[Thermique] Chaudière ferroli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière ferroli



  1. #1
    invitee0ddbd3d

    Chaudière ferroli


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un petit voire très gros problème avec ma chaudière ferroli. Au départ rien de bien grave puisqu'il s'agissait de changer l'anti-refouleur. Or, aujourd'hui (presque 9 mois après...) l'entreprise chargée de l'entretien m'informe que Ferroli, ne produit plus ledit anti-refouleur et qu'en conséquence, il fallait changer la chaudière Heu, d'accord, mais bon, pour une pièce qui à la base valait 120 €, je me dis que c'est étrange de ne pas pouvoir trouver une référence de qualité standard sans que ce soit Ferroli qui la fabrique. Bref, voici ma question, est-il possible de trouver un anti-refouleur standard à celui qui est déjà dans la chaudière actuellement. C'est fou quand même ! elle est de 99

    Merci de vos réponses.

    Finskan.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Chaudière ferroli

    Citation Envoyé par finskan Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un petit voire très gros problème avec ma chaudière ferroli. Au départ rien de bien grave puisqu'il s'agissait de changer l'anti-refouleur. Or, aujourd'hui (presque 9 mois après...) l'entreprise chargée de l'entretien m'informe que Ferroli, ne produit plus ledit anti-refouleur et qu'en conséquence, il fallait changer la chaudière Heu, d'accord, mais bon, pour une pièce qui à la base valait 120 €, je me dis que c'est étrange de ne pas pouvoir trouver une référence de qualité standard sans que ce soit Ferroli qui la fabrique. Bref, voici ma question, est-il possible de trouver un anti-refouleur standard à celui qui est déjà dans la chaudière actuellement. C'est fou quand même ! elle est de 99

    Merci de vos réponses.

    Finskan.
    BONSOIR,

    Bien étrange cette histoire!!!
    Allez sur le cite FERROLI et poser leur la question sans oublier de preciser le type exact de votre appareil ainsi que son numero de serie.
    thierry M

  3. #3
    invitee0ddbd3d

    Re : Chaudière ferroli

    Merci Thierry !

    Pour être étrange, c'est étrange... depuis j'ai eu quelques entreprises qui me disent la même chose... "si elle ne se met pas en sécurité, ce n'est pas la peine de changer..." J'ai eu l'entreprise qui s'occupe de l'entretien, eux me disent qu'en fait, ils changent les pièces en prévention... mouais si nous allons dans ce sens, je peux changer ma chaudière en prévention
    La chaudière date de 99 donc, la sécurité est intégrée.

    Fins kan

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ferroli

    Bonjour à tous,

    D'accord avec Thierry, peux tu faire une photo de cet anti-refouleur afin de vérifier les préconisations de ton SAV. J'ajouterai n'avoir jamais changé cette pièce sur les chaudières que j'ai eu à entretenir.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0ddbd3d

    Re : Chaudière ferroli

    Bonjour Cram,

    Je pourrai en faire une d'ici une quinzaine de jours. La chaudière est installée dans notre maison que nous avons mis en location. En fait, je ne connais pas réellement la raison pour laquelle ils veulent changer l'anti-refouleur... l'entreprise d'entretien me dit qu'il est peut être piqué donc il vaut mieux le changer mais en même temps, ils me disent qu'il y'a une sécurité donc, en cas de problème la sécurité se déclenchera et que de toute manière ce n'était qu'une préconisation.

    je précise que rien n'est indiqué sur mon devis. Je n'ai pas eu d'avis de non conformité...autre précision, Ferroli ne fabrique plus cet anti-refouleur, là, c'est abusé quand même ! non ?

    En tout cas, merci cram d'avoir répondu à mon message. Je reviendrai avec une photo.

    cordialement.

    Finskan

  7. #6
    invitef7467b5c

    Re : Chaudière ferroli

    Citation Envoyé par finskan Voir le message
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un petit voire très gros problème avec ma chaudière ferroli. Au départ rien de bien grave puisqu'il s'agissait de changer l'anti-refouleur. Or, aujourd'hui (presque 9 mois après...) l'entreprise chargée de l'entretien m'informe que Ferroli, ne produit plus ledit anti-refouleur et qu'en conséquence, il fallait changer la chaudière Heu, d'accord, mais bon, pour une pièce qui à la base valait 120 €, je me dis que c'est étrange de ne pas pouvoir trouver une référence de qualité standard sans que ce soit Ferroli qui la fabrique. Bref, voici ma question, est-il possible de trouver un anti-refouleur standard à celui qui est déjà dans la chaudière actuellement. C'est fou quand même ! elle est de 99

    Merci de vos réponses.

    Finskan.
    pourquoi ne pas l'avoir changer tout de suite, il faut la ref de ta chaudière et je peu répondre mais tu doit trouver des pièces ton dep veut te vendre une chaudiere

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pièces pour chaudière Ferroli
    Par invitee5eb7d40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 18h03
  2. [Thermique] Absence d'ECS couplé avec Chauffage FERROLI
    Par invite1ec74962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 12h54
  3. Panne chaudière FERROLI Domitop F24E
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 18h41
  4. Thermostat de securité déclenche sur ferroli gn1kn
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...