[Thermique] chaudière chaffoteaux et maury hyxia I
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chaudière chaffoteaux et maury hyxia I



  1. #1
    invite6ab625f9

    chaudière chaffoteaux et maury hyxia I


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière de marque Chaffoteau et maury modèle Hyxia I VMC 24 kW se met en sécurité de façon récurrente.
    Malgrè le remplacement à 3 reprises de la sonde d'ionisation le problème persiste et le titulaire du contrat d'entretien semble patauger avec ce problème.

    Quelqu'un peut-il me donner des pistes sur ce sujet?

    Merci

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    BONSOIR,
    Quel sont les symptomes exact?
    a quel moment la chaudiere se met en sécurité?
    ex:lors d'une douche ou autre ?
    Préciser.
    Y a t-il des diodes qui clignotent?
    Merci de nous donner le max de renseignement. merci
    thierry M

  3. #3
    invite6ab625f9

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    Bonsoir
    il n'y a pas de clignotement de diode. Après le dernier remplacement de sonde d'ionisation, il y a des progrés puisque la chaudière est en sécurité une fois par jour lorsque je me réveille. Pensez-vous qu'il peut y avoir un problème avec la mini accumulation d'eau chaude? Cette mise en sécurité correspond à une longue période sans tirage d'eau chaude sanitaire (environ 8h00).
    Précision actuellemnt la chaudière est en mode production ecs seul.
    Merci

  4. #4
    thierry m

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    BONSOIR,
    Quelle est le dernier chiffre du numero de série? 31,32,33,34 ?
    Sur ce type de chaudiere j'ai eu des pannes similaire due a un défaut du bruleur,pour etre plus precis c'était la goutiere d'ondes.
    Ou bien l'allumeur,si le train d'étincelle à des ratés d'allumage (si le train d'étincelle n'est pas régulier.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ab625f9

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    Bonsoir,

    Le dernier chiffre du numéro de série est 31. Depuis le dernier remplacement de sonde d'ionisation, la chaudière ne se met plus en sécurité au moment du démarrage et le train d'étincelles est moins long.
    Aujourd'hui, le technicien est de nouveau intervenu pour remplacer la carte du circuit de régulation.Pour le moment, pas de nouvelle mise en sécurité. Cependant, il avait l'air sceptique. Si je dois le revoir, je lui ferai part de votre suggestion concernant le brûleur.
    Merci pour votre réponse

  7. #6
    thierry m

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    BONJOUR,

    Sur ces modeles il faut remplacer les deux circuits.
    le circuit principal (grand) et celui de regulation (le petit)
    thierry M

  8. #7
    invite6ab625f9

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    Bonjour,

    Pas de chance, le remplacement de la carte n'a pas réglé le problème. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la gouttière d'ondes et quel est son rôle?

    Merci

  9. #8
    thierry m

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    BONSOIR,
    La goutiere d'ondes est placée a l'arriere du bruleur ,et permet un meilleur inter allumage.
    Mais avant tout ,il faut remplacer l'allumeur .
    Avant de diagnostiquer le probleme.
    Dernière modification par thierry m ; 22/09/2007 à 19h13.
    thierry M

  10. #9
    invite6ab625f9

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    Bonsoir,

    Le technicien est de nouveau intervenu aujourd'hui. Je lui ai fais part de votre suggestion concernant la gouttière d'ondes. Il m'a répondu que selon lui, il s'agissait plutôt d'un problème d'allumage et non de combustion. En effet, lors de sa dernière visite il a inspecté le brûleur et n'a pas trouvé de traces de mauvaise combustion. En conséquence, aujourd'hui il a procédé au remplacement des électrodes d'allumage. Après démontage, il y avait des traces de suie sur la porcelaine et sur la naissance des fils qui la relient au tranformateur d'allumage, ce qui tendrait à montrer que le train d'étincelles ne se formait pas au bon endroit. Si le problème persiste, il songe à remplacer le transformateur d'allumage.
    Je vous remercie pour vos réponses et vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

  11. #10
    thierry m

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    BONSOIR,

    C'est sur qu'il faut d'abord remplacer l'allumeur .
    Mais si apres le remplacement de celui-ci cela persiste ...
    thierry M

  12. #11
    invite6ab625f9

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    Bonsoir,

    Le problème n'est toujours pas réglé. J'attends donc une nouvelle intervention du technicien demain. Malgré le remplacement des électrodes d'allumage, la chaudière fonctionne quelques heures puis se met en sécurité. J'ai par ailleurs noté hier soir que lorsque cela s'est produit (j'étais à côté à ce moment-là), on entendait le "tic,tic,tic"du train d'étincelles avant la mise en sécurité. Avez-vous d'autres idées?
    Merci

  13. #12
    thierry m

    Re : chaudière chaffoteaux et maury hyxia I

    BONSOIR,

    Ce qu'il faudrait c'est qu'il remplace l'allumeur et controler son cablage!!
    La chaudiere c'est mise en sécurité apres ouverture d'un robinet ou d'une demande chauffage, ou pendant qu'elle fonctionnait normalement?
    Ecoutez lorsqu'elle s'allume si il n'y a pas des ratées d'allumage comme des tic,tic....tic,tic si c'est le cas l'allumeur est en cause.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chaudière chaffoteaux et maury Alexia 2
    Par invite4a340ab8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2008, 08h34
  2. [Thermique] problème chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invite5029df41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2008, 08h46
  3. [Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux et maury hyxia
    Par invite80b891b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 18h33
  4. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
  5. [Thermique] Prblème de chaudière chaffoteaux et maury
    Par inviteb521d7c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...