Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SONY RDR HXD 1070 : problème format écran avec HDMI

1. Taranaki

Question SONY RDR HXD 1070 : problème format écran avec HDMI

Bonjour,
    Je viens d'acheter un graveur DVD avec disque dur Sony RDR HXD 1070. Tout fonctionne très bien excepté que l'image des chaînes de télévision apparaît au format 4:3 sur l'entrée HDMI de ma télé.
    Voici ce dont je dispose : télédistributeur Coditel (Belgique), graveur Sony 1070 (GR1), Graveur de DVD Sony RDR-GX3 (GR2), décodeur BeTV=Canal+ (BeTV), télévision 16:9 LCD Sony.
    Les branchements sont les suivants : Coditel vers BeTV ; BeTV vers GR1 (via câble antenne) ; BeTV vers GR1 (via Péritel) ; BeTV vers télé (via Péritel) ; GR1 vers GR2 (via câble antenne) ; GR1 vers télé (via HDMI) ; GR2 vers télé (via câble antenne) ; GR2 vers télé (via S-Vidéo).

J'allume le GR1, je vais sur la télé sur l'entrée HDMI, je vois les chaînes (TF1, FR2, FR3, etc.) au format 4:3. Seules les chaînes de BeTV émisent en 16:9 à la source apparaissent au format 16:9. Lorsque je débranche la connexion HDMI du GR1 vers la télé et que je la remplace par une péritel, aucun problème, toutes les chaînes sont au format 16:9 sur l'entrée Péritel de la télé.
    Les paramètres du GR1 au niveau de la sortie HDMI sont : résolution écran = 1920 X 1080i, sortie vidéo 4:3 = Normal, couleur = YCbCr 4:2:2, Sortie audio = Auto, commande HDMI = Off.

Précision importante : la lecture de dvd préenregistrés (films, documentaires, dessin annimé) achetés dans le commerce ne pose aucun problème, j'ai bien une image 16:9 en connexion HDMI.
    Le problème se pose donc uniquement avec les chaînes télé en connexion HDMI.

Pouvez-vous m'aider svp ?
    merci

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. ppakkal

Re : SONY RDR HXD 1070 : problème format écran avec HDMI

salut taranaki
    j'ai le meme probleme sur du materiel different
    a mon avis les zooms sont inoperant sur ton entre hdmi ( c pour ca que en peritel tu est en 16/9 ton ecran zoom tout seul )
    je n'est pas trouver de solution si tu veut du 16/9 en hdmi il faut que le programme soit en 16/9 a la sourse
    si tu trouve une autre solution je suis prenneur

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Brun] SONY Lecteur enregistreur DVD RDR-HX650B noir
    Par ilshad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 21h13
  2. [Brun] Sony RDR-HX650B
    Par angie297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 08h35