[Blanc] LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite



  1. #1
    invite40616a0b

    LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir épluché pas mal de pages du forum (qui est génial, soit dit en passant), qui m'ont permis de trouver l'origine de mon problème de LV, je me résous à demander de l'aide pour remplacer une durite percée.

    Voilà les faits :
    mon LV s'est arrêté de fonctionner et le voyant de départ s'est mis à clignoter : 2 fois, 2 fois, 2 fois... En lisant les réponses à des problèmes similaires, j'en ai déduit que c'était du à une fuite.
    Effectivement, le bac inférieur était plein d'eau.
    Une fois retourné et ouvert, j'ai trouvé une durite percée (enfin... déchirée serait plus exact). Elle part du fond de la cuve pour rejoindre une vanne. Elle n'est pas très longue (45 mm environ) et fait un diamètre de 25 ou 26 mm.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code de cette durite pour que je puisse la commander ? Je vais essayer d'envoyer une photo, ça sera peut-être utile.

    -----

  2. #2
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite



    Voilà c'est le tuyau noir au centre de l'image.

    L'idéal serait d'avoir la référence précise de cette pièce, mais des conseils pour la remplacer par une autre pièce de récupération seraient appréciés à leur juste valeur, aussi !


  3. #3
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Bon, le forum ayant un tel succès, ma demande aura peu de chance d'être remarquée...

    Tant pis, je continue, ça servira peut-être à quelqu'un...

    J'ai fait une réparation de fortune avec un ruban d'étanchéité, mais je ne sais toujours pas comment s'appelle précisément la pièce.
    Quelqu'un sait comment trouver la nomenclature des pièces whirlpool ? Question idiote, sans doute...
    Sur http://eshop.euras.com on a une liste assez complète, semble-t-il, mais je ne sais pas quelle durite choisir... Un indice, quelqu'un ?

  4. #4
    DiliaK

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Je ne connais pas ce LV mais on dirait la durite qui récupère l'eau du fond du LV pour alimenter la pompe d'extraction pour le lavage.
    Pat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Merci DiliaK !

    Là, je sèche... Tout ce que j'ai trouvé, c'est ça :
    http://eshop.euras.com/detailsseite....1285&thispage=

    "481253028046 CONNECTEUR"

    Comment savoir si c'est le bon ? Pas de photo, pas de dimensions... Je crois que je n'ai plus qu'à voir avec un dépanneur...

    Enfin, pour l'instant, bobonne n'a plus la vaisselle à faire, c'est déjà bon pour moi !

  7. #6
    DiliaK

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Moi perso, je vais chez un vendeur de pièces, je donne la référence de la machine et le gus a sous le nez la vue éclatée. Ensuite, je lui diis c'est ça ou pas. Recherchez dans les pages jaunes, il doit bien y avoir un revendeur de pièces dans votre coin.
    Pat.

  8. #7
    romubedo

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    bonjour yann29

    sur ce type d'appareil la petite durite de la pompe de lavage ne se detail pas !
    il faut changer moteur pompe
    desolé

  9. #8
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Argh ! Pas cool ! Merci quand même, romubedo

    Et on ne peut pas espérer la remplacer par un tuyau équivalent en taille et diamètre ?
    Je me doute que ça doit pas être évident, parce qu'elle a l'air collée du côté de la pompe, mais bon... Je vais voir le prix de cette pompe.

  10. #9
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    150 €, quand même !

    Ca fait cher du gramme de caoutchouc... En attendant de prendre une décision (acheter un bloc moteur neuf, essayer de faire de la récup', tenter de trouver une durite équivalente...) j'ai renforcé ma réparation temporaire.

    Si quelqu'un a un bon plan pour trouver une durite en connaissant ses dimensions ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    bonsoir,
    merci a romubedo de m'avoir mis sur la voie, je n'arrivais pas a déchiffrer la photo (désolé, mais ça m'arrive)
    reste qu'il n'est pas indispensable de remplacer la pompe complète,
    mais seulement le carter de pompe (cela se dissocie du moteur) et coute bien moins cher ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Après vérification par un fournisseur de pièces détachées, le carter n'est pas dissociable de la pompe sur ce modèle précis de lave-vaisselle. A moins qu'on m'ait induit en erreur ?
    La mort dans l'âme, j'ai commandé une nouvelle pompe...

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    re,
    désolé que cela ne soit pas le cas pour celle-ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Ben c'est pas de ta faute ! Apparemment c'est une politique d'économie d'échelle...

    Merci quand même et bonne soirée !

  15. #14
    dogui41

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    bonsoir
    j'arrive peut-être trop tard tu as commandé la pompe
    parce que j'ai eu un problème identique sur 1 LV Whirlpool et j'ai réparè a peu de frais !!!

    1) j’ai décollé la petite durite en forme de soufflet du corps de la pompe avec une lame de cutter
    2) après j’ai poncé la parti on était collé la durite avec un papier de verre très fin
    3) et je suis allé chez les emmaus pour récupérer une durite ~ du même diamètre ( 3 euros )
    4) je l’ai coupé à la bonne longueur et coller ( glue ) sur le corps de pompe et en + j’ai mis un collier serflex
    5) cela fait 10 mois et ça fonctionne toujours
    @ +

  16. #15
    j.luc41

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Bonsoir à tous,
    J'aime ce genre de dépannage à "3 francs, 6 sous" réalisé par dogui41. Au fait dogui, 41 est-il le N° de ton département?
    Si c'est le cas, je pense que nous chinons au même endroit: c'est pas cher, et en plus, c'est caritatif: j'adore!!!.....
    Cordialement.
    J.Luc41

  17. #16
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Arghhh ! !

    C'est ça qu'il me fallait ! Juste la confirmation que c'était possible !

    Bon, c'est quand même super sympa dogui.

    Je reçois la pompe à 150 brouzoufs demain, et je signerai le chèque en serrant les dents...

  18. #17
    dogui41

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'aime ce genre de dépannage à "3 francs, 6 sous" réalisé par dogui41. Au fait dogui, 41 est-il le N° de ton département?
    Si c'est le cas, je pense que nous chinons au même endroit: c'est pas cher, et en plus, c'est caritatif: j'adore!!!.....
    Cordialement.
    J.Luc41

    bonsoir
    désolé 41 n'a rien a voir avec le n° departement
    @ +

  19. #18
    invite40616a0b

    Re : LV Whirlpool ADP 7972 fuite sur durite

    Bon, ça y est, la nouvelle pompe a été installée (pas difficile). Le problème est donc résolu (au prix fort )

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle Whrilpool ADP 7972
    Par invitede43cc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 20h39
  2. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  3. [Divers] Fuite durite centrale vapeur domena
    Par TontonCanard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 20h47
  4. Changement durite sur lave-linge Whirlpool C845
    Par zawefr dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2006, 14h25
  5. fuite sur lave vaisselle adp 9528 whirlpool
    Par pierre35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2006, 09h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...