[Divers] recherche transfo de table mixage bst
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

recherche transfo de table mixage bst



  1. #1
    invite394c6ad4

    Question recherche transfo de table mixage bst


    ------

    bonjour, je suis a la recherche d'un transfo pour remplacer celui de ma table de mixage bst activ 206 ltd qui est hs;
    ma table est recente et toute bleu avec 2 aiguille vu metres ;
    au secourt,est ce qu'il y a quelqu'un qui possede une vieille machine ou quelqu'un m'indique ou je peux acheter ce transfo,car il y a rien d'indiquer dessus a par RYM-306(2) 203v tce.
    ayant plusieurs sorties ; deux fils blanc , deux fils vert et un noir
    au secourt

    cordialement : fs :: grrrr:

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    au secourt
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonjour
    les 2 fils blancs sont le primaire 220 volts, et le secondaire est constitué pour une alimentation double. à savoir le noir pour la masse et les 2 verts arrivent sur des diodes.
    j'ai une petite table de mixage BST ou le secondaire fourni 2 x 18v après redressement par diodes sur 2 condensateurs électrochimiques.
    Si j'ai bien vu sur les photos, c'est un fusible intégré qui a sauté, mais j'ai l'impression que TOUS les fils ont été un peu arrachés, peut-être même cassés ?
    que s'est-il passé ? pourquoi et comment le fusible a-t-il sauté ?

    parce que si vous êtes bricoleur, ET PRUDENT, s'il n'y a que le fusible qui sauté (et que tous le reste n'est pas fondu ou brulé) n'y a t-il pas moyen de ressouder le fil du primaire au travers d'un fusible volant, d'isoler le tout, et mesurer les tensions fournies sur les sorties secondaires (entre noir et vert)
    Hélas les photos ne m'en donne pas l'impression. Me trompe-je ?
    j'insiste avec le faît d'être prudent avec le 220 v.
    j'attends vos remarques.
    A+

  4. #4
    j.luc41

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonjour,
    Si les tensions obtenues au secondaire sont de 18v après redressement, il vous faudra prendre un transfo 220/2X12v: une fois redressées, vos tensions au secondaire seront de 18v.
    Mais doubleyou a raison: il vous faut inspecter AVEC PRUDENCE pourquoi ce transfo a grillé: il y a peut-être (surement) d'autres composants qui ont 'grillé'....
    Bonne recherche.
    j.luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Re Bonjour

    j'ai démonté ma petite table BST pour vérifier entre le schéma et la réalité physique, car effectivement il faut faire une différence (comme le dit j.luc41) entre la tension à vide et la tension efficace.
    sur mon schéma 16 v est indiqué aux bornes des condos.
    en réalité j'ai mesuré 18 v
    par contre à vide le secondaire du transfo fournit 16 volts.

    le 18 v alimente dans mon cas les transistors de sortie casque uniquement.
    pour le reste, le 18v est rabaissé à 11 v au travers d'une régulation par transistors, pour ensuite alimenter les circuits intégrés audio.

    dans les catalogues de pièces électroniques, on trouve souvent les tensions 12 - 15 - 18 - 24 v.

    à mon avis, on doit tourner autour des 15 v dans ton cas, (soit 2 x 15 v)
    tu peux essayer un 2x12 par prudence
    par contre comme le redit j.luc41, pourquoi le transfo a t-il sauté ?
    cela ne sert à rien de brancher un autre transfo pour le refaire sauter.
    inspecte déjà visuellement les composants, les cables, le circuit imprimé, etc avant tout.
    A+

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    bonjour
    quel sont les enroulement coupés,le primaire ou les secondaires ou un seul secondaire

  8. #7
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    bonjours tous le monde et merci de repondre a mon probleme:
    un jour mon frere a branché la table de mixage,l'ampli, enceintes a partir de sa voiture:car il a acheté un apareil qui transforme le 12v voiture en 220v
    croyant bien faire il a branché tous ces apareil pour faire une annimation plein air famillialebravo frangin!
    lors de l'alumage de tous
    ca c'est mis a tous griller,l'ampli c mis en secu heureusement,la table a grillé
    j'ai verifier le fusible d'entrée il n'a pas souffaire,mais apres controle du transfo rien ne sorts,
    j'ai branché un transfo ordinaire sortie 12 en recoudants tous les fils(7)
    apres l'avoir mis en route,la table c allumer avec du bruit et les aiguilles a fond,j'ai tous de suite arreté:
    donc le transfo m'est indispenssable

