[Thermique] mauvaise installation chaudière BUDERUS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mauvaise installation chaudière BUDERUS



  1. #1
    phisdares

    mauvaise installation chaudière BUDERUS


    ------

    bonjour ,j'habite dans le segréen et je possède une chaudière budérus ecomatic 2000 équipée d'un bruleur budérus.Le système GE 115 URE 28KW avec évacuation des fumées avec un tuyau PVDF et récupération des condensats dans un échangeur les rendant neutres.
    autant dire que l'installateur n'a pas su l'installer puisque cela n'a jamais fonctionné correctement.
    Le tuyau pvdf de sortie est , je pense ,trop court ,1M20 ce qui fait que la chaudière est étouffée lorsqu'il y a du vent.de plus vu le refoulement ,le fioul suinte au bas du bruleur inondant le joint et le rendant inefficace.
    La chaudiére tousse, s'étouffe, la fumée blanche sort de partout sauf correctement.
    Le bruleur de met en arrêt <<message bruleur 1 erreur>> le contacteur se réarme automatiquement ( ce qui ne me semble pas normal) la chaudière donc se remet en service et marche très mal .Le chauffagiste revient , me change la pompe, bah tiens !! et six mois après c'est le même cirque et comme je n'y connais rien...
    La dernière en date est qu'il a rajouté sur le tuyau en pvdf , des rallonges en inox, du coup la chaudière s'élance bien mais cela provoque un écoulement des condensats boueux et acides dans l'échangeur chimique, bouchant tout et provoquant un encrassement rapide de la chaudière et une marre boueuse sous la chaudière.

    bien sur la garantie est dépassée, le chauffagiste a déjà changer le bruleur à ses frais mais maintenant c'est moi qui paie son inéfficacité.

    Savez-vous quels recours j'ai contre cette totale incompétence
    Le chauffagiste est largement dépassé, il ne répond plus au tel.
    mon voisin qui a la même chaudière n'a aucun ennui et ce n'est pas le même chauffagiste.
    Merci des tuyaux (en pvdf) que vous pourrez me passez.
    Phisdares

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : mauvaise installation chaudière BUDERUS

    Bonjour, difficile de savoir à distance ce qui cloche dans votre installation
    Le moyen le plus sur pour arriver à une solution de vos problèmes est de contacter le revendeur buderus le plus proche de chez vous (ou la chaudière à surement été achetée) et de se faire communiquer les coordonnées d'un installateur serieux
    Ils font très bien la difference entre les gens serieux et les moins bons en étant à leur contact tous les jours
    Quand vous aurez une idée precise de ce qui ne va pas vous saurez si une action est envisageable ou si il vaut mieux confier vos problèmes à quelqu'un de compétent

  3. #3
    invite4ff75c43

    Re : mauvaise installation chaudière BUDERUS

    Votre installation S 121 32 Kw. la puissance semble correcte
    Bien lire la notice qui vous dit : En 1 ère chauffe remplir le volume de chargement en bois( environ 110 L , clapet ouvert soit pleine puissance 32 Kw. Ce chargement représente environ 8.5 kg/h. Vous avez un ballon tampon de 1000 l qu'il faut chauffer et monter de 15 °C à 80 °C . mathématique
    1000 l mutiplié par 65 (80-15) *1.16 ce qui vous donne 75 Kw pour 2 h soit une puissance de 37 Kw (arrondi pour 1 h) . Après ces 2 h il faut de nouveau remplir le foyer avec clapet semi fermé soit utilisation de la moitié de la puissance afin de maintenir le ballon proche de 80 °C. 5 h plus tard recommencer l'opération. etc..
    Cela veut dire qu'il vous faut 5 6 chargements par 24 h. De 7 h du mat à minuit. Pour moi, jamais je n'aurai vendu une telle installation avec simplement une chaudière bois. Désolé j'aurai préconisé une fioul couplée à cette chaudière bois qui demande une présence perrmanente. Bien pour éventuellement les WE. De plus dans l'installation hydraulique, il vous faut obligatoirement une vanne 3 voies sur le retour afin d'avoir des retours jamais inférieurs à 65 °C et d'éviter que cette chaudière goudronne. Si en plus vous faite l'eau chaude sanitaire cela complique, car vous avez avec les régulations réglées d'usine avec une priorité eau chaude sanitaire. Il faut la désactiver. ex 300 L ECS = 300 * 45* 1.16 c'est 15 KW de besoins soit un réchauffage du ballon en 30 mn.
    Si vous ne voulez pas être esclave de toute marque chaudière bois associé à un volume tampon, il faut acheter une chaudière bio bois à granulés.
    Demander à Buderus d'envoyer un technicien d'usine (Hagueneau - 67) si défaut il y a sur un organe de la chaudière.
    Moi je vous donne une ligne de fonctionnement. Si comme certains vous disent que les radiateurs ne sont pas assez puissants, Voir par une température proche de zéro, vous radiateurs sont ils brûlants ? si oui votre température départ ballon est au maxi 80 °C alors les radiateurs ne sont pas assez puissants et manque de surface de chauffe. Vraiment pleins de chose à vérifier, ok pour des réglages de débit sur chaque radiateurs. Avant de réaliser cette installation le fabricant Buderus a t'il validé auprès de l'installateur votre schéma hydraulique ?.
    Le ventilo d'aspiration de la chaudière s'enclenche t' il dès une chute de température de 5°C afin d'éviter un goudronnage de la chaudière?
    Espérant vous avoir un petit peu aiguillé.
    Salutations

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme circulateur sur chaudiere buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2008, 11h06
  2. [Thermique] Réglage chaudière Buderus
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 20h47
  3. [Thermique] Chaudiere Buderus
    Par invite7a0e3beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 19h22
  4. [Thermique] réglage chaudière gaz Buderus loganagas 04
    Par invite9a9297ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h32
  5. [Thermique] Chaudière Budérus
    Par monodetem dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 20h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...