[Thermique] Chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Frisquet



  1. #1
    invite44b87363

    Angry Chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour !

    Dans mon précédent message, je l'avais bien dit, que ma chaudière ne fonctionnerait pas correctement plus de quinze jours ! Ce matin, au réveil, toujours la même surprise très désagréable ! Tout juste 17° dans la maison alors que le satellite était programmé à 19° et la cerise sur le gateau : plus d'eau chaude ! Je rappelle que je possède depuis mai 2005 une chaudière HYDROMOTRIX Ventouse 23 - 32 kw Eco radio system. Il ne devrait y avoir que des étés ! c'est seulement durant ces périodes qu'elle fonctionne correctement ! Je dirai que durant la première année, les pièces les plus importantes ont été changées (y compris le bandeau électronique) Un technicien pense qu'il pourrait y avoir un élément extérieur qui perturbe la communication entre le satellite et la chaudière, un autre pense que cela n'est pas possible, car nous aurions aussi des problèmes l'été. Toujours est-il que ce matin, j'ai procédé au test comme indiqué dans la notice au point 7 page 11 et oh miracle, lorsque j'ai éteint et redémarrer la chaudière, elle s'est décidé à refonctionner. Pour combien de temps ?... Je ne pense pas qu'il soit très normal d'être obligée de tester ou de réinitialiser la communication radio tous les 15 jours si ce n'est pas plus souvent !.... Je suis preneuse de toutes les suggestions possibles avant le prochain passage du technicien qui ne devrait pas tarder. Une autre précision : lorsque j'ai regardé ma chaudière ce matin, le bouton marche était allumé, les 2èmes et 4èmes voyants oranges également ainsi que le voyant vert "automatique".

    -----

  2. #2
    invite13249c6c

    Re : Chaudière Frisquet

    tu enleve la jacquette avant de la chaudiere tu la retourne et tu vas trouver le panneau des pannes suivant les voyant qui s'allume dis moi la correspondance de la panne et j'essayerai de t'aider
    de plus dis comment tu fais l'inisiliasisation radio
    j'ai un trou de memoire un autre me le demandes
    merci a++
    fabien

  3. #3
    FRISQUETDEP

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour,
    Phénomème très rare mais néamoins déjà observé; il est arrivé que la communication est été perturbée par un élément environnant, du genre antenne, relais de com ou autre.
    Je crois savoir que FRISQUET est en mesure de solutionner ce problème en modifiant la fréquence radio.(à voir avec votre pro)
    Si l'environnement proche de la chaudière n'est pas en cause, et que le bug persiste, il faut remplacer le satelit, le tableau ou le module de com.
    Courage et @+

  4. #4
    invite44b87363

    Re : Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par FRISQUETDEP Voir le message
    Bonjour,
    Phénomème très rare mais néamoins déjà observé; il est arrivé que la communication est été perturbée par un élément environnant, du genre antenne, relais de com ou autre.
    Je crois savoir que FRISQUET est en mesure de solutionner ce problème en modifiant la fréquence radio.(à voir avec votre pro)
    Si l'environnement proche de la chaudière n'est pas en cause, et que le bug persiste, il faut remplacer le satelit, le tableau ou le module de com.
    Courage et @+

    Plusieurs voisins sont équipés de portails électriques et nous avons aussi un fanatique de cb qui possède une antenne haute d'au moins deux mètres au dessus de son toit... Le tableau a déjà été changé et il est envisagé de le rechanger au prochain passage du technicien, le module de communication, je l'ignore, et le satellite : non. Merci de votre réponse, qui rejoint l'idée que j'avais !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44b87363

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour !

    Plusieurs voisins sont équipés de portails électriques et un autre, fanatique de cb possède une antenne souple haute d'environ deux mètres sur son toit. Le bandeau déjà changé devrait l'être à noveau à la prochaine visite du technicien, c'est la réparation qu'il envisagait, le module de communication, j'ignore s'il a été remplacé, mais le satellite : non. Votre réponse me conforte dans l'idée que j'avais en ce qui concerne le problème de communication, merci !

  7. #6
    invite44b87363

    Re : Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par FRISQUETDEP Voir le message
    Bonjour,
    Phénomème très rare mais néamoins déjà observé; il est arrivé que la communication est été perturbée par un élément environnant, du genre antenne, relais de com ou autre.
    Je crois savoir que FRISQUET est en mesure de solutionner ce problème en modifiant la fréquence radio.(à voir avec votre pro)
    Si l'environnement proche de la chaudière n'est pas en cause, et que le bug persiste, il faut remplacer le satelit, le tableau ou le module de com.
    Courage et @+
    Bonjour,

    Mon problème est que la société d'entretien de ma chaudière n'envoie jamais le même technicien... Aussi, je tourne en rond... La dernière fois, perplexe, il inversé la sonde chauffage et sanitaire et a déplacé l'antenne de gauche à droite de la chaudière... Il pensait que si c'était un problème de communication, j'aurais également des problèmes l'été. Il a parlé de changer une fois encore le bandeau de commande la fois suivante qui devrait être rapide puisque il y a quelques jours ma chaudière s'est arrêté de fonctionner entre 5h 30 et 6h 45 avec toujours les mêmes voyants éteints ou allumés. J'ai donc décidé d'adresser directement un courrier au constructeur de la chaudière accompagné de photographie de bandeau de commande... 4 fois le même problème en un mois et demi, c'est lassant ! Merçi encore pour vos conseils !

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...