[Thermique] Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5



  1. #1
    invite7af5f981

    Problème chaudiere à gaz ELM Leblanc GLM 5


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon week end commence mal. En voulant avoir un de l'eau un peu plus chaude je me retrouve sans chaudière et sans eau.

    Je commence par quoi. J'habite dans un appartement en location avec une chaudière à Gaz EML leblanc GLM5, en chaude sanitaire et chauffage. Je n'y connais bien sur rien du tout en chaudière. Il y a un mois je fais faire la révision de la chaudière. Et depuis je n'ai plus que de l'eau tiède voir froide. Le chauffage lui semble bien marcher. Je rappelle le chauffagiste qui me dit qu'il faut changer la chaudière. J'avais bien de l'eau chaude avant mais la chaudière avait stopper plusieurs fois apperemment a cause du thermostat. Donc je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'ai de l'eau tiède depuis un mois et moins de pression.

    Ce soir ma copine en a eu marre de l'eau tiède et je me suis dit avec internet je vais voir ce que je peu faire. Je lis deux trois article et me dit que je dois détartré je ne sais pas quoi et faire je sais pas quoi. En bref je fais n'importe quoi. Dans l'ordre :

    - je coupe le gaz
    - je coupe l'electricité
    - je coupe l'arrivé générale d'eau
    - je dévisse une petite visse sous la pompe (2) et laisse couler.
    - je dévisse une petite visse en haute à droite (5), ne me demander pas pourquoi.
    - J'appuie sur la gachette de vidange (3), de l'au marron coule, je rappui plusieur fois.
    - je revisse la visse (2)
    - je revisse la visse (5)
    - j'ouvre et referme le robinet de remplissage (4)
    - je rallume l'eau, et de l'eau sort de la soupape.
    - quand je dévisse un peu la visse (5) de l'eau sort sous pression. Le barometre est un peu dans le rouge mais il etait déja dans cette position en fonctionnement normale.