[Brun] Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon



  1. #1
    billylancien

    Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon


    ------

    nonjour: suite à une surtantion , ma carte d'alimentation nefonctionne plus.
    les degats sont un circuit intégré exlosé et un condensateur 400V 4,7uF sur la carte. Donc je recherche la ref du IC3 détruit ref. de la carte d'alimentation 12PW2600PI date de fabrication 01/12/03 marque SEG .
    Le circuit intégré boitier dip8 , les broches 7-8-3 et 2 sont sodé sur le moins 380V continu , la broche 1 va par lintermédiaire d'une résistance à la pointe 5 du trasfot 380V/12V/5V . la broche 4 va sur la borne plus continue de IC2 boitier dip4 ref. cosmo 1010/817/E03/E et au plus 380V par des resistances et entre la borne 4 et le moins j'ai 169V. la borne 5 va sur la pointe 3 du trasfot et entre la borne et le moins j'ai 380V .
    Merci si quelqu'un pourait me fournir la ref. de ce circuit IC3 soit qu'il est un lecteur DVD/DVX de salon 2600 marque SEG et que l'alim. soit la même , ou qu'il à dépanné une alim. demême sorte. J'ai chercher dans tout les ref. de magazin mais rien du tout quand au ref . japonnaise je n'ai aucun schéma de branchement de ces circuit intégré.

    -----

  2. #2
    invite246ce19d

    Re : depannage carte d'alimentation lecteur de salon

    Salut,

    ce que tu as écrit est imbuvable.
    En géneral tu dispose de 3 circuit intégré qui sont les suivant:

    -Un pont de diode (4pin) exemple S1NB
    -contrôleur de PWM (8pin) exemple:UC3842A
    -Un optocoupleur (6pin) exemple CQY 80N

    .pont de diode sert à redresser la tension et courant (il se peut qu'il soit aussi HS)

    .contrôleur PWM sert au contrôle de la tension sur le primaire et donc sur le secondaire, en jouant sur le rapport cyclique (je croît que sur certain modèle d'alim, le transfo est commandé par des mosfets dont la grille est commandé par le circuit PWM).

    .optocoupleur, servant à faire la contre-réaction entre le secondaire et le primaire et cet tension de contre-réaction sera comparé à un seuil préalablement fixé par le fabricant. Donc en fonction de cette tension de contre réaction, le cicuit PWM va jouer sur le rapport cyclique, et de ce fait augmenter la valeur moyenne au primaire ou la diminer.

    Bon courage pour trouver la panne et tient nous au courant

  3. #3
    ppakkal

    Re : depannage carte d'alimentation lecteur de salon

    salut
    peut tu prendre une photo de ton alim
    pour voir si j'ai pas un modele similaire dans mes archive

  4. #4
    azer

    Re : depannage carte d'alimentation lecteur de salon

    salut,

    controle la réf exacte du modèle sur l'étiquette à l'arrière de l'appareil...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    billylancien

    Post Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    bonjour a tous
    Description de la carte ref . 12PW2600PI qui se compose de deux partit délimiter par le transfot cote primaire 220V ou est ecrit danger live part et le secondaire 12V et 5v , les deux partie sont separé aussi par un condensateur 3 nanoFarad et un circuit IC2 boitier dip4.
    Coté 220v nous trouvons un fusible ,quatre diode de redressement pour faire un pont de diode puis trois résistances 1/4 de wat une resistances 5wat puis trois condensateur 400v continue un condensateur 4.7nanoFarad , une diode de commutation une diode de redressement entre le trasfot primaire et le plus continu une self et enfin un circuit intégré IC3 HS ainsi qu'un condensateur 400V c'est tout ce qu'il y a de composant coté 220V.
    J'ai vu un dépanneur pour savoir s'il connaissait ce circuit il ma repondut que c'à devait être un transistor de puissance accompgné d'un oscillateur.
    A mons que ce soit un triac avec autre chose puisque de ce coté il ny a pas aucun triac pas de transistor et que je trouve 380V continu de ce coté de la carte.
    Pour envoyer la photo scanné donner moi le mode d'emploi etant nouveau dans les forums

  7. #6
    billylancien

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    jespère que les photo de ma carte est bien en piece jointe

  8. #7
    billylancien

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    Citation Envoyé par billylancien Voir le message
    jespère que les photo de ma carte est bien en piece jointe
    [ATTACH]303alimentation ref. DVX 2600 de SEG.jpg18[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    ppakkal

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    bonsoir billylancien
    desole rien qui resemble a ca dans mes archives

  10. #9
    azer

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    re,

    et le modèle exact est ????

