[Thermique] Chaudière Vaillant chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Vaillant chauffage



  1. #1
    invite830c86be

    Chaudière Vaillant chauffage


    ------

    Bonjour!

    Locataire depuis un an dans un appartement à Bruxelles je dispose d'une chaudière Vaillant à gaz qui a deux ans. J'ai recemment fait l'entretien annuel de celle ci et 4 jours après je n'ai plus de chauffage. Le problème s'était déja manifesté il y a deux semaines et s'était résolu "tout seul" comme par miracle.

    J'ai toujours de l'eau chaude mais pas du tout de chauffage... La chaudière ne se mets pas du tout en marche. (sauf quand j'allume le robinet d'eau chaude évidemment) Quelle peut etre la nature de ce problème? Pensez vous que cela vienne des radiateurs que je devrais purger?? Si c'est cela comment dois je m'y prendre? (j'avoue ma totale ignorance et par là meme incompétence sur le sujet, ces radiateurs n'ayant pas "d'embout" de purge comme j'avais l'habitude d'en voir en haut à gauche ou il suffisait de déviser et d'attendre que tout l'air sorte)


    Merci d'avance pour vos réponses,

    Ju.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant chauffage

    Bonjour ju55,

    Dans un premier temps il faut vérifier que la pression chaudière est de 1 à 1.5 b. à froid. que le TA (thermostat d'ambiance) s'il existe est bien en demande. Que le circulateur tourne, pour la purge radiateurs, si il n'y a pas de purgeurs cela signifie que des purgeurs automatiques se trouvent en point haut ou la purge se fait sur les radiateurs de l'étage si ce dernier existe. Purger le corps de chauffe et le circulateur si des purgeurs existent.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite830c86be

    Re : Chaudière Vaillant chauffage

    Bonsoir,

    merci pour votre réponse. Le TA (qui se trouve dans le salon à distance de la chaudière) est relativement ancien et son fonctionnement me parait assez obscure mais il est effectivement en demande puisque je n'y ai pas touché...

    Quant à la pression elle est au dessus de 2b. (dans la zone verte!)

    Je pense rappeler la société d'entretien qui est venue mais j'ai peur de n'avoir à payer qu'un déplacement vu la nature begnine du problème... Voyez vous un problème plus grave qui pourrait expliquer cette anomalie?

    merci d'avance, bonne soirée

    Ju

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Vaillant chauffage

    Bonsoir ju55,

    Avant de faire venir le technicien, vérifie que le circulateur (pompe) tourne, après l'avoir localisé, un cylindre d'une dizaine de cm. avec sur l'avant une grosse vis, la défaire et contrôler que l'axe tourne, si non, le lancer en introduisant un tournevis dans la fente de l'arbre et tourner vivement dans le sens horaire, jusqu'au démarrage.

    Bonne nuit,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Vaillant
    Par invitec0b281ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2007, 07h26
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant
    Par tchanches dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 18h20
  3. [Thermique] chaudière VAILLANT
    Par invite1200e96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 21h34
  4. [Thermique] probleme de chauffage eau sanitaire sur vaillant VUX FR282/2-5
    Par invite0f9a56da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 12h31
  5. Chaudière Vaillant
    Par invite18b33673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...