[Thermique] Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5



  1. #1
    invite7af5f981

    Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon week end commence mal. En voulant avoir un de l'eau un peu plus chaude je me retrouve sans chaudière et sans eau.

    Je commence par quoi. J'habite dans un appartement en location avec une chaudière à Gaz EML leblanc GLM5, en chaude sanitaire et chauffage. Je n'y connais bien sur rien du tout en chaudière. Il y a un mois je fais faire la révision de la chaudière. Et depuis je n'ai plus que de l'eau tiède voir froide. Le chauffage lui semble bien marcher. Je rappelle le chauffagiste qui me dit qu'il faut changer la chaudière. J'avais bien de l'eau chaude avant mais la chaudière avait stopper plusieurs fois apperemment a cause du thermostat. Donc je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'ai de l'eau tiède depuis un mois et moins de pression.

    Ce soir ma copine en a eu marre de l'eau tiède et je me suis dit avec internet je vais voir ce que je peu faire. Je lis deux trois article et me dit que je dois détartré je ne sais pas quoi et faire je sais pas quoi. En bref je fais n'importe quoi. Dans l'ordre :

    - je coupe le gaz
    - je coupe l'electricité
    - je coupe l'arrivé générale d'eau
    - je dévisse une petite visse sous la pompe (2) et laisse couler.
    - je dévisse une petite visse en haute à droite (5), ne me demander pas pourquoi.
    - J'appuie sur la gachette de vidange (3), de l'au marron coule, je rappui plusieur fois.
    - je revisse la visse (2)
    - je revisse la visse (5)
    - j'ouvre et referme le robinet de remplissage (4)
    - je rallume l'eau, et de l'eau sort de la soupape.
    - quand je dévisse un peu la visse (5) de l'eau sort sous pression. Le barometre est un peu dans le rouge mais il etait déja dans cette position en fonctionnement normale.
    - je rappui plusieurs fois sur la soupape de vidange (3) et laisse couler beaucoup beaucoup d'eau. L'eau coule toujours de la soupape.
    - Qaund je faiscouler de l'eau chaude d'un robinet cela s'arrête.
    - je recoupe l'arrivé générale d'eau.
    - je vais sur internet et je poste ce message.




    Ce que je cherche c'est déja comment arréter l'eau de couler de la soupape. Relancer et peut être remplir la chaudière et le circuit. Et pourquoi pas régler mon premier probleme, avoir de l'eau chaude.

    Il commence a faire froid, ma copine fait la gueule et j'ai plus d'eau chaude.
    Si quelqu'un peut m'aider et me renvoyer sur des liens qui m'expliquerait un peu le fonctionnement de tout cela...

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Si l'eau coule de la soupape c'est que le remplissage de la chaudière n'est pas complétement fermé. L'aiguille sur le manomètre ne devrais pas etre au dessus de 2bar.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  3. #3
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Après relecture de mon message, je n'ai malheuresement pas pu corriger mes fautes. Il y a une règle m'empéchant d'éditer mon message. Merci de votre indulgence.

  4. #4
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Le robinet semble bien fermé. Je vais serrer un peu plus fort.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Je viens de rallumer l'arrivée d'eau et rebrancher l'electricité de la chaudière. Cela continue a couler de la soupape. La pression monte jusqu'a 3, dans le rouge.

  7. #6
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Si la soupape fuit toujours et que la pression lu au manomètre ne descend pas, sa veut dire que ta chaudière est toujours en remplissage. Si la soupape fuit et que la pression diminue, c'est que la soupape est peut etre bloquée, ou une impureté c'est déposé sur le siege. il faut alors la manoeuvrer.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  8. #7
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Je l'ai ouverte en grand plusieurs fois, et laisser couler beaucoup d'eau. La manoeuvrer, c'est-à-dire l'ouvrir et la fermer ?

  9. #8
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    C'est la vanne 4 qui te sert de remplissage de la chaudière. Le sens de fermeture se fait dans le sens des aiguilles d'une montre.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  10. #9
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    La manoeuvrer, sa veut dire apuyer sur la languette pour la forcée a s'ouvrir. La pression doit obligatoirement diminuer. Coupe l'électricité de la chaudière quand tu fais ce type de manoeuvre. L'eau et l'electricité = danger.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  11. #10
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    j'ai bien coupé l'électricité et machiné la soupape. Quand je rebranche l'éléctricité et l'eau la pression monte et dépasse le 3 bars. La soupape ca se trouve fait bien ce qu'elle doit faire. Mais pourquoi la pression monte-t-elle autant ? Le robinet de remplissage semble fermé. Comment la chaudière peut elle se remplir ?

  12. #11
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Le fait de vider beaucoup d'eau cela peut il avoir une incidence quelque part ? Peut être est ce en rapport avec la pompe ?

  13. #12
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Si la vanne 4 est bien fermé, c'est qu'il doit y avoir un autre robinet de remplissage quelque par! Est-ce que tu n'a pas ouvert un autre robinet ailleur?
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  14. #13
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Non, j'ai juste touché a ce robinet et je l'ai refermé. Ce robinet doit normalement fermer l'arrivée d'eau ? C'est peut être là d'ou vient le problème ?

