[Thermique] chauffage fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage fioul



  1. #1
    invite97d5a40b

    chauffage fioul


    ------

    bonjour, aprés les beaux jours je viens de rallumer ma chaudière au fuel. Dès que le chauffage fonctionne les radiateurs font un bruit de claquement qui m'empêchent de dormir. J'ai purgé, vérifié le niveau d'eau dans le vase d'xpansion...rien d'anormal, à part ce bruit. Avez-vous des pistes SVP.

    -----

  2. #2
    invite32ba85e8

    Re : chauffage fioul

    regarde ton circulateur et essais defaire varier la vitesse de ce dernier generalement tu as un molette de selection de vitesse vois si cela change quelque chose.

  3. #3
    big1man

    Re : chauffage fioul

    Bonjour,
    c'est la dilatation causée par le chaud/froid, qui produit ces bruits de claquement. Si votre installation est équipé d'une vanne 3 ou 4 voies, réduisez la température de l'eau qui va dans les radiateurs, ainsi que la vitesse du circulateur.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudieres fioul
    Par invite3435a761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 19h43
  2. Chauffage solaire couplé à installation fioul
    Par invitecfffcd35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 23h34
  3. Plan d'installation du circuit de chauffage d'une chaudière fioul
    Par inviteaf235cb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h23
  4. Fioul ou bois ?
    Par invite219c80df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2007, 17h34
  5. [Thermique] Petite question sur installation chauffage fioul.
    Par invite60142d66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...