[Blanc] fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur



  1. #1
    invite16b9fa98

    Thumbs up fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur


    ------

    Bonjour
    J'ai un souci avec mon nettoyeur vapeur Goblin Steamatic, de la vapeur s'echappe par le bouchon, l'electrovanne et le pressostat ont l'air ok à l'ohmmètre, j'ai vu sur différents messages qu'en cas de problème avec le bouchon, avant de le changer, il fallait vérifier le filetage de la cuve, donc après examen de près de ce filetage, j'aperçois un trou, un peu irrégulier, je ne sais pas si c'était comme ça à l'origine,(pour une sécurité peut-être? ) ou si le métal du filetage s'est détérioré
    J'aimerais avoir vos avis, j'essaye de joindre une photo
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitec67e2cd8

    Re : fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur

    Citation Envoyé par francoise06 Voir le message
    Bonjour
    J'ai un souci avec mon nettoyeur vapeur Goblin Steamatic, de la vapeur s'echappe par le bouchon, l'electrovanne et le pressostat ont l'air ok à l'ohmmètre, j'ai vu sur différents messages qu'en cas de problème avec le bouchon, avant de le changer, il fallait vérifier le filetage de la cuve, donc après examen de près de ce filetage, j'aperçois un trou, un peu irrégulier, je ne sais pas si c'était comme ça à l'origine,(pour une sécurité peut-être? ) ou si le métal du filetage s'est détérioré
    J'aimerais avoir vos avis, j'essaye de joindre une photo
    Merci
    Bonjour Françoise.
    Je ne connais pas ton matériel mais se peut que ton bouchon fasse office de soupape de sécurité.Renseigne toi auprés du revendeur.

    cordialement

  3. #3
    gigi69

    Re : fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur

    salut,

    la soupape de sécurité permet de laisser passer la pression si elle dépasse une certaine valeur.
    exemple de panne: le thermostat ce boque la résistance ne s'arrète plus de chauffer, la pression dans la cuve monte et si le bouchon n'était pas là = danger.
    vérifie le thermostat et si le bouchon n'est pas grippé(tartre)
    gigi

  4. #4
    invite16b9fa98

    Re : fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur

    merci de vos réponses
    Bon alors encore un truc à vérifier (le thermostat)
    Sinon, le filetage du bouchon a l'air ok, je l'ai détartré, mais c'est le filetage de la cuve, là où on visse le bouchon qui m'intrigue (avec ce creux?, trou? dans le filetage)
    J'essaye de trouver le thermostat, sinon j'abandonne, vu l'âge de l'engin, je sais pas si ça vaut le coup de racheter un bouchon complet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur

    Bonjour
    le filetage de la cuve est HS.Il faudrait changer la cuve complète ,mais compte tenu de son prix autant changer d'appareil. Pour le prochain appareil , achetez le avec une cuve en inox.

  7. #6
    invite16b9fa98

    Re : fuite vapeur bouchon nettoyeur vapeur

    ah bon, filetage cuve hs
    en effet, si j'achète un autre appareil, je ferai attention, cuve en inox, et peut-être une autre marque
    En tous cas merci à tous

Discussions similaires

  1. [Divers] joint nettoyeur vapeur
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 17h12
  2. centrale vapeur TEAM- bouchon securité coincé
    Par invite9c665c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 19h04
  3. Bouchon coincé centrale vapeur
    Par invite59a3c559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 07h55
  4. nettoyeur vapeur aspirateur polti, avis?
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2006, 14h10
  5. joint bouchon nettoyeur vapeur
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...