[Blanc] Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom



  1. #1
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom


    ------

    Mon four Scholtès FG9 MI se met, après 1/4h à chauffer comme un fou, et affiche 00, à la place de la température choisie. Je l'ai depuis 7 ans. J'appelle Darty qui me dit qu'il faut nettoyer la ventilation et que mon four marche très bien. Le lendemain je téléphone au SAV Scholtès qui me dit que 00, c'est la carte eeprom. Je rappelle Darty qui m'envoie un nouveau dépanneur et me dit oui, c'est bien la carte eeprom (j'avais mis mon four en marche avant qu'il vienne: OO affiché, une t) d'enfer dans la cuisine - il mesure la t° à l'intérieur du four que j'avais mis à 140° et constate 287°). Sur le devis il met "carte de puissance" et une référence (0017545) qu'il met 1/4h à avoir en téléphonant à Darty, il avait noté au moins 4 références qui n'allaient. Darty devait venir ce jour changer la carte et la sonde (qui aurait été âbimée) mais on me dit à 9H que la pièce est arrivée endommagée. A 11h00, Darty me tel pour me dire qu'ils pourront me la poser mercredi prochain. A 14h00, nouvel appel, la carte ne se fait plus. Que dois-je faire? Je ne suis pas vraiment sûre que cela soit vrai, comment le savoir?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    bonsoir (cela se dit lire ceci: http://forums.futura-sciences.com/thread98.html)

    je confirme cette difficulté:il est très complexe d'avoir une référence correcte pour votre outil,
    plusieurs références sont proposées,
    non compatibles entre elles ,
    cela suivant des critères que seul un devin est a même d'interpreter
    qu'ils disent ensuite que la carte n'est plus livrable,
    cela est aussi chose plausible
    donc je ne leur jetterai pas la pierre,
    je pense qu'ils en sont les 1er ennuyés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ptigui29

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    Bonjour
    a votre place je changerai de crèmerie ou de four , la carte se fait mais il y a des modifications à apporter à l'appareil.Pour info , si vous faites réparer comptez sur une facture de 250€

  4. #4
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    a votre place je changerai de crèmerie ou de four , la carte se fait mais il y a des modifications à apporter à l'appareil.Pour info , si vous faites réparer comptez sur une facture de 250€
    Bonsoir,
    Merci. Qu'entendez-vous par "il y a des modifications à apporter à l'appareil?
    Darty m'avait fait un devis de 283€. Par qui le faire réparer? Passer par Scholtès? Merci de votre aide, car vous avez l'air très au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    si vous avez le numéro de série ,je vous donnerai les références des pièces à changer.

  7. #6
    invite2199a9c3

    Smile Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    Bonsoir,
    Qu'entendez-vous par "il y a des modifications à apporter à l'appareil?
    Darty m'avait fait un devis de 283€.
    Où aller pour une bonne réparation au bon prix 5SAV Sholtès?)
    Merci pour votre aide, car vous avez l'air très au courant

  8. #7
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    donc four Scholtès FG 9 MI, n° de série 006 165 099.
    vous êtes un homme précieux.
    Si vous me donnez la référence, après quelle est la marche à suivre?

  9. #8
    u96

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    bonsoir,
    ce four est equipe de 4 cartes:
    - carte programmation reference : C00136827 (dispo)
    - carte de puissance 3 references: C00135179 (pas dispo) C00135179 (dispo)
    C00137263 (dispo)
    - carte temperature 2 references: C00134759 (pas dispo) C00137150 (pas dispo)
    - carte visualisation logos 2 references: C00134760 (dispo) C00137264 (dispo)
    ATTENTION! parfois il faut changer plusieurs cartes car la nouvelle carte de puissance n'est pas forcement compatible avec les autres cartes restantes.
    seul le numero de serie donnera les bonnes references et les cartes a changer.
    ca chiffre vite avec ces cartes.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    u96

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    re
    la carte referencee: C00135179 que je cite 2 fois par erreur n'est pas dispo.
    milles excuses
    de plus elle s'applique au four avec numero de serie superieur a: 702272870 et peut remplacer la carte depuissance existante sans changer les autres.
    pour votre four vu le numero de serie elle devrait correspondre.
    a verifier quand meme.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    donc la carte reference: C00135179 serait disponible ? et devrait marcher sur mon four? Vous dîtes qu'il faut vérifier: auprès de Scholtès?
    je m'adresse au SAV Scholtès pour la réparation ou vous avez une autre idée?
    Merci par avance

