[Blanc] Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)[résolu]



  1. #1
    invitee9a43351

    Unhappy Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)[résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai une grosse fuite d'eau sous mon lave-linge/séche-linge Brandt MaliceA WTD 1072F qui a 2 ans 1/2.

    J'ai surélevé la machine et observé tout un cycle. Voici ce qui se passe :
    * pendant le lavage, aucune fuite
    * pendant l'essorage (que j'ai mis à 600 tours seulement), juste quelques gouttes qui perlent de temps en temps au milieu du socle
    * pendant le séchage, je remarque que toutes les 3 minutes environ se déclenche pendant 15 secondes une action supplémentaire (pompage ?). Cet action semble tout à fait normale, par contre dès qu'elle se termine une grosse quantité d'eau (de quoi remplir plus d'une assiette à soupe à chaque fois) s'écoule par les différents trous du socle (vers le milieu, légèrement à gauche).

    Quelqu'un qui reconnaît ce problème aurait-il la gentillesse de me dire ce que ça semble être et comment le vérifier et le résoudre ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bon week-end à tous,

    JFN

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)

    bonjour

    verifiez justement cette pompe qui en sechant devrait evacuer l eau ...!!!!

  3. #3
    Nikos54

    Re : Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)

    bonjour,
    de memoire il ne doit y avoir qu'une seul pompe de vidange, de plus je ne pense pas que le probléme vienne de là car il y des quantité d'eau bien plus importante au cour du cycles qu'au séchage. J'élimine donc une mauvaise étanchéité de cuve. Vérifié les electrovannes car on prend de l'eau fraiche aprés chaque vidange pour condenser la vapeur, il ce pourrai que la fuite viennde là, ce qui coinciderai avec le volume et le momment de la fuite.
    Pro passionné pour vous aider...

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)

    bonjour
    comme le dit Le Sudiste commencez par verifiez votre pompe de vidange
    elle doit fuire au niveau de l'axe
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonjour
    comme le dit Le Sudiste commencez par verifiez votre pompe de vidange
    elle doit fuire au niveau de l'axe
    a+
    euhhhh -pas le sudiste - mais lasudiste .
    ... merci

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)

    re
    toutes mes excuses
    a+

  8. #7
    invitee9a43351

    Smile Re : Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)

    Citation Envoyé par Nikos54 Voir le message
    bonjour,
    de memoire il ne doit y avoir qu'une seul pompe de vidange, de plus je ne pense pas que le probléme vienne de là car il y des quantité d'eau bien plus importante au cour du cycles qu'au séchage. J'élimine donc une mauvaise étanchéité de cuve. Vérifié les electrovannes car on prend de l'eau fraiche aprés chaque vidange pour condenser la vapeur, il ce pourrai que la fuite viennde là, ce qui coinciderai avec le volume et le momment de la fuite.
    Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses ! Merci notamment à Nikos54 : il me manquait l'info de cette alimentation d'eau fraiche pendant le séchage.

    J'ai avancé aujourd'hui sur le sujet :
    * ayant entendu de gros bruits pendant l'essorage, j'ai été voir par l'aube s'il n'y avait pas un objet entre le tambour et la cuve... et j'ai trouvé une pièce plastique cassée en 2 morceaux, qui ressemble fort à la rampe de séchage (ref SAV 55X3461) !
    * j'ai retiré la face gauche et observé la phase critique du cycle de séchage : apparament la fuite vient du haut du tuyau qui amène l'eau à la rampe de séchage : celle-ci ayant disparu, il y a du jeu et ça coule à l'extérieur de la cuve.

    J'ai maintenant deux nouvelles questions :
    * savez-vous où je peux trouver cette pièce de rechange rapidement et pas trop cher ?
    * savez-vous comment je dois m'y prendre pour aller la remplacer à l'intérieure de la cuve ?

    Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.

    JFN

  9. #8
    invitee9a43351

    Re : Fuite sous lave-linge pendant séchage (Brandt MaliceA WTD 1072F)

    Bonsoir à tous,

    j'ai un peu traîné, désolé, mais je tiens à vous remercier pour votre aide : en fait la rampe de sêchage était cassée, j'ai pu la remplacer (ce n'est pas très dur une fois qu'on à compris comment faire, mais il faut avoir la main fine !).
    NB pour ceux à qui ça arriverait : la rampe de séchage est livrée avec les joints donc pas besoin de les commander en plus, et dans mon cas les clips étaient intacts (tombés au fond), donc pas besoin de les changer non plus.

    Merci à tous,

    JFN.

Discussions similaires

  1. lave linge brandt fuite
    Par invitedc682fe7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2007, 21h10
  2. [Blanc] fuite d'eau sur lave vaisselle brandt LVT166 [résolu]
    Par invite96ab5e21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/09/2007, 22h55
  3. problème séchage lave linge BRANDT WTD 1072F code d23
    Par inviteea579e44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 09h10
  4. [Blanc] Fuite Lave linge Brandt LA 1100T
    Par invite9270023f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 00h23
  5. Pb essorage séchage lave linge Brandt Stv1135
    Par invitece6d5e2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...