[Divers] Autoradio Grundig
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Autoradio Grundig



  1. #1
    invite77cb3a55

    Angry Autoradio Grundig


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème avec un autoradio GRUNDIG SCC 3460 RDS, je n'arrive pas à le faire fonctionner suite à un changement de batterie.J'indique que je n'ai pas la fiche du poste, et après plusieurs recherches sur le net, je ne trouve rien.
    Est-ce que quelqu'un (une) pourrai me donner des renseignements?

    merci à l'avance, et bonne fin d'année à tous

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Autoradio Grundig

    bonjour , il doit y avoir un code pour remettre en route le poste , vous ne l avez marquer nul part ? vous avez regarder sur le livret d entretien ? vous l avez acheter avec la voiture ou après ? etais ce un poste de serie sur le véhicule ?
    bonne journée

  3. #3
    invite77cb3a55

    Re : Autoradio Grundig

    Bonjour,
    oui je pense qu'il y a un code, mais comment l'avoir, pour le poste il était dans le véhicule au moment de l'achat, et je n'ai pas de documentation,c'est pour celà que je demande des renseignements pour pouvoir trouver une doc ou une fiche, je suis allé sur le site de Grundig et je n'ai rien trouver?
    merci pour la réponse rapide

  4. #4
    bat0210

    Re : Autoradio Grundig

    es ce que ce poste etait d origine dans le véhicule , car le concessionnaire peut avoir le code si la voiture n a pas 20 ans . voila ce qui ce dit au sujet des codes perdu :

    Si vous avez perdu ce fameux code : ne cherchez pas la solution miracle : pour des raisons évidentes, il n'est pas possible de le retrouver par Internet (pas pour le moment, au moins), commencez par rechercher ce code à 4 ou 5 chiffres de 0 à 9 (ou de 0 à 5 ou 6 selon les fabricants) dans les papiers de vente du véhicule ou de l'autoradio, certains fabricants fournissent des "Code Card", une petite carte contenant spécialement ce code qui peut être emballée dans une petite enveloppe, de manière à éviter de la perdre. Sinon vous pouvez trouver le code sur la facture de l'autoradio ou un autre document relatif à celui-ci ou à la voiture. Certaines fois, ce code a été réinscrit manuellement (avec un stylo donc ) sur le manuel de l'autoradio, de la voiture ou dans un coin d'une facture.

    Dans le cas d'un véhicule d'occasion, il se peut que l'ancien (ou les anciens) propriétaire l'ait perdu ou gardé. Si vous êtes certain de ne pas le trouver dans les papiers de vente du véhicule, il ne vous reste plus qu'à recontacter l'ancien propriétaire pour lui demander gentilement de vérifier s'il ne l'a pas en sa possession.
    Si "l'ancien propriétaire" est un garage ou un revendeur automobile, le professionnalisme doit normalement avoir fait en sorte que le vendeur vous ait obligatoirement communiqué ce code. Peut-être que ceux-ci gardent une copie d'un document sur lequel il est inscrit, tout cela est à voir avec le revendeur...

    Enfin si vous l'avez perdu, le (seul ?) espoir qu'il reste est de vérifier s'il reste une trace de ce code chez les anciens propriétaires.

    Il n'existe pas en théorie d'autre moyen de le retrouver, sinon l'antivol ne serait d'aucune efficacité.Par la même occasion une fois que vous avez retrouvé ce code, ne le recopiez pas n'importe-où : il ne faut pas qu'il se trouve à l'intérieur de la voiture, recopiez-le sur le manuel d'utilisation (de l'autoradio !) ou sur un autre document qui resterait à votre domicile ....

    Pendant qu'on y est sur les autoradios, pour retirer des autoradios de leur support il vous faudra peut-être des clés spéciales à insérer dans deux ou quatre fentes ou trous situé(e)s sur la façade ou sur la tranche de l'autoradio. Certaines de ces clés sont standard (mais spécialement conçues pour retirer les autoradios), d'autres sont spécifiques aux constructeurs. Ces clés sont normalement vendues avec l'appareil et donc à ne jamais jeter !

    Votre autoradio vous demande d'attendre XX heure(s) (WAIT 1H par exemple)
    Cette "fonction" fait partie de l'antivol. Pour prévenir des petits malins qui essayeraient des codes au hasard, chaque nouvelle tentative (sachant que normalement une seule est nécessaire) est retardée après un échec.
    Dis plus clairement : si vous entrez un code incorrect, il vous faudra attendre une ou plusieurs heures avant de pouvoir essayer à nouveau. En général, le temps d'attente est multiplié par deux après chaque échec.
    Ce qui signifie qu'au premier échec vous devrez attendre 1h avant de pouvoir réessayer, si à nouveau vous entrez un mauvais code il faudra attendre deux heures, puis quatre, puis huit, seize, et jusqu'au maximum 24h.
    Dans ce cas-là vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre. Mais n'essayez pas des codes au hasard, car non-seulement vous avez peu de chances de tomber sur le bon, mais en plus chaque tentative est retardée si vous ne trouvez pas le bon !

    Je ne suis aucunement expert en la matière et il se peut donc que je dise quelques bricoles inexactes, mais je pense que dans l'ensemble cela pourra aider certains d'entre-vous, puisqu'on ne trouve pas réellement d'article complet sur Internet. A défaut, ce petit texte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77cb3a55

    Re : Autoradio Grundig

    merci pour ces renseignements, je vais retourner chez le garagiste et voir avec lui comment faire?

    merci et je vous recontacterai après .

  7. #6
    bat0210

    Re : Autoradio Grundig

    re
    pas de soucis , apperement les garages ont les codes , certains les donnent , d autres le vendent dans les 15 euros .
    j attends de vos nouvelles en esperant qu elle soit bonne
    bonne fêtes et bonne soirée a tous

Discussions similaires

  1. [Brun] autoradio
    Par invite73cad372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 16h21
  2. autoradio !!!
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2007, 17h12
  3. Autoradio
    Par invite4a3dabeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 08h53
  4. [Brun] autoradio
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 20h11
  5. Pb autoradio
    Par invite68cfb8f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...