[Brun] panne de retroprojecteur samsung
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne de retroprojecteur samsung



  1. #1
    jimkerr

    panne de retroprojecteur samsung


    ------

    Bonjour à tous!
    Je possède un retroprojecteur samsung sp47w3hfx.Suite à une panne de convergence, j'ai changé les 2 stk ainsi que toutes les résistances de 3.9ohms;ainsi que le petit fusible"vert" 125v-3.5a que j'ai soudé sous la carte et non dessus comme il était à l'origine! Lorsque j'allume le rétro, la panne est tourjours présente et 2 résistances de 3.9ohms(rz144 et rz145) brulent presque aussitot!
    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Salut

    Les STK , tu as mis exactement le même type que d'origine ?

    C'était ceux d'origine ou des moins chers ?

    Les résistances ,tu as respecté les W ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    jimkerr

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Salut marc.suisse,
    Merçi pour ta réponse; les stk changés sont d'origine "stk392-040"(162.66 euros la paire). Pour les résistances, j'ai demandé des 3.9ohms et puissance 2 watts;les résistances d'origine étaient "rouge", celles que le vendeur m'a vendu étaient "beige"! Si la puissance n'était pas la bonne, comment se fait il que seules 2 résistances chauffent? Faut-il que je rechange les résistances par des résistances d'origine(rouge)?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Hello

    Voilà ce que j'ai trouvé :

    Pour SP47W3HFX:

    Convergences absentes ou mauvaises.

    Solution
    1.- Remplacer les 2 STK392-040. Mesurer le fusible de 3,5A sous la plaque de refroidissement des CI STK (couleur verte, marqué comme fusible) après le remplacement. Augmenter par 0,5A à (4A).

    2.- Vérifier la carte de sous convergence.

    3.- Vérifier RZ127 et RZ128.

    4.- Remplacer les deux CI STK392-040, les deux résistances de 3,9R et la résistance fusible verte, situé à côté.

    5.- Remplacer le fusible FD1018 (2A).

    Mauvaise convergence.

    Solution
    1.- Remplacer les CI de convergence STK392-040. Si la convergence horizontale du rouge est défectueuse, les résistances RZ142 et RZ143 sont à environ 70R au lieu de 3R9.


    Tu peux aussi regarder sur quelle patte de l'IC arrive les résistances qui ont brûlées et de mesurer la résistance entre cette patte et la masse pour voir si elle n'est pas en court-circuit.

    Commences par ça d'ailleurs .

    Il est tout à fais possible qu'un IC soit déféctueux d'usine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jimkerr

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Salut marc.suisse,
    Merci de me répondre, je vais suivre tes instructions et je te tiens au courant!
    Encore merçi et à bientot!

  7. #6
    jimkerr

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Salut marc.suisse,
    Suite à tes conseils le problème reste le meme! En effet, j'ai retesté toutes les résistances ainsi que les fusibles mais tout semble ok! Il me semble que le stk qui "fait" le rouge fonctionne car j'arrive à régler la convergence "rouge" dans le menu avant que les 2 résistances ne brulent! Tous les composants que j'ai changé étaient tous d'origine sauf les résistances de3R9.Celles d'origine sont "rouge" alors que celle que j'ai changé sont "beige".Peut-etre faut-il que je fasse un échange standard pour etre sur de mes manipulations, merci à tous ceux qui ont du remplacer "ces" résistances sur ce modèle de retroprojecteur de me répondre et je te remercie encore marc.suisse.

  8. #7
    jimkerr

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Bonjour,
    Ayant tout verifié sous la carte de convergence, j'ai re-changé les résistances rz144 et rz145.Lorsque je mets le retro sous tension, ces résistances brulent encore! Je lance le perfetc focus et les convergences se règlent parfaitement; je laisse tourner le rétro 10 à 15 minutes et il semble fonctionner parfaitement! Quand je mesure les 2 résistances brulées, elles ont gardées leur valeur et ne sont pas coupées! Que dois-je encore controler? Merci de votre aide.

  9. #8
    toutchinois

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    bonjour
    j'ai également mon retro samsung qui vient de me lacher : plus d'image seulement le son marche , au début la couleur bleu a disparu :l'image étant carrément orange puis apres quelques jours plus d'image.
    quels en seraient les causes? pensez vous et est ce quelqu'un aurait il un plan de cet sp47

    merci d'avance de votre aide

  10. #9
    invitea0e5c824

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    bonjour , j'ai le meme retro que toi et la meme panne que toi.
    J'ai changé mes STK 392-040 , les deux resistance 3.9 1/2W et selon lapinvolant il faudré changer les deux resistance fusibles , lui sa a marcher .

    Alors peut tu si tu le sais ou si quelqu'un le sais m'indiquer c's quoi les resistance fusible et a quoi elle resemble.

    merci

  11. #10
    marc.suisse

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Hello

    As-tu contrôlé tout ce qui est marqué en bleu dans le post 4 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invitea0e5c824

    Re : panne de retroprojecteur samsung

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    As-tu contrôlé tout ce qui est marqué en bleu dans le post 4 ?
    oui en fait darty est venu chez moi il ont changé les deux stk , les deux resistance fusible 3.9 1/2W. et le rouge se regle mais pas le bleu.
    J'ai verifier un stk sur deux est chaud , donc le bleu est mort.j'ai desoudé et remplacer le STk pour la couleur bleu et ensuite quand j'ai rebranché sa a fait brulé les deux resitance 3.9 1/2 W.Donc ce week end je remonte tout et je vous tiens au courant.Par contre c's quoi une resistance fusible et où sont t'elles sur la carte.Merci beuacoup pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] Retroprojecteur Samsung Sp 43 T7
    Par invite3cb3793c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 12h30
  2. [Brun] retroprojecteur samsung sp42w5
    Par viflayol dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/12/2007, 13h31
  3. [Divers] tv rétroprojecteur samsung
    Par apaloosa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 16h49
  4. [Brun] panne retroprojecteur samsung
    Par bouba76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 20h16
  5. [Brun] panne sur retroprojecteur samsung
    Par invite3064f3b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...