[Brun] rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p



  1. #1
    invitef86c4efc

    rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p


    ------

    Tout dabord merci aux personnes consacrant de leur temps

    Bonjour à tous, mon problème est le suivant :
    j' ai un rétro-projecteur Toshiba, model: 43vj22p depuis 5 ans...il n'est donc plus sous garantie.
    L'affichage de l'écran est devenue trouble avec un décalage très génant du bleu et du rouge sur une majeure partie de l'écran. J'ai testé de régler dans le menu la convergence mais rien n'y fait.
    En cherchant sur le forum, je pense avoir trouvé la cause de mon problème, mais j'aurai besoin d'une confirmation.
    voici le lien:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ecteur+toshiba

    Je joints deux photos de mon écran.
    Merci d'avance, et je croise les doigts!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    KGM

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salut,

    Une panne des convergences ! Le châssis que tu as touvé sur le forum est différent du tien ; tu vas trouver trois circuits intégrés plaqués contre une partie métallique ! Commences par reprendre les soudures.

    A+

  3. #3
    invitef86c4efc

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Bonjour, merci KGM de cette réponse si rapide.
    Je vais donc commencer par vérifier mes soudures comme tu me l'indiques.
    je tiens au courant dès que cela sera fait. ( je pense demain )
    A plus tard.

  4. #4
    invitef86c4efc

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Re bonjour a tous.
    KMG je me permet de mettre deux photos pour m'assurer que c est bien cela dont tu me parles.
    J'attends ta confirmation pour effectuer les vérifications de soudure.
    merci
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef86c4efc

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Je n'ai pas entouré mais la seconde photo est assez explicite loll, tu me parles des petits boitiers noirs avec la pate blanche je suppose.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salut

    Exact .

    Donc regardes leurs soudures , ensuite contrôles les résistances autour et pour finir si cela ne donne rien , il faut les remplacer .

    Tu peux , je pense les trouver ici :

    http://eshop.euras.com/geraetesuche....suchbg=43VJ22P
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    KGM

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Re,

    C'est bien çà !

    A+

  9. #8
    invitef86c4efc

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salutations Marc, merci de l'info , suis bien content et vais pouvoir attaquer ca demain après avoir emprunté le kit de soudure à un ami.

    Petites questions: si il faut les changer je prends les trois meme sur le site que tu m'as donné ? et est-ce-que cela derange si il y a une différence sur les chiffre de la pièce comparé aux miennes ? je te montre sur la photo ici: http://eshop.euras.com/include/showp...902638&typ=jpg
    le "5019" est un "2031" sur deux de mes pièces et "2926" sur la troisième.Cela est-il important? Tandis que la référence sur la mienne est bien "SLA450 1M"...juste les chiffres en dessous diffèrent.

    En tout cas merci des vos réponses Marc et KGM, je vous ferai parvenir une bonne bouteille quand ma télévision sera opérationnelle
    A+

  10. #9
    marc.suisse

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salut

    Oui , il faut remplacer les 3 .

    Pour le type , l'important est bien le SLA450 1M , le reste doit être des renseignements sur le lot ou la date de fabriquation .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitef86c4efc

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    bonjour Marc et KGM, comment allez vous ?
    Moi-même je vais bien merci, juste un petit passage pour vous dire que la vérification de toutes les soudures des 3 pièces n'a rien changé. J'ai donc commandé les pièces sur le site que Marc m'a conseillé, dès que c'est changé je vous tiens informés.
    je croise les doigts pour que cela suffise hihihhihi
    a+ tard

  12. #11
    invite38e8b012

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salut Haldo,
    Quelle coincidence, j'ai un problème, depuis une quinzaine de jours, apparemment identique sur le même modèle que le tien et du même âge.Au début, j'ai attribué cela a un effet de condensation, ayant une cheminée à foyer ouvert dans la pièce qui cartonnait pas mal lors des derniers froids.
    D'autant, qu'un retour à la normale de l'image s'effectuait régulièrement sans avoir a intervenir.Ce téléviseur ne m'a jamais posé aucun tracas, bien au contraire. Seulement, depuis quelques jours, c'est de pire en pire, le dédoublement s'accentue et ne disparait plus.Je suis allé dans le menu du réglage des convergences et là les petites croix sont completement decalées et je ne peux rien y faire.
    J'avais une question concernant les lampes et leurs usures, comment se traduit telles? tout d'un coup ou progressivement avec des symptomes annonciateurs?
    Merci de m'éclairer sur ce sujet et cordialement a tous.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salut

    Commences par contrôler les soudures et si cela ne donne rien , j'incriminerais assez les IC dont on parle plus haut .

    N'oublies pas de contrôler les résistances autour .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invitef86c4efc

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Bonjour, il me faudrait ton adresse Marc ainsi que celle de KGM ...
    Comme promis je vous ferai parvenir un bouteille (whisky ca vous va?)
    J'ai recu les IC ce matin 8h30...me suis mis dessus à 14h, et à 16h j'ai rallumé la tv...sans rien refermer.Là ce fut une belle surprise : la panne était encore là mais juste un filet en haut. j'ai eu assez peur et puis par acquis de conscience j'ai voulu voir en réglant le menu convergence...et à ce moment là je vous ai vraiment remercié très fort l'image s est allignée sans aucun probleme. donc voilaa c'est super un pti 102 eur ( 3 x 30.76) mais bon c'est mieux de changer les 3 IC.

    Bonjour Toshibaba, ton probleme a une solution.

