[Brun] camescope jvc [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

camescope jvc [Résolu]



  1. #1
    elpablop

    Question camescope jvc [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Au début, difficulté de chargement, maintenant chargement impossible.
    La bande commence à se dévider mais ne peut se charger correctement comme celà arrive dans les magnétoscopes
    L'appareil se met en sécurité.
    Camescope jvc GR-SX1.
    (j'ai enfin trouvé le bouton bleu "nouveau")
    Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope jvc

    Bonjour elpablop et tout le groupe

    Citation Envoyé par elpablop Voir le message
    ... Au début, difficulté de chargement, maintenant chargement impossible ...
    Pas très orthodoxe, ce que je vais dire, mais cela ne coûte rien d'essayer.

    Si tu peux te retrouver avec camescope refermé, avec ou sans bande dedans. Sans batterie, sans alim extérieure, en tenant bien l'appareil d'une main, donner des claques, franches (mais pas des coups de masse) d'un côté de l'objectif (de gauche à droite), puis de l'autre côté (droite à gauche).

    Réalimenter, recharger et essayer.

    Tu peux recommencer deux fois de suite.

    Si c'est sans effet, tu oublies ce que j'ai dit. (qui marche encore, chez moi, en cas de besoin.

    Il faut, à l'usage, surveiller le time code, à visualiser. Quand il retombe à zéro, c'est qu'il y a le problème, et qu'il faudra recommencer.

    Citation Envoyé par elpablop Voir le message
    ... (j'ai enfin trouvé le bouton bleu "nouveau")
    Merci !
    Pas si dur, finalement ...

  3. #3
    elpablop

    Re : camescope jvc

    Bonjour, je ne suis pas très habitué à naviguer sur ce sîte, j' ai enfin découvert comment accèder aux réponses.
    Merci pour l' info, je vais tenter la manip et je te ferais part du résultat.

  4. #4
    elpablop

    Smile Re : camescope jvc

    Merci !

    La méthode à parfaîtement fonctionné.
    Comprendre comment elle agit serait un plus.
    Cordialement.


    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour elpablop et tout le groupe

    Pas très orthodoxe, ce que je vais dire, mais cela ne coûte rien d'essayer.

    Si tu peux te retrouver avec camescope refermé, avec ou sans bande dedans. Sans batterie, sans alim extérieure, en tenant bien l'appareil d'une main, donner des claques, franches (mais pas des coups de masse) d'un côté de l'objectif (de gauche à droite), puis de l'autre côté (droite à gauche).

    Réalimenter, recharger et essayer.

    Tu peux recommencer deux fois de suite.

    Si c'est sans effet, tu oublies ce que j'ai dit. (qui marche encore, chez moi, en cas de besoin.

    Il faut, à l'usage, surveiller le time code, à visualiser. Quand il retombe à zéro, c'est qu'il y a le problème, et qu'il faudra recommencer.

    Pas si dur, finalement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : camescope jvc

    Bonjour elpablop et tout le groupe

    Citation Envoyé par elpablop Voir le message
    ... La méthode à parfaîtement fonctionné ...
    Je vais surtout retenir cela. Merci du retour. Je mettrai le titre en [Résolu] et fermerai le fil sous peu, pour ne le laisser accessible qu'en lecture.

    Citation Envoyé par elpablop Voir le message
    ... Comprendre comment elle agit serait un plus...
    Peut-être ne faut-il pas trop en demander

    Pour dire la vérité, je ne sais pas, mais ai trouvé le "truc" sur le net, il y a longtemps, quand j'ai eu moi-même le problème, après 3 ans de marche sans ennui, mais encore sous garantie. Quand j'ai expérimenté comment me dépanner, j'ai préféré rester ainsi, plutôt que de risquer des pannes plus importantes en faisant réparer. Je fonctionne comme ça depuis presque 3 ans. La garantie s'est arrêtée il y a un peu plus d'un an. Une semaine après panne totale sur la plage, pourtant pas un jour de canicule.

    Fichu pour fichu, je suis rentré dedans, et ai trouvé un fusible CMS grillé. J'ai shunté avec calibre de fortune et un fer de fortune, et cela fonctionne encore, avec quelques claques encore. La dernière tout à l'heure

    Ont peut savoir que la panne est là (et que la prise ne se fait plus, alors que tout semble bien fonctionner. Il faut surveiller le time code, donc l'afficher en permanence. Mais il faut aussi initialiser les cassettes (ce qui est d'ailleurs conseillé pour un montage automatisé). L'initialisation consiste à enregistrer d'un bout à l'autre, la cassette, sans aucune interruption.

    Quand on débobine et que l'on utilise la cassette pour filmer, lors du problème, le TC tombe à zéro. Arrêter, débrancher, "claquer", essayer en lecture. Revenir au bon point et continuer.

    Un mécanisme de la camera fait que si un TC est présent lors d'un enregistrement, il n'est pas modifié. S'il n'y a pas de TC, il commence, à chaque fois de zéro.

    Je soupçonne un mauvais contact quelque part, mais dans cette mécanique ultra sensible et fragile, moins on touche, mieux on se porte.

    PS: je suis à la recherche d'un camescope pour remplacer le "sursitaire", mais c'est difficile à choisir. Les mini DV ne sont pas si nombreux et je suis (trop?)exigeant.

Discussions similaires

  1. Panne camescope jvc gr 73
    Par invitec4fcf49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 08h39
  2. [Brun] Panne camescope : Ecran noir (JVC GR-DX28E) [Résolu]
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2007, 15h05
  3. camescope JVC GRDX 25 E
    Par inviteeae372be dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 09h54
  4. Caméscope JVC numérique
    Par invite36630d46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2006, 18h07
  5. Camescope JVC
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2005, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...