    A+

  11. #10
    billylancien

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    Bonjour :Azer
    pour te répondre à ta question le lecteur de salon est de marque SEG
    Model No : DVX 2600 no de serie : ancune.
    ily a une autre fiche avec un code barre et deux numero
    1er : 2600/4250D SEG STX2600 2 M.SLV. et
    2eme : SAP NO 10929287 10/04
    C'est tout et la ref. de la carte alimentation est 12PW2600PI date 01/12/03
    Nom : 3.jpg
Affichages : 720
Taille : 51,7 Ko

  12. #11
    mestre01

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    boujour,

    avec google j'ai trouvé ça :

    Code PHP:
    Помогнете ми да разбера каква е интегралната схема(IC3) на захранващия блок(12PW2600PI-2) на DVD United 5020, като информация мога да ви дам, че микропроцесора с който работи DVD-то е MT1379GE. Намерих за него, че IC3 трябва да е интегралната схема TOP223Y но проблема е че тя е с 8 пина а на мен ми трябва с 7 пина(същата е като с 8 самоче 6-ти я поред пин го няма). Мерси много, понеже съм начинаещ в тази сфера, а и за тези кучи марки dvd-та просто в нета нямама никаква информация 
    version 12PW2600PI-2 sur un DVD united 5020 l'IC3 ici est un TOP223Y

    http://www.ortodoxism.ro/datasheets/...nt/TOP223Y.pdf

    La version 223 est pour une alim autour de 50w pour 220v

  13. #12
    invite7363df08

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    Exact, bien vu Mestre01, c'est bien un TOP223Y au niveau du brochage tout correspond d'après le schéma a main lever de Billylancien. De +, ce circuit est très utiliser, donc sa serait bien sa.

  14. #13
    invite246ce19d

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    Salut à tous,
    me revoila,et désolé pour le retard, car il y des jours ou le temps passe comme le vent.

    billylancien, ce que je te propose c'est de changer le codo qui me semble gonflé sur la photo premièrement et regarde si tu n'as pas des diodes qui sont en cc. Une petite question avant tous:
    Est-ce-que le fusible à grillé lors de la surtention?
    Ensuite en qui concerne le IC grillé, quelle est sa référence?(même si tu ne peux pas bien le lire, donne nous ce que tu vois.
    Personnellement je pense que c'est le contrôlleur PWM. Mais le problème c'est que je ne sais pas si tous les contrôleurs de PWM on le même brochage (chose qui m'étonnerai).
    Sans la réf du IC, je ne pourrai pas t'aider.

  15. #14
    billylancien

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    bonjour:
    je vous remercie deja pour vos réponces. Non le fusible n'a pas sauté ,il est toujours oppérationel quand au circuit intégré la seul réf. qui reste c'est la marque qui la frabrique LR c'est tout tout le dessus a été détruit on ne vois que la plaque metalique qui ce trouve a l'intérieur.

  16. #15
    invite246ce19d

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    Salut,
    OK, il va falloir changer ce composant grillé par le TOP223Y.(puisque c'est un contrôleur PWM).
    Après avoir changé le IC,allume le lecteur et éteint le directement, et pose ton doigt sur le IC(pour voir si il chauffe).ATTENTION au condo qui sera chargé.Pour le décharger, mettre une résistance de 1Kohm en parallèle sur celui-ci(PS: pas avec les doigts).
    Si il chauffe pas, branche la carte avec le reste et tient nous au courant!!!(n'oublie pas de changer aussi le condo)

  17. #16
    billylancien

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    bonjour :
    J'ai bien regarder le circuit TOP223Y boitier dip8 qui est un triac donc trois broche je remerci quand même Mestre01 et RomainPierre_Louis mais le cuicuit que j'ai dessiné à quatre broche utiliser les [Broches] 2-3-7 et 8 sont souder sur le moins 380V la [Broche] 1 à un condensateur qui est relier au moins et reli aussi la pointe n.4 du transfot coté primaire 380V la [Broche] 4 va au circuit IC2 boitier dip4 sur la broche plus coté haut voltage 380V et enfin la [ Broche] 5 qui est relier au transfot coté primaire 380V sur la pointe n.2 et relier au plus 380V par l'intermédiaire d'une diode d'une resistance 1/4 de wat et d'un autre résistance 5wat donc le circuit intégré IC3 est alimenté en 380V continu et quatre broches utiliser et pour la broche 6 elle n'est pas utiliser.

  18. #17
    invite246ce19d

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    salut,
    il n'y a pas de triac dans TOP223Y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. #18
    billylancien

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    bonjour :
    Excuse moi ma biche pour cette errur en effet transistor effet avec un control de puissance je m'en excuse encore
    au revoir pour ce soir à demain pour voir si quellqu'un puisse me dire qu'elle circuit peut être sur le 380V et dont 7 broches utiliser dont 4 sont souder sur le moin continu 380V, 2 broches qui vont chacune sur les pointe du transfot coté primaire 380V et la dernier sur le circuit IC2 coté 380V

  20. #19
    mestre01

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    ok si tu veux être très prudent pour la version 12PW2600PI
    l'ic3 est un TNY267P

    http://www.ortodoxism.ro/datasheets/...nt/TNY268P.pdf

    a+

  21. #20
    billylancien

    Re : Dépannage carte d'alimentation lecteur de salon

    bonjour:
    J'ai regardez le cuircuit TNY268P d'apres le schéma c'est bien le brochage du circuit de ma carte d'alimentation 12PW2600PI
    je te remercie de tout coeur MESTRE 01
    Je vais l'acheter et vérifier tous les composants de la carte avant de l'intallé

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur dvd de salon
    Par invite6990f284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 11h22
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. [Brun] panne de lecteur cd de salon
    Par invite9a7d5dbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 16h19
  4. lecteur dvd de salon HS
    Par nanar26800 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 18h37
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...