[Blanc] pane sur lave linge bosh
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pane sur lave linge bosh



  1. #1
    jhostny

    pane sur lave linge bosh


    ------

    bonjour a tous
    Voila mon probleme:
    Sur un lave linge de type WFL2460 de chez bosh le cycle de lavage ne ce termine pas et le voyant de fin de lavage clignote ce qui veut dire d'apres la doc de l'evacuation est bouché
    j'ai donc demonté la pompe, le tuyau de cuve ( ou il y a une boulle qui fait office de clapet anti retour je pense),le tuyau qui va au pressiostat et rien n'est bouché de plus j'ai tout remonté remplis la cuve d'eau et alimenté la pompe de vidange en direct sur une prise et l'evacuation ce fait bien
    alors ma question est par qu'elle moyen la detection de vidange ce fait elle sur cette machine ??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jhostny

    Re : pane sur lave linge bosh

    bonjour,

    si quelq'un a le schema de principe je suis preneur pour voir ce qui fait la detection de la vidange

    merci d'avance

  3. #3
    jhostny

    Exclamation Re : pane sur lave linge bosh

    bonjour ,

    Mon probleme ne vous inspire pas ou n'ai je pas été assez clair lors de la description de la panne ?

  4. #4
    jamo

    Re : pane sur lave linge bosh

    Bonjour
    ma belle soeur a eu le meme pb d'evacuation , je ne me rappelle plus
    de la ref de la machine, j'avais demonté la pompe comme toi , alimenté en direct , ça fonctionne . j'ai enlevé le circuit imprimé , y avait des relais , j'ai refait pas de soudure , remis sous tension et là c'etait nickel.
    je ne sais pas si c'est la meme solution pour toi .
    bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jhostny

    Re : pane sur lave linge bosh

    merci

    ok je regarde mais lors du lavage j'entends que la pompe est alimentée c'est pourquoi je pensais plus a un probleme de capteur

    Mais je regarde quand meme ce soir

  7. #6
    jhostny

    Re : pane sur lave linge bosh

    bonsoir

    j'ai demonté la carte de commande refait quelque soudure debranché toute les connections mis de la bombe a contact et le probleme est le meme a savoir voyant de fin de lavage qui clignote avant la fin d'un lavaga

  8. #7
    jhostny

    Re : pane sur lave linge bosh

    bonjour

    Personne n'a une idée s'il vous plait le linge s'entasse a la maison et ma femme commence a me regarder d'un drole d'oeil !!

  9. #8
    jamo

    Re : pane sur lave linge bosh

    bonjour
    la continuité des fils entre la pompe et la carte est bonne ? faudrait savoir si la pompe est alimentée quand elle doit vidanger .
    je ne suis pas expert em ML donc desolé de ne pas t'aider plus .

  10. #9
    jhostny

    Re : pane sur lave linge bosh

    bonjour,

    apparement je n'interesse personne ou preque ( merci jamo ) avec mon probleme mais merci quand meme

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : pane sur lave linge bosh

    bonjour,
    il n'est pas ininterréssant, mais encore faut-il avoir une réponse logique a donner,
    a présent j'en sais un peu plus,
    a mon avis vous interprétez mal le défaut, je songe plutôt a un souci de chauffe a présent

    j'entends que la pompe est alimentée
    mais votre descriptif reste malgré tout obscur,
    comment se fait-il que cette pompe est alimentée en lavage, dans ce cas la cuve se vide non??
    essayez de décrire plus rationnellement votre souci actuel,
    cherchez pas un détecteur pour la pompe, ceci est a coté de la plaque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    jhostny

    Re : pane sur lave linge bosh

    bonjour richard

    Merci de vous interesser de mon probleme

    en fait le lave linge plante en cours de cycle et le voyant terminé clignote ce qui d'après la doc veut dire qu'il y a un probleme d' evacuation et c'est pourquoi je me suis occupé du circuit de vidange
    en plus apparement si on relance un lavage il repart de l'etape ou il c'etait arreté et il a l'air de repartir sur l'essorage puisque le tambour tourne et la pompe d'evacuation est alimenté et les eaux usées evacuées et au bout de cinq minute il s'arrete a nouveau et le voyant terminé clignote
    que voulez vous que je fasse ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge bosh
    Par invite71f39be5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 11h08
  2. Lave Linge Bosh ne vidange plus
    Par mietd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2006, 22h42
  3. Fuite sur un lave linge Bosh V344
    Par invite46b58cc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 19h45
  4. probleme lave linge bosh
    Par invite75764a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2004, 01h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...