  9. #8
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    cette table est recente,elle n'a pas beaucoup tourner,elle est belle et propre:c pourquoi c'est dommage de ne pas pouvoir la reparer
    que veux dire les termes primaire et secondaire
    je vous remerci de vos conseils

  10. #9
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonsoir

    les circuits électroniques de la table de mixage fonctionnent avec un courant continu basse tension (un peu comme une pile) sans risque.

    alors que le courant disponible sur une prise dans une habitation est moyenne tension et alternatif (220 volts et il change de sens 50 fois par seconde) Danger d'électrocution

    on va donc envoyer le 220v alternatif dans un enroulement constitué d'un fil fin avec de nombreux tours (spires) c'est le PRIMAIRE d'un transfo.
    et on va récupérer dans les enroulements SECONDAIRES (constitué de fil plus gros et avec moins de spires) un courant de basse tension: exemple 15 volts.

    mais le courant de 15 volts sera toujours alternatif. il doit passer par des diodes (sens unique) pour devenir continu (comme la pile) et pouvoir alimenter les circuits électroniques.

    autrement dit les fils blancs sont branchés PAR L'INTERMEDAIRE d'un FUSIBLE et de l'interrupteur Marche/Arrêt au courant 220 v venant de la prise.

    le fil Noir va à la "masse" du circuit imprimé.
    et les 2 fils verts ne doivent pas être connecté ensemble mais chacun sur une diode. (voir dessin joint)

    Questions: le fusible qui a grillé était-il sur le transfo lui-même ou en existe-t-il un dans un support quelconque et facilement accessible sur la table ?
    pouvez vous donner les dimensions approximatives du transfo pour pouvoir déterminer la puissance nécessaire ?
    vu l'incident décrit, j'ai peur qu'il y ait d'autres dégats dans l'électronique de la table.
    A+
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    non il y a erreur,l'autre coté il y a le 220v que l'on ne vois pas:de l'autre il y a les 5 fils qui vont sur la plaque
    le fusible est inserer dans et sous la prise derriere la table.
    :sos

  12. #11
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonjour à tous

    OK, vu.

    dans ce cas, je pense que les 2 fils blancs alimentent des petites ampoules lucioles dans les vu-mètres.
    je pense que tu a noté le branchement des fils avant de démonter ton transfo ?
    peux-tu, si possible, suivre les fils ou les circuits cuivrés pour vérifier qu'ils aboutissent bien à des fils (généralement blanc aussi) qui rentrent dans les vu-mètres.
    sur une autre table BST, j'ai cette partie qui alimente 2 lucioles avec du 12 v alternatif.
    autrement dit, cela donnerait 2 x 15 v + 1 x 12 v.
    tu n'as pas répondu: sur les photos tout paraît arraché. Est-ce le cas ? était-ce pour vérifier les fils ? ou est-ce suite à l'incident ?
    Si on ne trouve pas de transfo identique, y a-t-il la place dans la table pour en mettre un petit deuxième ? (tu vois, un 2x15 et un 1x12)
    donne également les dimensions pour connaître à peu près la puissance nécessaire.
    A+

  13. #12
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    non je n'ai rien arraché,j'ai tous simplement coupé les fils du transfo:
    les deux vert,les deux blanc,le noir et l'autre coté l'alimentation 2 fils rouge.
    le transfo,je l'ai un peu descotché pour voir dessous ce qu'il y avait:

    je vous envoie des photos pour que vous vous render mieux compte
    l'emplacement pour le transfo n'est pas bien grand; 5cm de large:6cm de hauteur:7 cm de long

    dite moi si vous voulais plus de photo
    cordialement
    voici mon telephone si vous voulais

  14. #13
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    voici les photos
    merci
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    voici les photos,
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    re Bonsoir

    Sapristi. ce n'est pas encore comme je l'imaginais.
    pour les fils vert/noir, je joins une photo modifiée car j'aimerais avoir confirmation du nom de 2 composants régulateurs qui vont nous permettre d'avoir une certitude sur le voltage principal.
    par contre pour les fils blancs, ceux-ci passent par 4 diodes et un condo. ce qui est inutile pour des lampes lucioles. mais ne passe pas par un régulateur.
    cela donne une tension qui est transmis par le fil ORANGE.
    j'ai l'impression sur les photos que ce fil orange ne va pas qu'aux vu-mètre mais également sur les circuits à droite et à gauche ?
    dans l'attente d'une réponse pour les noms demandé
    sinon je téléphonerai dans les prochains jours (quelles heures de préférence ?)
    A+
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    bonjour,je confirme ne numero des deux composants,c bien ça!
    pour ce qui est le fils orange,il y en a qu'un et il va bien sur la plaque des vu metre;les autres sont rouge et marron et noir
    si vous voulais m'appeler ca serai possible jeudi ,vendredi entre 17h et 19h10
    car je pars au boulot apres ou bien samedi a partir de 13h
    cordialement
    merci beaucoups

