J'ouvre un nouveau sujet à propos des klixons, thermostats qui pilotent le réchauffage de l'air sur les sèche-linge Whirlpool, notamment pour le modèle AZM899.
Pour autant il ne s'agit pas d'une redite mais bien d'un nouvel aspect abordé.
Les klixons sont au nombre de deux, chacun correspondant à une limitation de température précise, soit 210° et 260°, déterminée en fonction des programmes.
Lorsque j'ai démonté les klixons pour les remplacer par des neufs, j'ai oublié de noter leur emplacement respectif et ne peux donc les repositionner correctement.
Par ailleurs, je n'ai aucun repère ou appareil de contrôle qui me permettrait de résoudre ce problème.
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter, à charge de revanche.
Re : seche linge Whirlpool AWZ899 klixons mélangés
bonjour , j'ai le même probleme (klixons tout cramé) .
sur le mien awz859 le klixon de 260 a une borne branchée directement sur la resistance et sur l'autre borne : un fil est branché sur l'autre klixon (210) et un autre va vers la minuterie .
Sinon est ce que tu sais ce qui fait cramer les klixons ?
25/09/2007 - 16h27
BAG
Date d'inscription
septembre 2007
Messages
3
Re : seche linge Whirlpool AWZ899 klixons mélangés
bonjour,
C'est la chaleur qui semble être la cause de la fonte des causses. Il convient de les remplacer par d'autres qui supportent les hautes températures. Voir auprès d'un revendeur de pièces détachées spécialisé en électroménager.
Il en est de même pour se procurer les klixons.
Le type de câblage est commun à tous les sèche-linge du groupe. le klixon de 260 a une borne branchée directement sur la resistance et sur l'autre borne : un fil est branché sur l'autre klixon (210) et un autre va vers la minuterie ou la carte.
Mais je ne sais plus lequel est en haut et l'autre en bas !
Petite anecdote : j''ai eu une drôle de surprise lorsque la vendeuse a terminé la phrase pour moi en déclarant : Whirlpool... Donc la panne est courante.
BAG
25/09/2007 - 19h09
pleymob
Date d'inscription
septembre 2006
Messages
17
Re : seche linge Whirlpool AWZ899 klixons mélangés
Nannn!
Whirlpool utiliserait des cosses toutes pourries pour qu'elles lachent au bout de 4 à 5 ans ?????
Société de consommation de m...!!!
26/09/2007 - 15h22
BAG
Date d'inscription
septembre 2007
Messages
3
Re : seche linge Whirlpool AWZ899 klixons mélangés
Bonjour,
En ce qui concerne ce problème de causses, je sais seulement qu'il touche les modèles Whirlpool. Mais a t-on le même retour avec Laden, Radiola et Bauknecht ?
J'ai pu ce jour démonter un modèle similaire fabriqué sous la marque Bauknecht. Les causses et klixons sont en parfait état après 9 ans !
J'ai effectué la réparation comme suit : Klison 260° en haut et klixon 210° en bas. J'ai remplacé les causses par d'autres sans isolant, ceci ne devant pas poser de souci.
Cependant j'attends confirmation car la panne pourrait ne pas provenir directement des klixons.
Question : La fonte des causses insolentes est-elle réellement due à la proximité des résistances de chauffage de l'air ? Ceci semble démenti par l'état impeccable du Bauknecht.
Et comme les autres marques ne semblent pas avoir la même défaillance, dû moins à notre connaissance...
N'y a t-il pas plutôt court-circuit ailleurs ce qui expliquerait la surchauffe des fils d'alimentation ?
Je vous tiens au courant à moins que vous puissiez ici même apporter votre éclairage ou connaissance.
Re : seche linge Whirlpool AWZ899 klixons mélangés
Bonjour,
Humidité + chaleur + cosses oxydables = Mauvais contact = surchauffe et destruction de la cosse.
Solution utilisée par de nombreux SAV = Cosses inox.
Bon dépannage
DepanniX
14/09/2008 - 16h18
boho65
Date d'inscription
septembre 2008
Âge
48
Messages
5
Re : seche linge Whirlpool AWZ899 klixons mélangés
Envoyé par DepanniX
Bonjour,
Humidité + chaleur + cosses oxydables = Mauvais contact = surchauffe et destruction de la cosse.
Solution utilisée par de nombreux SAV = Cosses inox.
Bon dépannage
je pense que je vais me fier à l'inox avant de rechanger mes cosses et je vous dirai si ça marche merci