auto radio CD en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

auto radio CD en panne



  1. #1
    Jack
    Modérateur
    Salut,

    j'ai un vieil auto radio CD pionner qui a de plus en plus de mal à lire mes CD d'origine ou gravés, surtout les premières pistes.

    Un CD de nettoyage n'y a rien fait ou presque.

    Est-ce que ça vaut le coup de l'ouvrir pour bricoler la tête, le réglage devant être assez pointu?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    A+

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    bon alors les CD netoyants et autre machin c'est bof bof, ca enccrasse plus qu'autre chose!
    Le meilleur solution et de l'ouvrir et avec un coton tige de passer un peu d'alcool dessus! Et la c'est nickel et ca refonctionne!
    Remarque si tes Cd sont assez anciens et il faudra penser à les regravés, pour un CD que je lisais beaucoup j'avais le même problème ...

    ++

  3. #3
    Jack
    Modérateur
    certains de mes CD sont récent et le problème est le même.

    Je vais suivre ton conseil en attendant.

    Merci.

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours tout l'monde et à toi Jack

    Rv à raison une cassette autonettoyante ce n'est pas efficace et ca réduit d'avantage la vie du pickup laser ( la lentille ) et il laisse des éraflure sur la lentille deplus je connais cet marque j'en est réparé en quantité pour le même pb moi je dirais vérifi la suspension du plateau laser ce sont 4 morceaux en caoutchou c'est bien important de les vérifiers pour la stabiliter .


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur
    merci de t'intéresser à mon pauvre lecteur de CD

    Ca consiste en quoi vérifier la suspension du plateau laser? Comment sait-on lorsque c'est ok?

    A+

  7. #6
    invitec45147de

    Bonsoir à tous et à toi Jack

    C'est simple une foi que l'autoradio est ouvert que tu vois le pickup laser tu pèse dessus et si il revien à sa place initiale il est ok

    NB: ne pas peser sur le pickup laser mais sur le platau de metal qui est autour du pickup laser


    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  8. #7
    invite2838023a

    Salut à tous .

    Entièrement d'accord avec Lugia-Mew .

    La suspension d 'un bloc est soumise à rude épreuve
    dans une voiture (ralentisseurs,passages à niveaux,
    relief de la route,chemins forestiers pour la bagatelle,etc...).

    Mais personnellement, je préconise son remplacement,
    surtout pour un Pionneer , sinon ce serait reculer pour
    mieux "sauter" .

    Bricolo .

  9. #8
    Jack
    Modérateur
    salut,

    on trouve encore des pièces de rechange? Il a tout de même 12 ans et ce n'est pas la politique des japonais d'assurer l'approvisionnement des pièces de rechange au delà de 6 à 8 ans sur leur matériel grand public.

    Merci à tous

    A+

  10. #9
    invitec45147de

    Bonjours à tous

    Les pièces sont encore disponible cher ami

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  11. #10
    invite7dd67a34

    Re : auto radio CD en panne

    Lugia-Mew salut, l'an dernier j'ai acheté un lecteur de DC usagé piece d'origine (panasonic p512) pour ma Legacy Outback 1996. Aucun problème jusqu'à il y a quelques semaines: refus total de lire les DC, gravés ou originaux. Il mange les disques et les recrache quelques secondes après. Est-ce la lentille ou autre chose ? Merci par avance pour tes conseils.

  12. #11
    lybylule

    Re : auto radio CD en panne

    bonjour regarde du cote de la lentille un coup de conton tige pour moi a sec et sa repart j'en demonte tout les jour ne pas toucher au reglage rien qu'un nettoyage c'est ok ( le meme pour les lecteurs dvd et cd de salon c'est une fine poussiere statique du disque qui se colle sur les lentilles)
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

Discussions similaires

  1. [Brun] Code auto radio
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 14h45
  2. auto radio spécialité
    Par invite95dbddfe dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2007, 19h31
  3. [Brun] Auto radio
    Par lutoso dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 21h47
  4. Auto-radio solaire...
    Par Nolwenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 22h03
  5. PB auto radio
    Par goel22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...