  18. #17
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonjour

    super, on avance.
    nous savons maintenant qu'il nous faudra un transfo fournissant 2 x 18 volts car pour un fonctionnement correct à 15 volts, les régulateurs 7815 et 7915 doivent recevoir un voltage + fort en entrée.
    Maintenant il faut encore des infos complémentaire.
    il faudrait m'indiquer les dimensions du transfo HS. (voir dessin joint)
    c'est IMPORTANT pour connaître la puissance nécessaire.
    par contre je n'ai trouvé nul part dans mes fournisseurs de transfo avec 3 sorties séparées.
    Nous allons essayer de remplacer cela par 2 transfos. le 2 x18v et un autre + petit pour l'alimentation du fil orange. 2 étapes et 2 boulot pour vous:
    1) quel voltage faut-il ? j'ai vraiment l'impression que cela ne sert que pour l'éclairage des vu-mètres. Il faudrait vérifier s'il existe une ou plusieurs lampes ou Leds SOUS les vu-mètres et vérifier si c'est le fil orange qui les alimente. Il faut donc suivre visuellement la piste cuivrée depuis la soudure du connecteur fil orange (vers lampes ? ou pas ) (voir dessin joint)
    Me préciser aussi si cette piste cuivrée va ailleurs, parce sur certaine photos j'aperçois des fils oranges en bas qui je pense n'ont rien à voir, mais....
    2) m'indiquer les dimensions demandées sur le dessin joint et surtout la hauteur disponible ENTRE le fond de la table et les composants les + HAUTS en dessous du circuit imprimé. (pour savoir s'il est possible d'y mettre un minuscule transfo, ou à coté de l'autre, ce que je préfèrerais)

    voilà plein de boulot. prenez votre temps, et courage.
    A+
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    oui je confirme,le fils orange alimente que les deux ampoules et revien sur la plaque avec le fils marron
    les ampoules sont en forme de cylindre(petit neon) de 1cm environ
    il n y a pas d'autre relation branché dessus
    par contre pour les dimention du transfo je vous les marquerai demain,
    cordialement
    et encores un grans merci a vous pour votre aide,vous etes sympa

  20. #19
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    c bon j'ai les mesures
    hauteur 4cm
    long 5cm
    larg 4cm
    cordialement

  21. #20
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    bonsoir,je vous ai mis les dimention a la page suivante:
    bonne soirée

  22. #21
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonjour
    désolé, pas pu répondre plus tôt.
    Bon en résumé, vu la difficulté de trouver le même transfo, je pense que l'on peut donc le remplacer par 2 transfos.
    un de 2 x 18 volts de 16 VA pour l'électronique (c'est la puissance environ) et d'un petit 1 x 12 volts de 3 VA pour les lampes.
    je cherche dans mes catalogues et mes fournisseurs si je trouve quelque chose comme cela et je t'enverrai les références et les adresses par message privé.
    autres chose encore: quand tu dis que l'emplacement du transfo est de 5 x 7 x 6 cm, c'est vraiment la place entre l'inter Marche/Arrêt et la prise d'arrivée du 220 volts ? (regarde le dessin sur les messages préçédents)
    est-ce que par exemple on pourrait mettre un transfo de 6 de long X 3 X 5 cm de haut ? et dans ce cas pourrait-on trouver de la place pour un petit deuxième de 4,2 x 3,6 x 2,8 à côté par exemple ? ou ailleurs ?
    comment était fixé le préçédent ? je vois comme un enfonçement dans la tôle?
    et enfin, sais-tu souder et à tu du matériel pour cela ?
    A+

  23. #22
    invitef80b146d

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonjour a tous
    Voila je m'explique j'ai éxactement le meme soucis que Hautef
    Le transfo de ma table de mixage est H.S aussi
    Les references de ma table: VELLELAN PROMIX700
    Et le transfo: RYM-309(2) TCE
    Si quelqu'un peut m'aider?? Car je trouve rien sur le net avec la ref du transfo.
    Ici des photos du transfo
    Images attachées Images attachées

