[Thermique] De Dietrich : Y a-t-il surchauffe sur ma CITY 2.24 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De Dietrich : Y a-t-il surchauffe sur ma CITY 2.24 ?



  1. #1
    inviteb826f792

    De Dietrich : Y a-t-il surchauffe sur ma CITY 2.24 ?


    ------

    Bonjour,
    Jeudi soir, la vanne 3 voies (ECS/Chauffage) de ma chaudière De Dietrich City 2.24 a posé problème : Elle était coincée sur chauffage et je n'avais donc plus d'eau chaude au robinet (l'eau chaude partait systématiquement dans le circuit de chauffage).

    Ensuite, j'ai sollicité la vanne plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se débloque... J'ai donc de de nouveau de l'eau chaude au robinet... Cool.

    Depuis cette histoire, j'observe de plus près les valeurs affichées par ma chaudière et voici ce que j'observe :
    Qd je prends une douche, la chaudière affiche la température d'ECS qui monte jusqu'à 53° (c'est le réglage demandé. Normal).
    Lorsque j'arrête de tirer de l'eau, l'affiche de la chaudière change et affiche alors un température de proche de 94° (!) qui doit correspondre à la température du corps de chauffe ou à la température du circuit de chauffage.

    Alors que la régulation ECS semble OK (53° stable), il semble que la température interne ne soit plus régulée.

    Est-ce qu'une valeur aussi élevée vous parait logique ? Est-ce dangereux ?

    Je ne me souviens pas avoir jamais observé de valeurs aussi élevées avant mon histoire de vanne 3 voies.

    -----

  2. #2
    inviteb432ea40

    Re : De Dietrich : Y a-t-il surchauffe sur ma CITY 2.24 ?

    non c'est normal sur la city le corps de chauffe a une faible inertie donc quand vous tirez de l'eau elle doit chauffer un circuit primaire à 80 du fait cette faible inertie elle peut passer les 90°C et donc laisser entendre un bruit de bouillements la surchauffe étant déclenché à 105°

  3. #3
    Cram 64

    Re : De Dietrich : Y a-t-il surchauffe sur ma CITY 2.24 ?

    Bonsoir à tous,

    Limam_62,

    Respectez la charte (paragraphe 2)

    Pour la modération Cram 64

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
  2. [Thermique] Problème bruit important sur chaudiere de dietrich city 1.24 FF
    Par ark1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 21h23
  3. [Thermique] De Dietrich 2.24 city
    Par invite06240d4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 12h15
  4. afficheur de pression sur city 1.24GN de dietrich
    Par invite820dfc14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...