[Blanc] fuite de gaz?? dans mon freezer!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuite de gaz?? dans mon freezer!



  1. #1
    invite3d26d9cd

    Unhappy fuite de gaz?? dans mon freezer!


    ------

    bonjour a tous,
    voila nous sommes samedi soir et je viens et mon réfrigérateur a choisi son moment pour me jouer des tours. J'ai commencé à le dégivrer dans les règles de l'art (baissant le thermostat) et un bruit c'est peu a peu fait entendre come un dégagement d'air ou de gaz. Et en regardant d plus près, c'est une fissure dans le fond en plastique de mon freezer qui laisse échapper je ne sais quoi. J'ai donc appelé le centre anti poison qui m'a dit que je ne courrais pas de danger si j'aérai, mais ma question concerne la vie de mon frigo! la j'ai tout éteint mais est-ce qu'il et définitivement HS comme j'ai pu le lire dans nombre des cas où lesgens avaient percé leur freezer? Car moi je ne l'ai pas percé je ne sais pas coment cela a pu arriver et je n'ai pas remarquer d'échappement visible de gaz juste un bruit. Voila, je suis complétement perdue pour ce week end surtout que c le frigo de ma proprio, s vous pouviez m'aider un tt petit peu, je vous en serai très reconnaissante!!! merci et a biento

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite de gaz?? dans mon freezer!

    bonsoir,
    soit vous interpretez mal ce qu'est la circulation du gaz durant la détente et croyez entendre une fuite de gaz (ceci n'est rien) car la paroi plastique est fissurée, une mise en route confirmera de toute facon si fuite il y a, car plus de production de froid possible (a controler durant 2 heures),
    si réellement il y a fuite, désolé c'est bon pour la benne,
    dernier point: le type de gaz contenu soit en r12 en r600 en r134a autant les uns que les autres sont sans aucun danger pour vous, vous ne risquez absolument rien, n'ayez aucun doute a ce sujet, je suis absolument affirmatif, c'est simple: j'en ai respiré durant 40 ans et suis toujours de ce monde d'autant plus que je vous répond
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3d26d9cd

    Re : fuite de gaz?? dans mon freezer!

    bonjour, merci beaucoup pour ces infos!! en fait je viens de bien regarder et ce n'est pas la paroi plastique qui est fissurée mais la plaque du freezer donc de fait je pense que je suis lotie à la même enseigne que 'autres qui ont déjà posé cette question (mon freezer ne marchera plus)!! par contre comme c n'est que la plaque peut être que le frigo marchera encore non? Et enfin mes aliments sont ils encore consomables? merci beaucoup encore pour ces réponses!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite de gaz (le dénouement)
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 17h22
  2. [Blanc] coup dans le freezer au degivrage
    Par invitec6774c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 21h48
  3. detecteur de fuite de gaz
    Par invite2d57c04f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 07h52
  4. perçage de la plaque du freezer et dégagement de gaz
    Par invite90791154 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 10h21
  5. Fuite De Gaz : Frigo Reparable ?
    Par invitecb4d4452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...