[Brun] radio cassette/cd
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

radio cassette/cd



  1. #1
    invited7871e86

    radio cassette/cd


    ------

    Salut tout le monde,

    je suis nouveau et je suis face à un problème qui le suivant:

    quand je met une casette dans ma radio, la lecture ce fait au ralenti,
    j'ai nétoyer les têtes de lecture, et vérifier les courroies et tout est nikel,
    pourtant le problème est toujours là

    c'est URGENT ........... MERCI à tout le monde

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : radio cassette/cd

    Bonjour foufou68 et tout le groupe

    Citation Envoyé par foufou68 Voir le message
    ... la lecture ce fait au ralenti ...
    C'est la preuve que le moteur, normalement régulé en vitesse, tourne trop lentement. Mais est-il vraiment régulé?

    La tension à ses bornes est-elle normale? Et la source d'alimentation, est-elle normale aussi? (exemple prévu pour piles de 1,5V, et alimenté par batteries 1,2V)

    Citation Envoyé par foufou68 Voir le message
    ... c'est URGENT ...
    Ceci n'est pas forcément productif, et va parfois, à l'encontre de la demande.

  3. #3
    invited7871e86

    Re : radio cassette/cd

    En fait avec ce problème, la radio cassette/cd est alimenté sur le secteur, ou posibilité par 6 piles R14(1,5V), la tension du moteur à c'est bornes est de 12.2V continue (pour l'alimentation secteur), merci d'avance .....

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : radio cassette/cd

    Salut,

    Certains moteurs de K7 comporte une régulation intégrée avec un potar ajustable à l'aide d'un petit tournevis.

    J'ai eu le cas du potar encrassé qui après quelques manoeuvres a retrouvé sa fonction.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7871e86

    Re : radio cassette/cd

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut,

    Certains moteurs de K7 comporte une régulation intégrée avec un potar ajustable à l'aide d'un petit tournevis.

    J'ai eu le cas du potar encrassé qui après quelques manoeuvres a retrouvé sa fonction.

    A+
    Merci pour ton info, j'ai vérifier il n'y pas de potar intégré au moteur, j'ai regardé sa plaque signalétique elle m'indique une tension de 9v DC, puis j'ai mesurer sa tension à c'est borne qui est de 12,2v DC, le problème reste entier

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : radio cassette/cd

    Bonsoir foufou68 et tout le groupe

    Citation Envoyé par foufou68 Voir le message
    ... sa plaque signalétique elle m'indique une tension de 9v DC, puis j'ai mesurer sa tension à c'est borne qui est de 12,2v DC ...
    Il me semble qu'il a existé, aux débuts des mini K7, des moteurs à régulateur centrifuge, dont la régulation était assurée par une masselote actionnant un contact qui se coupait quand la vitesse était atteinte, et se rétablissait quand elle était trop basse. Ton moteur peut bien comporter ce mécanisme, mais inaccessible.

    Si une goutte d'huile aux points accessibles n'y fait rien, j'ai peur que de l'ouvrir ne soit pas possible. La goutte d'huile, homéopatique, devrait aller partout où il y a rotation mécanique, aux paliers.

    Tu pourrais essayer, par une alimentation extérieure, d'alimenter le moteur à tension variable, entre 9,5 et 15V, histoire de voir, en fonctionnement, si la régulation agit effectivement. (pratiquement pas de modification de la tonalité.)

  8. #7
    lemano

    Re : radio cassette/cd

    Salut

    As tu essayé une autre cassette.... et nettoyé le galet presseur ?

Discussions similaires

  1. Panne radio cassette
    Par inviteded6533f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 18h44
  2. Panne poste radio cassette cd
    Par invite8b023818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 15h03
  3. panne sur radio cassette Cd
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 21h55
  4. cassette adaptarice auto radio baladeur mp3
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2005, 16h34
  5. Cassette-->Ordinateur
    Par azt dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2003, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...