[Thermique] panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW



  1. #1
    invite2302ea58

    panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW


    ------

    Bonjour, ma chaudière est équipée d'un eco radio system que je ne réussis pas à initialiser (la transmission radio ne semble pas fonctionner). Je fonctionne donc en manuel avec ma chaudière sans bénéficier de la régul de température ni de la programmation horaire.

    Je souhaiterais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème; j'ai lu dans le forum qu'il y avait un (ou des) fusibles: où sont-ils? J'ai changé les piles, démonté la télécommande ainsi que le récepteur radio: rien de flagrant.
    En dernier ressort, je prévois de piloter directement le circulateur avec un programmateur extérieur mais dans ce cas:
    -je ne sais pas si le fonctionnement sera aussi performant que l'eco radio system
    - Le tableau de commande qui pilote le circulateur contrôle-t-il la présence du circulateur que je souhaite donc débrancher?
    Quant à la venue d'un dépanneur agréé, pas de réponse malgré plusieurs demandes donc j'essaie de me débrouiller tout seul (je serais d'ailleurs intéressé si quelqu'un connaît le coût d'un satellite avec récepteur radio)
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite13249c6c

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    Citation Envoyé par didier64 Voir le message
    Bonjour, ma chaudière est équipée d'un eco radio system que je ne réussis pas à initialiser (la transmission radio ne semble pas fonctionner). Je fonctionne donc en manuel avec ma chaudière sans bénéficier de la régul de température ni de la programmation horaire.

    Je souhaiterais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de problème; j'ai lu dans le forum qu'il y avait un (ou des) fusibles: où sont-ils? J'ai changé les piles, démonté la télécommande ainsi que le récepteur radio: rien de flagrant.
    En dernier ressort, je prévois de piloter directement le circulateur avec un programmateur extérieur mais dans ce cas:
    -je ne sais pas si le fonctionnement sera aussi performant que l'eco radio system
    - Le tableau de commande qui pilote le circulateur contrôle-t-il la présence du circulateur que je souhaite donc débrancher?
    Quant à la venue d'un dépanneur agréé, pas de réponse malgré plusieurs demandes donc j'essaie de me débrouiller tout seul (je serais d'ailleurs intéressé si quelqu'un connaît le coût d'un satellite avec récepteur radio)
    Merci pour votre aide
    1 si mes souvenirs sont bons appuies sur fleche du bas et ok pendant cinq a dix secondes et l echelle de temperature fera la chenille sur la chaudiere la tansmition sera alors etablie rappuie sur ok
    2 a tu des voyant qui clignotte
    si oui lesquels?

  3. #3
    invite2302ea58

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    merci de ta réponse;
    aucun voyant ne clignote, que ce soit durant l'initialisation (il faut appuyer sur la cde manuelle de la chaudière durant 5 à 10 secondes) ou bien durant la vérif de la transmission radio. En fait, rien ne fonctionne dès le début de l'initialisation, le satellite démarrant par le mode "configuration" pendant lequel il envoie son identité au récepteur.

  4. #4
    invite13249c6c

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    pour faire la liaison radio il fautetre en auto sur la chaudiere
    a +
    tiens moi au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2302ea58

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    J'ai essayé en auto, en manu, rien ne se produit au niveau des voyants

  7. #6
    invite2302ea58

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    pour faire la liaison radio il fautetre en auto sur la chaudiere
    a +
    tiens moi au courant
    J'ai essayé en auto, en manu, rien ne se produit au niveau des voyants

  8. #7
    invite2302ea58

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    Citation Envoyé par .com Voir le message
    pour faire la liaison radio il fautetre en auto sur la chaudiere
    a +
    tiens moi au courant
    J'ai essayé en auto, en manu, rien ne se produit au niveau des voyants

  9. #8
    jipeka

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    salut didier, je te conseille vivement de souscrire un contrat d'entretien annuel même basique. le technicien te reglera ton souci en 2 coups de cuiller à pot. l'eco radio system est trés fiable à condition qu'il soit correctement paramétré dés le départ. ne bidouilles rien. au fait,n'as tu pas une notice ???
    cordialement jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  10. #9
    invite2302ea58

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    salut jp, je fais exactement ce qui est indiqué sur la notice mais pas de com entre la chaudière et le satellite; de plus impossible de contacter un sav agréé frisquet, ils ne répondent pas à mes messages sur répondeur
    cordialement

  11. #10
    invite360f63ba

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    Bonjour,
    j'ai le même problème, je voudrais savoir comment être sur et certain que la liaison radio se fait (y a t il une icone sur sur le boitier de programateur qui confirme la liaison ???). L'installation est sous garanti mais je n'ai aucun mode d'emploi, c'est pour une chaudiere au sol prestige avec production d'eau chaude.
    Merci

  12. #11
    jipeka

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    bonjour à tous, Didier, la chaudière a t elle été installée par un pro ? si oui l'installation a t elle déjà correctement fonctionné ou bien le problème est il survenu suite à une manipulation de ta part ?
    je trouve étonnant que personne ne réponde à tes appel. contacte la maison frisquet, ils te donneront une liste de professionnels dans ton secteur qui répondront à tes attentes. c'est vrai que c'est un peu le coup de bourre en ce moment mais quand même.
    cordialement jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  13. #12
    invitee4edfb46

    Re : panne ECO RADIO SYSTEM chaudière FRISQUET Hydromotryx 23 kW

    Bonjour
    J'ai le même probleme. En positionnant le satellite sur auto puis en appyant sur la flèche du haut, j'ai bien le signal config qui apparait sur le satellite. Mais lorsque j'appuye 5 secondes sur la touche "main" de la chaudière, celle-ci ne clignite pas reconnaissant le satellite.
    Cela marchait précédemment et lors de test, le satellite était bien reconnu.
    A présent il s'est déconnecté, impossible de le faire reconnaitre par la chaudière.
    Qq a-t-il une solution
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Divers] chaudiere Frisquet eco radio system
    Par inviteab78f234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 15h40
  2. [Thermique] PB detection température Eco System Frisquet
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 08h04
  3. [Thermique] Probleme radio Chaudiere FRISQUET
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 13h06
  4. [Blanc] ' frisquet prestige eco system '
    Par invitec83a9361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 18h26
  5. Probleme avec eco radio system chaudiere frisquet
    Par invite4dc0e531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...