  15. #14
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Citation Envoyé par eric00000007 Voir le message
    Le fait de vider beaucoup d'eau cela peut il avoir une incidence quelque part ? Peut être est ce en rapport avec la pompe ?
    Non tant que la pression lu au manometre se situe entre 1 bar et 2 bar. Pas de rapport avec la pompe. Pour régler ton problème de fuite à la soupape, que ta chaudière soit alimenter en electricité ou pas ne changera rien. Je te conseil alors de la couper électriquement jusqu'à trouver la solution de cette fuite!
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  16. #15
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Citation Envoyé par eric00000007 Voir le message
    Non, j'ai juste touché a ce robinet et je l'ai refermé. Ce robinet doit normalement fermer l'arrivée d'eau ? C'est peut être là d'ou vient le problème ?
    Effectivement, je pense q'il va falloir fermer un robinet en amont de celui-ci (suit le tuyau de cuivre) ou alors l'alimentation générale.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  17. #16
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    cela peut il être du au joint du robinet de remplissage ? Le manomètre va plutôt sur les 3 bar, dans le rouge

  18. #17
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Citation Envoyé par eric00000007 Voir le message
    cela peut il être du au joint du robinet de remplissage ? Le manomètre va plutôt sur les 3 bar, dans le rouge
    Il est possible que le robinet de remplissage même fermé à fond, laisse passer quand même passer de l'eau si celui-ci n'est plus étanche.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  19. #18
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    la pression monte a 3, meme sans la pompe. Donc cela se rempli. Cela semble se remplir trés vite. Le robinet de remplissage ne semble pas fermer l'arrivé d'eau. C'est possible de changer juste un joint ou bien je suis bon pour le réparateur ?

  20. #19
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    As-tu essayer d'ouvrir le robinet et de le refermer aussitot?
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  21. #20
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Oui, cela ne semble pas avoir d'incidence. Est ce possible de casser quelque chose juste en ouvrant et fermant ce robinet ? La chaudière était auparanvant proche des 3 bar et l'eau ne coulait pas de la soupape.

  22. #21
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Il faut remplacer le robinet complet.
    Mais là, il faut que tu arrêtes la fuite. Tu verras sa demain. Ferme l'arrivée générale ou un robinet en amont du robinet de remplissage (si tu as la chance d'en avoir un).
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  23. #22
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Oui heuresement. Pensez vous que je puisse le réparer seul ? Avez vous une idée des prix ? Est ce au propriétaire de payer les réparations ?

  24. #23
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Citation Envoyé par eric00000007 Voir le message
    Oui, cela ne semble pas avoir d'incidence. Est ce possible de casser quelque chose juste en ouvrant et fermant ce robinet ? La chaudière était auparanvant proche des 3 bar et l'eau ne coulait pas de la soupape.
    Je doute fort que tu puisse casser quelque chose juste en ouvrant ou fermant le robinet.
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  25. #24
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Merci pour votre aide. Je ne pensais pas avoir de réponse si tard. Encore merci de tout vos conseils. Il est l'heure de dormir. On verra tout cela demain. Je pense plutot appeler un profesionnel bien que les prix me fasse un peu peur. Bien cordialement et bonne nuit.

  26. #25
    centaurus

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Citation Envoyé par eric00000007 Voir le message
    Oui heuresement. Pensez vous que je puisse le réparer seul ? Avez vous une idée des prix ? Est ce au propriétaire de payer les réparations ?
    Changer le robinet n'est pas très compliqué, mais il va falloir vidanger la chaudière, remplacer le robinet, la remettre en eau, effectuer des purges. Est-ce au propiétaire de payer les réparrations, moi je dirais que oui. Il faut ce renseigner.
    Bonne nuit
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  27. #26
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Ce matin j'ai commencé à regarder ce robinet (4). Aprés démontage tout me semble en bon état. J'ai donc démonté les autres arrivées d'eau (7-8 sur la seconde photo, chaudiere-1.jpg). En allumant l'arrivée centrale d'eau, l'eau a coulée dans le sens indiqué sur la seconde photo. Et l'eau a coulé par la soupape de vidange. La pression monte sur le manomètre.



    Est ce normale ? L'eau ne devrait elle pas arriver dans l'autre sens ?
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite7af5f981

    Re : Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5

    Quelqu'un saurait ou trouver une documentation ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière elm leblanc glm
    Par invite0964e89e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 07h56
  2. [Thermique] Chaudiere A Gaz Elm Leblanc Glm 5.2
    Par invite0bcadfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 09h47
  3. [Thermique] chaudiere murale gaz elm leblanc GLM coule par la manette de vidange
    Par laurentv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 18h24
  4. [Thermique] problème d'eau chaude sur chaudière achlea GLM elm Leblanc
    Par invite6757b12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2007, 16h56
  5. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...