[Thermique] Pression trop élevé sur chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression trop élevé sur chaudière Frisquet



  1. #1
    invitee8375d7a

    Pression trop élevé sur chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière Frisquet Gaz Liner Hydromotrix 23 Kw est stabilisé à 3bars aprés avoir changé le vase d'expansion.
    Tout est en rez de chaussé, avec un plancher chaufant (alimenté par une nourrice) et un radiateur vertical. Tout chauffe correctement.
    J'ai essayé de purgé au niveau du corps de chauffe (je crois) et de la nourrice. Mais aprés avoir descendu la presion à 1 bar,au bout d'un moment, la pression remonte lentement à 3 bars. Le compteur d'eau ne tourne pas.
    Est ce que vous auriez une réponse car les professionnels ne se déplacent pas !!! 1 mois à attendre un rendez vous et on me dit qu'ils ne peuvent pas venir!
    Merci, Luc.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pression trop élevé sur chaudière Frisquet

    Bonjour luc342,

    Si la pression remonte sans appoint d'eau, le robinet de remplissage doit laisser passer, la fuite étant trop faible pour voir le compteur tourner. A moins que la pression réseau d'eau soit inférieure à 3 b. il est peu probable que l'ECS (eau chaude sanitaire) passe dans le circuit primaire (radiateurs) ce qui devrait faire déclencher la soupape 3 b.

    pour vérifier ce dernier point, fermer l'entrée et la sortie EF / ECS, faire baisser la pression à 1 b. si la pression continue à monter c'est la première solution qui prévaudra.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitee8375d7a

    Re : Pression trop élevé sur chaudière Frisquet

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse... Mais si le robinet laisse fuir, est ce que la pression ne monterait pas continuellement? Ou au maximum elle peut atteindre 3 bars?

    Pour la deuxième solution, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait fermé (EF/ECS) en entrée et sortie. Est ce que ce sont les vannes qui partent de la chaudière pour alimenter la nourrice de chauffage. Par contre pour couper l'eau chaude sanitaire je ne vois pas où on agit...

    Merci encore si vous pouvez m'éclairé.
    Luc.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pression trop élevé sur chaudière Frisquet

    Bonsoir,

    j'ai répondu à votre MP.

    Bonne soirée,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jipeka

    Re : Pression trop élevé sur chaudière Frisquet

    bonsoir a tous,si la pression s'arrete à 3 bars c'est peut être parceque vous avez un réducteur de pression taré a 3 bars sur votre arrivée générale ou encore que le réseau de ville au niveau de votre domicile ne monte pas au dela ...
    plombier de vitry sur seine, val de marne

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur chaudière Frisquet ( Pression)
    Par invite34fd0bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 22h20
  2. Frisquet Trop De Pression.
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2006, 20h45
  3. Prob de manque puis trop de pression chaudiere frisquet hydroconfort
    Par invite32a2e71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h24
  4. Chaudiere FRISQUET et pression trop importante
    Par invite5b57f44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 21h25
  5. Problème de pression sur chaudière Frisquet
    Par invite8e7acb3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...