... D'ou la question que je me pose sur l'amortissement ...
    Hum!

    Il me semble que le terme "amortissement" intervient dans des considérations économiques, au sens financier. J'ai bien peur que si ta question se cantonne à cela, la réponse sera: jamais

    Tu as raison de penser qu'il te faut changer la batterie complète, puisque les ustensiles "courants" ne conviennent pas. Mais je ne suis pas certain que la question doive se poser dans ces termes.

    L'énorme intérêt de l'induction c'est son temps de réponse et la précision possible de son dosage. Cependant, en cas de panne, les frais sont rapidements démesurés. C'est "normal", l'électronique de puissance coûte cher et reste fragile, quoi qu'on dise.

    Moi qui suis totalement réfractaire au gaz, pour des questions de sécurité, je vois l'intérêt de la suppression du gaz, sans forcément pousser vers l'induction.

  3. #3
    invite2f3d6c65

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    Bonjour,

    Je me dis que si l'induction est plus rapide (j'ai lu moins de 10 minutes pour chauffer 4 litre d'eau) et si son rendement est plus important (proche des 95%), alors, cuisiner à l'induction couterai moins cher au jour le jour (enfin peut-être sinon je reste au gaz). Le problème est que l'induction va me couter minimum 3 fois plus cher (table + casseroles). La question que je me posais est donc, hors panne, en combien de temps vais-je amortir d'un point de vue financier ce surcout de minimum 3 étant donné qu'au jour le jour cuisiner me couterai moins cher (si cette hypothèse est vraie) ?

    Et sinon question panne, le sujet est important aussi, quel est le taux de retour moyen de ce type de plaque ? Je pensais la techno stabilisée depuis le temps (au moins 10 ans), me trompe-je ?

    Merci

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    Bonjour , avec un budjet ausi faible ( environ 1 bouteille de 13 kg tous les six mois) avec une cuisine journalière au gaz , le terme amortissement est tout-à-fait hors de propos
    La cuisine n'est pas un poste suffisament important pour choisir un mode de cuisson en fonction de son prix au kw
    La cuisine est une affaire soit trop serieuse pour ne pas y mettre le nec-plus-ultra , soit une corvée necessaire et alors autant y investir le minimum
    La consomation se jouera sur environ 150 € de gaz par an , comment faire une difference significative avec un budjet aussi faible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    bonjour,

    L'énorme intérêt de l'induction c'est son temps de réponse et la précision possible de son dosage. Cependant, en cas de panne, les frais sont rapidements démesurés. C'est "normal", l'électronique de puissance coûte cher et reste fragile, quoi qu'on dise.

    Moi qui suis totalement réfractaire au gaz, pour des questions de sécurité, je vois l'intérêt de la suppression du gaz, sans forcément pousser vers l'induction.
    je suis du même avis en gros,
    et totalement du même,
    pour ce qui concerne la sécurité,
    pour la casserolerie,
    perso je ne la prend pratiquement pas en compte,
    la raison étant le fait que la qualité nécéssaire la rend plus fiable dans le temps,
    (l'on remplace beaucoup plus rapidement une casserole alu qu'une casserole inox)
    pour la fiabilité des plaques induction,
    ceci est le souci primordial,
    un groupe de fabriquant a une très grande expérience dans ce domaine,
    mais il est pratiquement le seul,
    son taux de retour est très bas,
    le coût d'intervention n'est pas excessif,
    reste qu'a présent les autres constructeurs font de gros progrès et fiabilisent leur produit a leur tour,
    des plaques inductions ayant plus de 10 ans sont a présent très fréquentes (c'est mon cas,13ans sans pannes)
    reste que la sécurité de ces plaques est sans commune mesure comparativement a une autre technologie,
    reste aussi la présentation et son entretien,
    tout cela n'est pas a négliger,
    ensuite la progression des ventes de ce type de produit est très conséquent, de fait son prix baisse,
    pour mémoire en 1970 une plaque induction coûtait 12000frs, c'était un monstre, encombrant(épaisseur 60cm), bruyant, et très peu fiable,
    aujourd'hui (épaisseur 4cms) dont le coût moyen tourne a environ 1000€(6500frs) pour les plus évoluées,
    si l'on devait rapporter cela en francs constant, cela représente une diminution du prix divisé par au moins 10
    il y a encore beaucoup a dire sur ce type de produit qui n'a pas fini d'évoluer,
    perso toute ma famille en utilise et n'est pas prête d'en changer,
    quand a l'amortissement,
    ceci n'est plus un critère pour nous au delà de 10 ans d'utilisation sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite2f3d6c65

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    Si j'ai bien compris :

    - ma facture de gaz actuelle sera identique ou peu différente du surplus que j'aurai sur la facture d'électricité

    - le choix de l'induction est juste motivé par la sécurité et la précision

    J'ai bon ?

    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    re,
    le choix de l'induction est juste motivé par la sécurité et la précision

    J'ai bon ?
    presque,
    il faut y rajouter l'entretien et la présentation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite2f3d6c65

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Casimir92 et tout le groupe

    Hum!

    Il me semble que le terme "amortissement" intervient dans des considérations économiques, au sens financier. J'ai bien peur que si ta question se cantonne à cela, la réponse sera: jamais
    Et puis il ne faut pas désépérer, il y aura de moins en moins de gaz et avec la dérégulation le gaz coutera de plus en plus cher.

    Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée

  10. #9
    invite2f3d6c65

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    Juste une chose Richard31,

    J'imagine que tu ne peux pas m'en dire plus sur ce grand groupe ? Un petit indice ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    re,
    je préfère effectivement l'éviter, mais vous aurez la soluce sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite2f3d6c65

    Re : Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz

    Merci à tous

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 17h11
  3. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...