    1 : vérifies les soudures (moi j'ai pas vérifié les résistances autour)

    2 : si c'est pas ca...commandes sur le site ici -->http://eshop.euras.com/detailsseite....age=1&ger=true

    3 : pour changer ces pièces c'est un peu la "mission" repère bien tous les cables et si tu as la possiilitée prends des photos avec le numérique au cas ou tu aurais un doute.
    il y a un truc (lol) qui ressemble à une tête de delco avec des cables qui sortent, pinces la "grosse cheminée" avec tes doigts, tournes un quart sur ta droite et tire delicatement, pense a les marquer avec un bout de scotcsh et un ordre !
    il y a également les refroidisseur à déssouder pour pouvoir dévisser les pièces.(sauf le premier tu verras, mais il faudra l'enlever quand meme pour devisser le deuxieme ...etc etc)
    4 : ressoudes les nouvelles pièces, de préférence mets également de la pâte blanche au dos (bien que moi je ne l'ai pas fais mais c'est pas une référence loll)

    je te conseile de sortir ton cadre de circuits imprimés de la tv car sinon c'est intouchable. M'enfin tu pourras pas totalement le dessolidariser car il y a un cable fin qui va d aileur a la fameuse "tête de delco" qui ne voulait pas se detacher et je n'ai pas voulu insister! mais tu as de quoi manoeuvrer.
    La pièce la plus à gauche à changer sera un peu compliquer à cause de la plaque de maintien des circuits imprimés mais avec un peu de patience ca va le faire. j ai ici et là touché le cadre en plastique mais rien de méchant.

    Si tout est clair pour toi Toshiba, je te souhaite du courage, j'ai moi meme réussi alors que ma dernière soudure date du collège...

    si soucis 06 78 72 16 18 laisse un message.
    ps : prend un fer à souder avec un embout pointu et fais assez vite pour ressouder les éléments pour ne pas les faire griller.


    milles merci aux deux ingénieurs en rétroprojecteur
    à bientot.

  15. #14
    invitef86c4efc

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    au fait pour les lampes je n'en sais rien ...mais elles fonctionnent encore hihihihihihhihi c'est bon ca!!
    et pis j'suis fier de moi aussi lolll

  16. #15
    marc.suisse

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salut

    Cool que cela fonctionne et cool de ta part de te proposer et d'expliquer la marche à suivre pour le dépannage

    Tu vois , quand on répare un appareil et que cela fonctionne , que cela est valorisant

    Félicitations
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invite38e8b012

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Salut Haldo
    Trçs content pour toi et bravo.
    Merci pour ta réponse, apparemment le jeu en vaut la chandelle.
    Faut il obligatoirement changer les 3 composants?
    Cet aprème, j'ai ouvert et nettoyé, dépoussiéré, ca en avait trop besoin.J'ai esperé un instant que ce soit l'origine de la panne.Mais bon, en vain après essais...
    Donc il faudra que je teste les résistances la plaque sortie, j'ai vu le cablage a defaire (un + ton aide)Pour les verifier faut il les dessouder?as tu des valeurs a me communiquer? sinon je pense pouvoir lire le code des couleurs avec une bonne loupe.Je vais faire des photos de l'écran pour le prochain message.
    Cordialement a toi et tous ceux qui nous lisent.

  18. #17
    lybylule

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    salut a tous pour moi je les demonte tout les ans pour les depousierer car c'est la cause des pannes la surchauffe a cause des enorme poussiere
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

  19. #18
    invite6ea1962e

    Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    salut a tous
    j'ai lu vos questions /reponses au sujet de la panne de convergence
    car ayant eu le meme probleme dernierement
    j'ai donc fais un devis telephonique chez un reparateur et la somme etait entre 150 et 200 euros
    j'ai donc entrepris de demonter l'arriere de mon retro et j'ai donc suivi vos conseilles ( de controler les soudures ) . pour moi toutes les soudures etaient niquelles . j'ai donc fais un gros nettoyage de poussiere et j'ai gratté le dessus des soudures avec un pinceau
    ensuite le remontage et là a ma grande joie j'allume le retro fais un reglage des convergences et c'etait niquel c'est du comme neuf

    donc tous ça pour vous dire merci pour vos reponses de depannages car sans vous je n'aurais rien entrepris et j'aurais donc payer la reparation qui n'etait qu'autre qu'un bon nettoyage.

    donc si cela vous arrive je vous conseille de demonter ( avec delicatesse ) , de controller les soudures , de nettoyer et de remonter puis controller cela pourras peut-etre marcher comme pour moi.

    je tenais a vous en faire part si questions a mon email :
    xxxxx pas de coordonnées privées sur le forum, voir la charte.

    merci encore du fond du coeur et bonne continuation a vous tous
    Dernière modification par azer ; 01/06/2008 à 17h00.

  20. #19
    invitee2bd8daa

    Unhappy Re : rétroprojecteur thoshiba model 43vj22p

    Au secours !!
    Cet aprem mon retroprojecteur c'est eteint d'un seul coup !! est ce les lampes ou alors..... fin de vie ?? cela fait 5ans que je l'ai et aucun soucis particulier....
    Merci d'avance pour vos eclairage !!

Discussions similaires

  1. shema Thoshiba 21v13f
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 10h21
  2. Model De Projet
    Par invitef0ac5deb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 22h25
  3. Un model de l'univers
    Par invite85e58e1f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2006, 11h32
  4. Model ???
    Par invitef433f1e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 14h00
  5. Shell Model
    Par Solitonique dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2003, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...