[Thermique] chauffage Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage Frisquet



  1. #1
    claude35700

    chauffage Frisquet


    ------

    Bonjour,

    grâce au forum, j'ai pu diagnostiquer le probleme de ma chaudiere Frisquet Gazliner de 1999 : sécurité thermique et vase d'expansion qui ne joue plus son rôle.
    Avant de changer celui-ci, est-il judicieux de le regonfler ? vu son âge.
    Si je dois le changer, comment dois-je procéder ?
    Existe t-il plusieurs modèles ? Celui-ci est rectangulaire et rouge marron.
    J'ai regardé la notice d'installation de la chaudière; Il est question d'une purge automatique et d'une purge manuelle. Dois-je m'en servir ?
    Merci pour votre réponse.

    Pour la solidité de la chaudière : je n'ai jamais eu de problème sur ce modele depuis 1999. Elle est entretenue régulièrement mais avec les fusions de SAV, je n'ai plus trop confiance en ces groupes. Auparavant, j'avais une Chafotteaux Maury que j'ai finalement entretenue en grande partie par moi-même vu l'incompétence du SAV. Lors du changement de chaudière, j'ai changé de SAV et c'était parfait jusqu'au rachat de ce SAV qui a fusionné avec l'ancien SAV que j'avais viré. Et comme leurs méthodes sont les mêmes qu'avant, je crois que je vais réentretenir mon installation moi même.

    Amicalement

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : chauffage Frisquet

    Bonjour,
    si le vase est d'origine, la membrane à l'intérieur doit être percée, donc il faut le changer. Pour le modèle, il y a une petite étiquette qui indique sa capacité(R10 par exemple, 10 étant la capacité en litres). Quand au remplacement, il faut débrancher la prise chaudière, fermer les 2 vannes 1/4 de tour qui sont sur le départ et retour chauffage, vider partiellement l'eau de la chaudière, remplacer le vase, remettre en eau la chaudière et purger le corps de chauffe par le purgeur en haut du corps de chauffe. Ensuite ré-ouvrir les 2 vannes, et compléter la pression à 1, 1.5bar.

    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb de chauffage sur chaudière Frisquet
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2008, 06h55
  2. [Thermique] bonne pression chauffage frisquet
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2007, 20h32
  3. Pas de Chauffage, Frisquet gazliner
    Par invite41fdf13b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 09h19
  4. Pb chauffage sur frisquet à ventouse
    Par invite0b1dd23f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2006, 15h55
  5. Souci de chauffage - chaudière Frisquet
    Par invite894518b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2005, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...