[Blanc] Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !



  1. #1
    thediscostar

    Angry Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai donc depuis quelques jours une erreur D17 sur ma lavante séchante Thomson TES 1332, j'ai donc vu sur ce site quelques conseils concernant le système posistop que j'ai suivis ! J'ai démonté le flanc gauche, vérifié que l'aimant était bien en place, que j'entendais bien un petit clic clac quand il passait devant le boitier noir, j'ai démonté ce dernier, gratté un peu les lames, soudé les fils de l'ampoule du capteur à ces petites lames, remonté le tout comme avant, et toujours le même problème !

    Quand je lance un cycle, quelqu'il soit, la machine démarre et au bout d'une quinzaine de minutes tout s'arrête et d17 clignote ! j'ai appelé le service consommateurs thomson, scandalisé (il n'est plus sous garantie depuis 4 jours ) et la demoiselle me dit qu'il y a plusieurs sources (3) à cette panne. évidemment je ne les ai pas retenus ne comprenant pas ce qu'ils signifiaient !

    Quelqu'un aurait-il d'autres renseignements à me fournir sur cette *#@§ panne ? Je ne vous cache pas que ça commence à me courir sur le haricot !

    Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !

    bonjour

    est ce qu elle chauffe ????

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !

    Bonsoir,
    d17, version officielle:
    - Pas de changement d'état du posistop lors des rotations moteur.
    1°- Posistop ou cablage HS.
    2°- Courroie coupée.
    3°- Tambour bloqué.
    Bonne recherche

  4. #4
    thediscostar

    Re : Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !

    Merci pour les réponses ! alors pour tout dire, le tambour tourne bien, pas de bruit suspect, la courroie est en parfait état, aucun problème de ce côté là, donc restent les cablages... le petit boitier noir fonctionne, on entend le clic clac quand l'aimant passe devant... par miracle aujourd'hui je lance un lavage de serviettes, coton couleur 40°, et ça a marché jusqu'au bout !
    alors je touche du bois !
    Sinon pour répondre à la question de la sudiste : elle chauffe en mode séchage, par contre lors du lavage je ne sais pas, je ferai une lessive de draps demain à 60°, je regarderai si le linge est tiède ! enfin j'imagine qu'au moment du rinçage la température diminue, l'eau de rinçage reste froide normallement non ?

    Etant donné que je ne comprends plus rien, comme elle remarche maintenant je vais voir comment ça évolue...
    Encore merci, surtout pour la signification exacte du code D17 dépannix !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !

    Bonsoir,
    Ne pas sinquiéter du chauffage, car dans ce cas la machine afficherait un code d03
    Par contre le problème du contact de position du tambour est fréquent. Souvent, la solution consiste à souder les fils directement sur le contact lui même et de supprimer les cosses serties, source de mauvais contact.

  7. #6
    tircais

    Re : Encore une erreur D17 sur lavante séchante Thomson TES 1332 !

    Hélas, même souci de mon coté. j'ai tou essayé. moteur, contact, fils, ... des fois le lave lige remarche 2 à 3 semaines, puis retombe en panne d17 ! Je craque... demain, j'en achetre un autre ! MAIS PAS UN THOMSON ! ! ! !

Discussions similaires

  1. erreur d17 lave linge thomson
    Par invite4aa8c375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 22h40
  2. Thomson 1331 erreur d17
    Par invitefb271ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2007, 10h27
  3. Panne D17 sur Thomson TES 1132
    Par invitefb271ce5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 11h07
  4. Thomson TES 1332
    Par invite4e819c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 07h46
  5. thomson TES 1332
    Par invite0c904197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...