[Brun] lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"



  1. #1
    roland59

    lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"


    ------

    lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000
    Bonjour a toutes et tous.
    Je possède un lecteur enregistreur de dvd de marque "TARGA" le modèle est DRH-5000 (avec disque dur).
    Cet appareil ne me "transmet plus les programmes Français, c'est à dire qu'il reçoit très bien les images (et son..) Anglais et Belges (donc en PAL) mais les images en SECAM apparaissent en PAL, c'est à dire vidéo inversée (forcément) e, en changeant, dans le programme, la définition, (on peut changer le pal ou le secam) mais rien ne change quand je le met en secam, par contre, les émissions en pal, si je les mets en secam, je n'ai plus le son(normal...) mais l'image ne change pas.
    Auriez vous une idée...? peut etre une mauvaise manip de programmation...?
    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.
    Roland.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    Bonsoir roland59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... Cet appareil ne me "transmet plus les programmes Français ...
    J'en conclus qu'il l'eût fait, mais ne le fait plus ...
    Ce qui indiquerait une "déprogrammation", en effet.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... mais les images en SECAM apparaissent en PAL, c'est à dire vidéo inversée
    L'endroit que je "verrais" le mieux, c'est, dans la configuration, le choix du pays, qui, à mon avis, doit être la France pour recevoir du SECAM.

    J'ai un produit similaire, mais pas ta multiple réception. Cependant, je m'interroge sur ce qui m'arriverait. Je ne suis pas sûr de pouvoir correctement recevoir les chaînes étrangères, sans déprogrammer et rescanner. Et bien sûr, je n'ai pas la possibilité de le tester

  3. #3
    roland59

    Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    Bonsoir "Gienas" et merci pour ta réponse.
    Effectivement, je pense également à une déprogrammation,je peux manuellement rentrer les canaux et le/les pays,il y a également une fonction pour entrer le code du pays (en l'occurrence, "FR" pour la France), mai cette fonction se trouve dans le menu "vérouillage parental"et il s'avère que je n'ai pas accès à ce menu qui est vérouillé.Il y a une manip a faire pour le dévérouiller (entrer le mot de passe, évidemment) mais également une RAZ (reset) pour "effacer" ce mot de passe (si par exemple "oublié") manip que j'ai faite évidemment, mais je n'ai malgré tout pas accès à ce menu qui reste vérouillé,malgré le message, lorsque je rentre le code d'annulation de vérouillage, le message qui me dit "vous allez effacer le mot de passe, etes vous d'accord" " "annuler" ou "ok" ,j'ai bien évidemment fait les deux choix l'un et l'autre.mais non, il reste bloqué.
    Maintenant, rien ne dit que c'est effectivement le code pays qui n'est pas rentré qui met l'appareil en défaut,je ne sais pas... mais si j rentre "FR" je ne vois pas pourquoi j'aurais encore ET la Belgique Et l'Angleterre......
    Brf.......je patauge un peu...et pour preuve, c'est qu'au lieu de recevoir une vingtaine de chaine, si je fais une programmation automatique, l'appareil n'en retiens que 4 (2 Belges et 2 Anglaises) wouala.......si quelqu'un a une tite idée... ce serait sympa..
    Merci a tous par avance...
    Roland.

  4. #4
    trebor

    Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    Bonjour,
    Pour avoir eu un problème avec un pc portable Targa, ici en Belgique il y un N° de téléphone pour contacter la hotline, il son très compétant pour aider les clients qui ont acheté chez lidl.
    Si tu n'a pas trouvé une solution sur le forum, n'hesite pas à les contacter.
    Pour avoir utilisé le service après vente par deux en trois ans, je n'ai jamais été déçu.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    Bonjour, et merci pour ta réponse "Trebor",mais cet appareil revient de réparation chez eux et il est reevnu pire qu'avant..(puisqu'il n'y avait pas ce problème...) et je suis resté un mois sans cet appareil......je crains que si je dois l réexpédier, je ne l'ai pas (fêtes de fin d'année obligent) avant l'anné prochaine...
    Encore merci et
    Bonne journée

  7. #6
    trebor

    Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    Bonsoir,
    Si il revient de réparation, il ne faut pas tarder à contacter le service après vente pour leur signaler le problème, demande leur un échange ou le remboursement étant donné que tu n'es pas satisfait suite à la réparation qui fut longue et de plus imparfaite.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    roland59

    Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    re bonjour, "Trebor"
    je vais donc devoir attendre Lundi, dans l'espoir qu'ils m'appellent 'ils m'ont déjà appelé plusieurs fois, c'est vrai qu'ils sont sympa) et l'erreur est humaine....
    merci et bonne soirée.
    Roland(Dunkerque)

  9. #8
    roland59

    Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Si il revient de réparation, il ne faut pas tarder à contacter le service après vente pour leur signaler le problème, demande leur un échange ou le remboursement étant donné que tu n'es pas satisfait suite à la réparation qui fut longue et de plus imparfaite.
    Bonne soirée
    Bonsoir, "TREBOR", comme convenu, je te tiens au courantde l'évolution de la situation.. je leur ai envoyé 4 mails et....;ben ils ne m'ont pas répondu... j'ai téléhoné à Paris... qui m'a raccroché au nez.....

  10. #9
    edouardh

    Cool Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"

    Alors Roland59?

    J'ai le même, mais aucun souci... pour le moment !!
    Tiens nous au courant
    je suis Comédien Clown et Magicien... Faire rire et rêver sont deux grands plaisirs...

  11. #10
    invite82a12391

    Unhappy Re : lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"


    Bonsoir ROLAND59,
    Avec mon enregistreur TARGA DRH-5000 , impossible d’enregistrer en mode vidéo sur un DVD-RW ! En effet, j’ai les problèmes identiques " pas d’accès au menu du disque dans le setup et pas possible de rentrer dans les divers niveaux de la partie Bloquer. De nombreux choix restent grisés ! ! "
    Les modifications du mot de passe et le reset ne changent rien à l’affaire.
    Je cherche une solution vers le SAV et votre expérience.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur/enregistreur dvd "TARGA DRH-5000"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 17h29
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 10h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...