[Thermique] Chaudière ELM GVB 7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière ELM GVB 7



  1. #1
    invite30c33fdd

    Unhappy Chaudière ELM GVB 7


    ------

    Bonsoir à tous ! Je me permets de m'incruster ici car j'ai un petit soucis avec ma chaudière... J'espère que quelqu'un pourra me répondre... J'ai bien essayé de trouver sur d'autres posts, notamment celui-ci :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=pression

    mais ça ne répond pas à ma question. Bref, pour faire court : en septembre, un technicien est venu contrôler ma chaudière et m'a dit qu'il fallait tourner une mollette pour faire monter un peu la pression vers 1,5 bar. Il m'a dit qu'il n'y avait quasiment plus d'eau quand il est venu et qu'il fallait faire ça à peu près tous les mois... Bon, ok, ça j'ai pigé.

    Le problème c'est que maintenant, la pression est de nouveau redescendue, elle est quasiment à 0 ! Alors j'ai tourné cette petite mollette magique il y a quelques jours, il y a un peu d'eau qui a coulé (quelques gouttes) mais le technicien m'avait dit que ça serait normal. Par contre, l'aiguille n'a pas bougé d'un poil. J'ai laissé la mollette dans cette position 5 minutes et après j'ai fermé, parce que je ne sais pas si ça peut rester ouvert longtemps... Aujourd'hui, j'ai réessayé. Cette fois-ci, il n'a pas du tout coulé d'eau quand je l'ai tournée... Inutile de préciser que l'aiguille ne bouge toujours pas... Et puis ma chaudière n'aime pas ça, ces jours-ci elle fait du bruit, beaucoup de bruit, on dirait qu'elle peine. Je crois qu'il n'y a plus du tout d'eau, ou quasiment plus, dans les radiateurs (pourtant ils chauffent).

    Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion (mis à part rappeler le technicien, ce que je vais faire dès lundi !) ? Merci d'avance, j'avoue que ça m'angoisse un peu...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM GVB 7

    Bonjour Thessaloniki91,

    Il est probable que les clapets du disconnecteur restent collés à l'aide du manche d'une clé à molette (par exemple) tape sur ce dernier jusqu'à l'ouverture. Place un récipient au-dessous, la mise à l'atmosphère (vidange) risquant de couler.quand tu aura atteint 1 / 1.5 b. ferme les deux vannes amont et aval, il est peut-être nécessaire d'utiliser un tournevis pour fermer cette dernière.

    Il faudra se faire à l'idée de remplacer ce disconnecteur.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite30c33fdd

    Re : Chaudière ELM GVB 7

    Merci pour cette réponse si rapide !!!

    Mon mari vient d'y jeter un oeil et a tourné 2 mollettes (dont celle qui me préoccupait) et le miracle est arrivé : la pression est remontée !!!

    Ceci dit, j'appelle quand même le technicien lundi parce que ça ne me semble pas normal qu'en 1 mois la pression soit retombée comme ça et puis lui ne m'avait pas parlé de 2 mollettes à tourner... Bon, pour résumer, je ne sais pas ce qu'on a tripoté exactement mais ça a marché. Le technicien m'en dira plus, j'espère, surtout s'il y a quelque chose à changer...

    En tous cas, merci encore pour l'aide !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM GVB 7

    Re,

    Avant de déplacer le technicien, demande à ton mari de vérifier si la soupape de sécurité ne fuit pas, elle se trouve devant le tuyau de retour chauffage (l'un des deux plus gros) elle est sans doute raccordée à l'égout, si c'est le cas, qu'il débranche l'évacuation, laissez un récipient dessous et vérifiez dans le temps qu'elle ne laisse as passer. 2 ème vérification quand le chauffage sera mis en route vérifier que la pression ne monte pas trop haut (plus d'un bar) ce qui signifierait que le vase est dégonflé.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière elm leblanc egalis GVB
    Par invitecc298d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 07h51
  2. chaudière ELM 5.20
    Par inviteeb3d6a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 17h24
  3. panne chaudiere egalis elm leblanc gvb 23
    Par invite480c8cfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 20h10
  4. Chaudiere ELM
    Par invitea390cc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...