  24. #23
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonjour à Tous

    à Hautef: regarde sur l'image de TontonVesti. tu verras du côté de l'interrupteur Marche/arrêt un bidule noir, c'est un porte fusible qui se dévisse.
    Je ne crois pas en avoir vu sur ta table. Cela veut dire que pour toi le fusible était DANS le transfo même. N'as-tu pas trouvé un petit truc noir "cramé" en démontant ton transfo. Parce que en + des 2 tranfos, il va falloir loger un porte fusible quelque part. C'EST TRES IMPORTANT POUR LA SECURITE.mais il va y "avoir du monde à caser".

    à TontonVesti: vu, mais pour ta VELLEMAN, Merci d'ouvrir une nouvelle question par "NOUVEAU" sinon on va exploser le nombre de pages.
    j'ai regardé tes images et j'ai besoin d'un petit complément d'infos.

    A+ aux 2

  25. #24
    invitef80b146d

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour à Tous

    à Hautef: regarde sur l'image de TontonVesti. tu verras du côté de l'interrupteur Marche/arrêt un bidule noir, c'est un porte fusible qui se dévisse.
    Je ne crois pas en avoir vu sur ta table. Cela veut dire que pour toi le fusible était DANS le transfo même. N'as-tu pas trouvé un petit truc noir "cramé" en démontant ton transfo. Parce que en + des 2 tranfos, il va falloir loger un porte fusible quelque part. C'EST TRES IMPORTANT POUR LA SECURITE.mais il va y "avoir du monde à caser".

    à TontonVesti: vu, mais pour ta VELLEMAN, Merci d'ouvrir une nouvelle question par "NOUVEAU" sinon on va exploser le nombre de pages.
    j'ai regardé tes images et j'ai besoin d'un petit complément d'infos.

    A+ aux 2
    Bonjour doubleyou
    Ok pas de soucie j'ai ouvert un nouveau poste intitulé (Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700 )
    Dit moi ce que tu veut en complément d'infos?
    Mérci D'avance!
    A bientot

  26. #25
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    ne nous melangeons pas;car le mien est marqué rym 306
    en primaire j'ai que deux fils qui arrive;et j'ai regarder partout il n'y qu'un fusible logé sous la prise de courant,il est ok
    pour ce qui est les dimention je vous les ai marqué en amont;
    le logement en forme de rectangle me semble pas trop mal(5cm de large;7 cm de long,6cm de hauteur)
    merci
    telephonner moi au 0470311232 on s'espliquera mieux je pensse
    aussi,je sais souder mais pas faire la cuisine
    cordialement

  27. #26
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Salut à tous

    demain je pense pouvoir t'envoyer un message privé avec un site qui pourrait fournir l'ensemble des pièces necessaires.
    tu le consulteras et me dira ce que tu en penses au point de vue réalisation possible pour toi et finances.
    on s'appellera ensuite pour mettre cela au point. parce que entre autre, il faut espérer qu'il n'y a que le transfo HS.
    a propos, il ne faut pas mettre de liens ou infos privées te concernant dans les discussions. (voir charte)
    utilise les messages privés
    A+ et bonne nuit

  28. #27
    doubleyou

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    Bonsoir
    devant la difficulté à trouver un tel transfo, on peut imaginer en caser 2 pas trop grands à la place. 2x18 (environ 16 à 26 VA) et 2x6 ou 1x12 '3 à 5 VA) pour les vu-mètre
    dessin joint pour le cablage.

    Salut Hautef: voir message privé
    A+
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    coule,je vais les commander ou appeler une vielle anonce d'une platine qui était occasion sur le bon coin:
    je fais le poins et les soudures,et dans quelque jours je vous mets au courant
    merci de votre aide tres precieuse
    je pensse que l'on vas la refaire vivre cette cocotte.
    a bientot;je vous tient au courant
    cordialement

  30. #29
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    ca y'est coooool,j'ai reparé ma table bst grasse a un magasin sur clermont ferrand ,qui a des contact bst
    merci encores a tous bye,bye,bye

  31. #30
    invite394c6ad4

    Re : recherche transfo de table mixage bst

    merci c reparé;bye,bye avec un transfo neuf;
    merci a vous pour les infos

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme table de mixage
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 10h14
  2. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  3. table de mixage audio
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/06/2006, 15h51
  4. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  5. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...