[Brun] lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D (resolu)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D (resolu)



  1. #1
    inviteb74aaf3c

    lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D (resolu)


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum donc par avance excusez moi si par ignorance je contreviens aux us et coutumes en vigueur ici .

    Ma question est toute simple(c'est plutôt une demande): je recherche le schéma électrique de la carte alimentation du lecteur enregistreur Scientific Labs DW9916D . Sur cette carte figurent les réf: JD-B ,94V-0 et 50W9916-0, KFD041209 FHJ , ainsi que sur une petite étiquette papier V2.0.
    Cette carte est en effet défectueuse sur l'appareil que je possède 2 chimiques de 2200microfarad 10V hors d'usage (important courant de fuite et donc échauffement) ainsi que .....???? Je l'ignore mais plusieurs des tensions de sortie de l'alimentation sont incorrectes même après l'échange de ces deux C d'où ma recherche du schéma afin de pouvoir localiser la cause de cette panne.
    Donc si un habitué de ce forum pouvait me transmettre ce schéma.... ou si cette panne est une panne habituelle sur cette carte??
    Par avance merci à tous pour vos renseignements.

    Pierre

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D

    Bonsoir pierre.ch et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Pas sûr qu'il soit possible de trouver le schéma. Généralement, on est obligé de faire sans.

    Généralement aussi, les condensateurs, de filtrage, sont précédés de ponts redresseurs, ou de diodes, qui peuvent, parfois, se mettre en court circuit, ce que n'aiment pas du tout les chimiques, qui se mettent à chauffer, en attendant parfois d'exploser

    Egalement, ils (les condensateurs) sont sensibles à la tension, qui ne doit pas dépasser leur tension inscrite dessus. Là aussi, le dépassement peut faire pareil. Tout cela peut se mesurer.

  3. #3
    inviteb74aaf3c

    Re : lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir pierre.ch et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Pas sûr qu'il soit possible de trouver le schéma. Généralement, on est obligé de faire sans.

    Généralement aussi, les condensateurs, de filtrage, sont précédés de ponts redresseurs, ou de diodes, qui peuvent, parfois, se mettre en court circuit, ce que n'aiment pas du tout les chimiques, qui se mettent à chauffer, en attendant parfois d'exploser

    Egalement, ils (les condensateurs) sont sensibles à la tension, qui ne doit pas dépasser leur tension inscrite dessus. Là aussi, le dépassement peut faire pareil. Tout cela peut se mesurer.
    Bonjour,
    Merci à Gienas pour sa réponse.Les diodes en amont des C elles ont l'air d'etre bonne , testées avec un multimetre en position test diode diode dessoudée d'un côté pour s'isoler du reste du circuit. Ma recherche du schéma c'est pour faciliter la recherche de ce qui est en amont et en aval des condensateurs défectueux et identifier à coup sur les composants(ce que j'avais pris à un certain moment pour un transistor bipolaire HS s'est avéré etre apres une identification laborieuse un MOS apparement en état). Cela me permetrait de cerner les recherches dans la zone de l'alimentation correspondant aux tensions de sortie déffectueuses.

    Voila c'est tout bete , bon merci à nouveau pour vos conseils

    Pierre

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D

    Bonjour pierre.ch et tout le groupe

    Tu ne dis pas si les nouveaux condensateurs chauffent aussi. Tu ne dis pas non plus si la tension aux bornes de ces condensateurs est supportable.

    Citation Envoyé par pierre.ch Voir le message
    ... Cela me permetrait de cerner les recherches dans la zone de l'alimentation correspondant aux tensions de sortie déffectueuses ...
    Si les alimentations sont supposées régulées, elles doivent comporter un circuit régulateur, identifiable. S'il y a du MOS, ce pourrait être une alim à découpage, donc avec une self quelque part, en plus du régulateur. Comme tous ces composants sont utilisés de manières "typiques", les datasheets permettent de reconstituer le puzzle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb74aaf3c

    Re : lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D

    Bonjour,
    Et merci à Gienas pour sa réponse.
    Et toutes mes excuses, je demande des informations et je ne fournis que très peu de renseignements!!! Difficile de répondre dans ce cas!
    Oui il s'agit bien d'une alimentation à découpage comme presque toujours dans ce type d'appareil il me semble. La partie secteur est bien distincte(sécurité oblige) sur la carte de la partie régulation basse tension (avec entre les 2 le "transfo.").
    Comme régulateur j'ai identifié pour l'instant un AZZ431 AZ-A, je n'ai plus en tête la réf. des MOS.
    Les condensateurs de remplacement non ils n'ont pas l'air de chauffer , par contre je n'ai pas pour l'instant fait de mesures en fonctionnement au niveau des composants.
    J'ai surtout passé du temps sur internet à essayer de trouver des renseignements sur cet appareil:
    Ce lecteur enregistreur compatible divx était vendu par Auchan (entre autre) en promo en avril 2005.
    Sur un autre forum ( http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=212788#212788 ) l'auteur de l'article pense que cela pourrait (peut être!!!) être le petit frère du seeltech DW9915, un lecteur opte pour un générique du packard bell (type?), un troisième lui trouve une grande ressemblance avec le Alllike Electronics Co Ltd type DVD 30-22.
    J'ai même trouvé une adresse internet pour la marque mais là quand j'ouvre cette page ( http://www.thescientificlabs.com/frservices.htm ) elle s'affiche en caractères japonais ou chinois (ou .... je ne sais trop je n'y connais vraiment rien dans l'écriture asiatique).

    Bref mon idée était que , peut être, on retrouvait les mêmes (ou presque) cartes dans de nombreux appareils différents en particulier pour les cartes alimentation. Les tensions nécessaires au fonctionnement des cartes électroniques étant souvent les mêmes je pensais que l'on retrouvait souvent des cartes d'alimentation "standard" pouvant s'adapter dans plusieurs modèles afin de diminuer les coûts en particulier sur des modèles à bas prix (moins de 200€) de même que l'on trouve des appareils de grande marque et leurs clones en marque générique.
    L'absence de certains composants sur la carte ( composants non câblés d'origine ou remplacés par des straps pour un ou deux) semble bien indiquer qu'il existe plusieurs variantes pour cette carte et donc quelle est employée dans plusieurs appareils.

    C'est pourquoi j'avais indiqué toutes les références figurant sur la carte alimentation au cas ou cette carte serait une carte "générique" connue de certains habitués du forum .

    Dés que j'ai d'autres informations:composants employés défauts constatés... (je n'ai pas tout en tète), si je n'ai pas trouvé la panne, je vous en fait part au cas où...
    Merci à nouveau.

    Pierre

  7. #6
    inviteb74aaf3c

    Re : lecteur enregistr. Scientific Labs DW9916D

    Bonjour ,

    Le problème est résolu (enfin apparement, pas eu le temps de faire un long test de fonctionnement).
    Il y avait simplement 5 condensateurs chimiques défectueux (courant de fuite important) sur la carte alimentation. Après échange de ces condensateurs tout semble rentré dans l'ordre.

    Merci encore à tout ceux qui m'ont répondu.

    Pierre

Discussions similaires

  1. impossible desinstallation de zone labs security
    Par invite9444fcc3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 10h41
  2. matlab notation scientific
    Par invite58549cb8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 11h19
  3. migration Scientific -> LYX
    Par invite543a5f83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 20h21
  4. scientific ou scienfictif LE TOURBILLON ?
    Par Kimby dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/07/2005, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...