[Blanc] Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas



  1. #1
    brloga

    Unhappy Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas


    ------

    Bonsoir à Toutes et à Tous,

    J'ai un petit souci avec mon lave vaisselle AEG 50820 Sensorlogic acheté en mars 2004.

    Depuis 1 mois j'ai du mal à le mettre en route.

    Quand j'appuie sur marche le voyant rouge s'allume. L'afficheur de droite est normalement éteint donc pas de code d'erreur.

    Ensuite, quand je veux sélectionner un des programme (5 boutons), c'est impossible. J'appuie, 1, 10, 100 fois sur le bouton qui m'intéresse jusqu'à ce qu'il s'allume. Dès lors, l'affichage du temps restant s'allume et tout fonctionne sans problème.
    Maintenant, entre 2 utilisations je fais la manip jusqu'à ce qu'il s'allume puis j'appuie sur Arrêt. Dès que j'en ai besoin j'appuie sur Marche et ça démarre.

    J'ai démonté la porte pour voir. Les fils ont l'air nickel. J"ai regardé les soudures des cartes mais je ne vois rien. Le contact de porte est OK. Je pense qu'il y a un mauvais contact mais où ?

    Merci pour votre aide.

    Bruno

    -----

  2. #2
    brloga

    Re : Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une info supplémentaire concernant mon problème. Depuis une semaine, dès que le cycle est terminé je le programme pour le suivant. Je ne sais pas si c'est la chaleur de la porte ou autre chose qui fait que ça fonctionne. A chaud je programme comme je veux et dès qu'il est de nouveau froid le problème est bien présent. Je pense que le faux contact est dans le programmateur sur les circuits informés par les boutons de choix. car une fois qu'il est programmé et que je l'éteint, dès que je le mets en marche 2 ou 3 jour plus tard le cycle se déroule parfaitement.

    Bon dimanche.

    Bruno

  3. #3
    brloga

    Re : Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas

    Je vois que mon problème n'est pas simple. Le lave vaisselle fonctionne toujours normalement si je le programme à chaud. Quelqu'un aurait-il le shéma qui me permettrait peut-être de regarder plus précisément la raison de mon problème.
    Bon week-end.

    Bruno

  4. #4
    brloga

    Re : Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas

    Bonsoir,

    La situation s'est agravée. Maintenant le voyant rouge marche s'allume mais je n'arrive plus à le démarrer et comme personne ne m'a apporté d'éclairage pour résoudre mon problème c'en est peut-être fini pour lui. J'ai un peu les boules car 4 ans c'est pas énorme. Ce soir j'ai regardé de nouveau les cartes électroniques à la loupe, vérifier la continuité des fils de la porte et rien d'anormal.

    Bonne soirée et puis n'hésitez pas si vous avez des idées pour m'aider.

    Bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas

    bonsoir
    met une photo de la carte coté composant et une autre coté soudure
    regarde si tu n'as pas de condensateur de gonflé

  7. #6
    brloga

    Re : Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas

    Bonsoir,

    J'ai regardé les composants des 2 cartes de la porte et celle en bas à gauche à la loupe. Pour l'instant, il est entièrement remonté. Si je le redémonte, je ferai des photos. Il n'y a pas la moindre trace de surchauffe et pas de composants déformés ou noircis. Je ne sais pas s'il y a un élément quelque part qui pourrait interdire la sélection des programmes.
    Hier au soir, j'ai aussi débranché un connecteur sur l'arrivée d'eau, le code 30 (fuite) s'est allumé et la pompe de vidange a démarré.
    Est-ce qu'il y a un capteur dans le boitier vers le raccordement au robinet ? Je me demandais si un défaut de pression pouvait interdire la sélection d'un programme. Ce qui m'étonne depuis un an, c'est la difficulté pour sélectionner ou annuler un programme. Par contre une fois parti, il n'y a pas le moindre problème.

    Merci pour votre aide.

    Bruno

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas

    bonjour,
    vu le deroulement , j'ai nettement l'impression qu'il s'agit d'un ic ou transistor qui est defectueux et qui, lorsqu'il recoit des impulsions, se remet en fonction. c'est une panne tres difficile a deceler , on a quelques fois cela dans des amplis et on peut passer des heures et des jours a tenter de cerner le composant aléatoire

  9. #8
    brloga

    Re : Lave vaisselle, AEG, ne démarre pas

    Bonsoir,

    Merci pour l'info.

    J'ai regardé toutes les cartes à la loupe mais je ne vois aucune trace de chaud ni quoi que ce soit.

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060 ne démarre plus
    Par invite8c4bf74d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 18h42
  2. Lave vaisselle ne demarre pas
    Par invitecf5760b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2006, 17h00
  3. mon lave vaisselle ne démarre pas
    Par invited46f5c77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2005, 09h12
  4. lave vaisselle siemens ne demarre pas
    Par invitea390ff7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 18h39
  5. lave vaisselle ne démarre pas
    Par invitea8442efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 12h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...