[Brun] Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr



  1. #1
    invite1b946661

    Unhappy Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr


    ------

    Bonsoir à tous, cherchant un forum pour mon problème sur une télé GRUNDIG ST 72-864 FR/DOLBY je suis tombé sur celui la, très sympathique d'ailleurs.

    D'après ce que j'ai pu découvrir grâce aux nombreux post existant, il semblerait que j'ai un problème de condensateur.
    J'ai fait de l'électronique à l'IUT mais ça remonte et il me reste plus que des connaissances de base (et oui, on ne continue pas forcément dans le même créneau que celui de ses études ).

    Ma télé affiche donc une image incurvé sur les bords (gauche et droit), ca n'empêche pas d' avoir une image nette mais c'est tout de même gênant, on à l'impression de regarder un miroir déformé (peut être est-ce un potentiomètre défectueux ou qu'il faut tourner, semblable aux moniteurs CRT d'ordinateur).
    J'ai alors ouvert la bête afin d'en connaître un peu plus sur son anatomie, et là... plein de poussière, et rien qui ne paraissait "grillé" ou du moins visiblement "mort", la déception sur mon visage .
    La télé étant quand même assez agée, je ne me voit pas trop la rapporter chez un réparateur si la réparation me coûte le prix d'une télé à tube neuve.
    J'espère que mon problème n'est pas trop compliqué, et qu'il est résolvable facilement ou presque (j'ai un fer à souder, du fil, des doigts et un cerveau je devrais pouvoir me débrouiller).

    Si une âme charitable saurait me venir en aide, elle aura toute ma gratitude !

    D'avance merci à tous ceux/celles qui auront lu jusqu'à la fin le récit de mes longues aventures !

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr

    Salut

    Chassis CUC 2033.

    Controle R55006

    A+

  3. #3
    invite1b946661

    Thumbs up Re : Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr

    Salut, tu es trop fort MERCI !!
    C'est effectivement cette résistance qui est en cause (pratiquement fendu en 2 et noirci), par contre impossible dans l'état de retrouver sa valeur.

    Saurait-tu par quel résistance je dois la remplacer ?

    Encore merci et merci d'avance.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Pb image incurvé sur les bords sur tv grundig st 72-864/fr

    Salut

    Cette résistance a un rôle de sécurité = quand elle se coupe c'est qu'il y a un pb ailleurs.

    Donc :
    Controles bien les soudures de : Transfo THT, D53071 et 72, C53002 et 072, C53073.

    Controles D55004.

    L'IC 53020 est peut être HS.

    La valeur de R55006 dépend du tube, pour cela télécharges le schéma ici : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=3107

    Et consultes le tableau pages 1 et 2.

    A suivre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] image sur réro/projecteur zomm suivant les chaines
    Par invite3c9593df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 06h13
  2. [Brun] tv grundig st 72-864 fr/dolby
    Par invite9975d296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 16h03
  3. [Brun] image décalée tv grundig cu 2033
    Par invite9975d296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 15h49
  4. Image instable sur tv grundig ST 63773
    Par raminoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...