pb essorage lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb essorage lave linge



  1. #1
    inviteda8a2ad5

    pb essorage lave linge


    ------

    Bonjour, j'ai parcouru le forum dépannage pour résoudre mon problème et je pense avoir trouvé une réponse mais j'ai des petits problèmes. Je m'explique, je viens de récupérer un lave linge qui dormait dans un coin depuis plus d'un an. Après sa première mise sous tension et 1er programme premier problème l'eau de s'évacue pas, je change la pompe de vidange et hop nouveau test avec du linge cette fois. Le programme se fait dans son intégralité, mais le linge à la sorti est trempé, l'essorage ne se fait pas. J'ai lu à droite et à gauche et je crois que c’est le condo. La machine est récente, à très peu servi donc je pense que les charbons son bon, j'ai bien un sélecteur de vitesse du tambour mais je vois pas pourquoi il aurait lâché c'est de l'électronique vraiment basique la courroie est bien tendu, il ne reste plus que le condo. Mais mon problème c'est ce condo, il sert à quoi ? et comment il se branche? Parce que j'ai piqué des condos d'une autre machine mais il n'y a aucun repère sur les connecteurs. Il n'y a pas de sens? Je sais mon message et un peu long mais je suis du genre bavard, merci de votre aide.
    Cordialement laurent.

    -----

  2. #2
    waloo

    Re : pb essorage lave linge

    Salut,

    C'est une réponse un peu tardive, mais bon :
    ces condensateurs ne sont pas polarisés, donc il n'y a pas de sens de branchement.
    Je ne suis pas expert, mais je crois qu'il sert à simuler une troisième phase pour le moteur triphasé qui est monté sur la machine.

    Voilà.

    J'espère que ça aide...

    Bye

  3. #3
    invite12d6b5e5

    Re : pb essorage lave linge

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris le probleme : pas de vidange (donc linge mal essore) et question sur le role de condensateur.

    Premiere chose, si la machine est equipee d'un condensateur, c'est qu'elle est equipee d'un moteur asynchrone. Or, ce type de moteurs a besoin pour demarrer d'un afflux d'energie.
    Le role de ce condensateur appele "condensateur de demarrage" est d'emmagaziner de l'energie (c'est ce qu'on appelle la charge) lorsque qu'il sera alimente en 220v et de decharger son energie sur les enroulements du moteur de l'appareil. Cela va permettre le demarrage du moteur.
    Pour information, il n'y a aucun sens de branchements sur ce type de composants. Les branchements peuvent etre inverses sans dangers.

    Deuxieme chose : pour le probleme d'essorage : Y'a t'il rotations du tambour.
    Si oui regarde ton circuit de vidange ce qui pourrait empecher une vidange complete et donc entrainer un mauvais essorage.
    Si non, verifie l'alimentation de ton moteur, ses enroulements (rotor, stator et tacky) ou, dernierement le condensateur de demarrage.

    Petite astuce : certaines machines sont equipes d'une touche appelee arret cuve pleine ou repassage facile suivant les modeles.
    Elles ont pour role de supprimer la phase essorage (vidange+essorage) . Cette touche est utilisee pour le nettoyage des tissus fragiles (laines, soie,etc...). En supprimant cette phase, le linge n'est pas du tout essore et il reste de l'eau a l'interieur de l'appareil. Le but est d'eviter d'abimer les tissus fragiles.

    Voila, je crois qu'on a fait le tour de tout. Alors bon courage et @+.

  4. #4
    Lycaon

    Re : pb essorage lave linge

    Si le moteur a des charbons,c'est un moteur universel.Dans ce cas ,le condensateur ne sert pas au démarrage du moteur .Il s'agit vraisemblablement du condensateur de filtrage du 220V.
    Une cause fréquente de la panne d'essorage est la mauvaise circulation de l'air entre le pressostat et la cuve .(plus précisément la chambre de décompression).Il suffit de débrancher le petit tuyau qui est raccordé au pressostat et de souffler dedans.Si l'air a du mal à passer,c'est que le tuyau ou la chambre de décompression sont plus ou moins obstrués.A nettoyer dans ce cas.
    C'est une cause possible si le Lave linge est resté inutilisé.L'eau résiduelle s'est évaporée et les résidus se sont déposés ,formant une croûte.
    http://perso.wanadoo.fr/electromenager/index.htm
    Dernière modification par Lycaon ; 01/03/2005 à 13h54. Motif: ajout d'une url

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] essorage lave-linge
    Par inviteb715df48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 15h11
  2. [Blanc] essorage lave linge FAR
    Par albator14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 18h11
  3. pb essorage LAVE-LINGE
    Par invite576b011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2006, 23h18
  4. Essorage de lave linge
    Par invited1b98f28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 17h37
  5. Essorage lave linge
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/03/2006, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...