[Blanc] Mais ou est le Klicson ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mais ou est le Klicson ?



  1. #1
    invite05c09fe3

    Question Mais ou est le Klicson ?


    ------

    Bonjour,

    Mon four Scholtes FE4356 refuse de chauffer. Pourtant tout a l'air OK (résistances et sondes vérifiées). Un dépanneur charmant m'a recommandé de vérifier le Klicson (ou fusible thermique qui est grand comme une pièce de 1 cent avec un bouton rouge dessus) avant de lui apporter le four à réparer. Mais je n'arrive pas à le trouver. Quelqu'un connait-il ce type de four et pourrait m'aider à trouver le klicson ? Pour information, je joins 3 photos (vue de haut, carte électronique coté puissance et coté commande). Le seul fusible que j'ai trouvé est un petit fusible rond en plastique noir situé à coté du transfo (mais pas de bouton rouge dessus).

    Merci d'avance à qui pourra m'aider...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteed9589f3

    Re : Mais ou est le Klicson ?

    Bonsoir, de mémoire, ce four ne possède pas de thermostat réarmable, le problème doit venir de la carte : bien vérifier les soudures !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Mais ou est le Klicson ?

    Bonsoir bob31 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bob31 Voir le message
    ... pourrait m'aider à trouver le klicson ? ...
    Je ne vois pas sur les photos jointes

    Mais, comme tu as su trouver et tester les résistances, tu devrais trouver et vérifier.

    Un Klixon, pas forcément réarmable, se trouve monté en série avec une résistance chauffante, et en contact avec une pièce chauffée par cette résistance. Il se coupe si sa température marquée est atteinte. Il est équivalent à un court circuit (zéro ohm), à froid.

    En suivant les deux fils d'une résistance, menant in fine à la phase et au neutre, on doit le trouver, s'il existe. Il comporte généralement, deux Fast On pour se raccorder.

    Bonne pêche.

  4. #4
    invited7e3c967

    Re : Mais ou est le Klicson ?

    slt
    j'ai aussi un four scholtes as-tu vérifier tout simplement aussi ton pont diode, si tu réfère c'est lui qui donne l'ordre aux résistances de fonctionnées ou pas
    si tu as une diode hs ou un grand décalage de valeur ton four ne chauffera jamais
    a+ dis-moi koi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mais où est Holmes ? Là !
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 13h21
  2. Mais où est passée l'énergie ?
    Par invite42646fb7 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 13h53
  3. Klicson ?!?
    Par invite1d5db17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...