[Thermique] probleme de climatiseur :chauffe peu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de climatiseur :chauffe peu



  1. #1
    invite2ca682b1

    probleme de climatiseur :chauffe peu


    ------

    Bonsoir a tous.J'ai fait installer il y a deux jours une clim reversible inverter,petit probleme je dois lui demander 28o pour avoir un petit 20 dans la piece.A quoi cela peut il etre du ? L'instalateur n'a pas fait le vide d'air preconise dans la notice cela peut il etre une explication ?
    merci de m'eclairer pour que je puisse me chauffer.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme de climatiseur :chauffe peu

    Bonsoir 21veronique,

    Tu nous donne peu de renseignements sur ton installation, en effet dans certains cas l'appareil peut-être équipé de liaisons préchargées ne nécessitant pas une mise au vide de l'installation. Dans l'autre cas, à savoir si l'installateur a déroulé des liaisons en cuivre et confectionné lui-même les raccordements (appelés Dudgeon), il est indispensable de tirer au vide, ce afin d'enlever l'air chargé d'humidité cette dernière est l'ennemie du frigoriste. Il est donc possible que cet air chargé d'humidité en se congelant empêche le passage du réfrigérant dans le détendeur (souvent un capillaire dans les petits splits systèm)

    Dans tous les cas, il faut faire intervenir l'installateur qui pourra se faire épauler par le SAV du fabricant si il a un doute. La pose des manomètres devrait le renseigner rapidement quant à la charge.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    la sudiste

    Re : probleme de climatiseur :chauffe peu

    bonjour

    juste une petite intervention .... il faut voir aussi quel genre de clim a ete posé.... suivant le metrage de la pièce peut etre que la clim n est pas assez puissante ... mais comme c est dit plus haut il vaut mieux voir avec votre installateur !!

    bonne chance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Climatiseur Split System
    Par titeuf15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 11h04
  2. [Thermique] probleme de climatiseur
    Par invite43a94c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28
  3. Four micro-onde : chauffe le plat, pas ou peu la nourriture
    Par invitef4530b6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 23h03
  4. probleme de climatiseur
    Par invite39b656e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 19h21
  5. problème de climatiseur !!!!
    Par invite1084a3ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...