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    re,
    soyez prudente vous avez zappé ceci:
    ATTENTION! parfois il faut changer plusieurs cartes car la nouvelle carte de puissance n'est pas forcement compatible avec les autres cartes restantes.
    U96 vous met en garde,
    en sus il vous dit ceci:

    la carte referencee: C00135179 que je cite 2 fois par erreur n'est pas dispo.
    milles excuses
    soyez attentive a ce que l'on vous écrit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    Si si, j'ai bien lu: le problème n'est pas si facile.
    Par ailleurs, je remarque que vous ne me conseillez jamais un endroit où m'adresser (déontologie); moi, je ne vois que Scholtès?…

  14. #13
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    j'ai bien lu que vous écrivez "de plus elle s'applique au four avec numero de serie superieur a: 702272870 et peut remplacer la carte depuissance existante sans changer les autres.
    pour votre four vu le numero de serie elle devrait correspondre"
    donc c'est clair et pas clair

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    re,
    non,
    ce que je vous signale est qu'U96 vous signale
    cette carte non disponible
    quand a appeler scholtès pour vous réparer l'appareil,
    ils vous enverront vers la station agrée la plus proche,
    ceci n'est pas le souci,
    loin s'en faut,
    mais sans la pièce ils feront comment??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    Je vais donc acheter un nouveau four; j'ai vu dans un test de "que choisir"(mais de 2003) que les fours De Dietrich étaient assez bien et ils sont moins chers que ceux de Scholtès (qui peuvent être très beaux).
    Maintenant que mes enfant volent de leurs propres ailes, j'utilise mon four beaucoup moins qu'avant.
    Que me conseilleriez-vous comme marque(s) à syl 149 qui a besoin d'un four à pyrolyse, avec un bon rapport qualité-prix.
    Merci U96.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    re,
    vous avez cette revue,
    a moins que vous ne lui faites aucune confiance??
    perso je n'ai rien contre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    oui, j'ai cette revue; mais, comme je l'ai mentionné, le test date de 2003; c'est un peu ancien. J'avais envie et besoin d'avoir l'avis d'U96

  19. #18
    u96

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    re,
    pourquoi ne pas appeller scholtes: 0825 33 66 66 et demander un devis a la station technique qui interviendra.
    ensuite selon le montant vous prendrez la decision qui vous paraitra la bonne (reparer ou changer le four).
    je pense que le diagnostic du technicien Darty demande a etre confirme ou corrige par un depanneur agree Scholtes.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  20. #19
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    Bonjour,
    cela me parait une très bonne idée. J'appelle Scholtès lundi et je vous tiendrai au courant après le passage de leur technicien.
    Merci U96

  21. #20
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    syl 149 aimerait comprendre ceci: Scholtès m'avait dit que le problème venait de la carte eeprom , Darty avait commandé une carte de puissance. U96 me dit qu'il y a 4 cartes dans mon four (programmation, puissance, température et visualisation). Vu le problème décrit et le fait que 00 s'affiche à la place de la t°, cela vous fait penser à quel type de problème de carte? De toute façon, je vais demander un devis technique à Sholtès, mais, j'aime bien comprendre (dans la mesure de mes possibilités). (Q'est ce qu'une carte eeprom?
    Merci

  22. #21
    u96

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    bonsoir,
    une carte eeprom n'est pas une carte.
    l'eeprom est un circuit integre monte sur la carte de puissance dans lequel se trouve toutes les fonctions du four memorisees.
    l'eeprom est la memoire du four.
    lors du remplacement de la carte de puissance il faut remplacer aussi l'eeprom.
    le technicien l'interprete mal,meme si le resultat est le meme et on parle bien de la meme chose.
    attendons l'avis de la station agree.
    bon week-end.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  23. #22
    invite2199a9c3

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    Suite et triste fin: sur vos conseils U96, j'ai téléphoné au SAV de Scholtès: on m'a conseillé de téléphoner dans un 1° temps à un service de pièces détachées qui m'a dit que la carte de puissance était disponible. Dans un 2° temps, j'ai téléphoné au dépanneur recommandé par SCHOLTÈS qui a sorti, vendredi, le four (ce que Darty n'avait pas fait, a vérifié que la sonde fonctionnait bien (oui) et m'a dit que le problème venait du thermostat. Il m'a télphoné 3h après pour me dire que la carte du thermostat était épuisée.
    J'ai réussi à obtenir de Darty le remboursement du 1° déplacement facturé et j'ai acheté un nouveau four.
    Merci pour vote aide

  24. #23
    u96

    Re : Panne four scholtes FG9MI - carte eeprom

    bonsoir,
    tres content pour vous, surtout si DARTY vous a rembourse.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Induction Scholtès fusible carte puissance
    Par minoux78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 16h52
  2. [Blanc] Scholtes CII596A carte de commande
    Par pinuche0706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 15h22
  3. [Blanc] panne four scholtes 56 H W
    Par inviteaa0061d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 11h35
  4. [Blanc] Panne Four Scholtes FM 46
    Par invitefca32ed9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 20h38
  5. Panne four scholtès FG 66
    Par invitef421f206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...